Garder l'moral en temps de Covid-2019

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Salut !
Aujourd'hui

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup mes journées sont super ritualisées, mais j'ai l'impression que c'est ça qui m'empêche le craquage total.
En gros c'est:
- réveil entre 8h30 et 9h
- méditation à la fenêtre
- habillement
- thé- travail
- repas de midi
- lecture au soleil (si il y a du soleil) jusqu'à 16h (et/ou ménage)
- yoga dans le dernier rayon de soleil (20 min)
- sport (10min)
- montée et descente des escaliers (10 min)
- cuisine pour le repas du soir
- douche chaude
- pyjama chaud, tisane, film

Donc voilà ce que je prévois pour demain, pas de to do list particulière vu que j'ai ce programme qui me permet d'être cadrée !
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, hier fut une journée difficile. Il faut que j’arrête d’être en colère envers certaines personnes, même si c’est difficile. Il faut que je me reprenne, que j’agisse comme une adulte.
Je suis beaucoup moins allée sur 20Minutes hier, et même en général j’ai passé moins de temps sur mon natel (7h au lieu de 8h :ninja:).
J’ai fait du suédois, ça devient un peu plus dur, mais ça me calme toujours autant, donc je continue. J’espère finir le cours 2 d’ici demain. :supermad:
J’ai dessiné, ça aussi ça me fait du bien. J’apprends à être moins exigeante avec moi-même.
J’ai joué à Animal Crossing. Je suis un peu bloquée dans le jeu, il faut que je pêche beaucoup.
Je n’ai pas essayé Ring Fit Adventures. Mais je vais essayer aujourd’hui.
Pas de fichier Excel, ni de norme iso. Hier n’était pas le jour pour adulter.
Comme vous pouvez vous en douter, pas de lecture. :cretin:
Et j’ai fait mon semainier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
À peu près comment je gère la montagne de taff que j'ai à faire en ce moment :

tenor.gif


Sinon, je vais essayer de faire de la musique et avancer pour mon asso ce soir.

Si j'ai le temps.

Je voulais faire du sport, mais je crois que je vais remettre ça à demain.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 700
6 794
20anspasses.wordpress.com
Vous avez des conseils pour les apéros en ligne? Je veux en faire un avec pas mal de potes (une dizaine) et je sais pas trop quoi utiliser.

Déjà, quelle appli?
J'ai pas l'impression que Skype soit super pour les grands groupes?
J'ai testé Zoom avec une vingtaine de personnes et ça m'a épuisée :lunette: Déjà mon micro marchait pas sur l'appli alors qu'il marche très bien autrement, notamment sur Skype, ensuite grosse galère pour qu'on ait tous les même expérience (certains voyaient que celui qui parlaient, d'autres une mosaïque, d'autres juste 4 personnes et on savait pas comment changer) et c'était super chiant quand tout le monde essayait de parler. Du coup, je souriais bêtement sans savoir si quelqu'un me voyait et je parlais pas.
Mes copines utilisent Jitsi Meet, mais je l'ai utilisé qu'à 3 personnes... Des avis?
Et enfin, ya Teams que j'adore pour le boulot, mais je comprends pas comment créer une réunion. J'ai cru comprendre qu'il fallait s'inscrire, même pour la version gratuite, et chaque fois que j'essaye de me créer un compte depuis 48h, ils me disent que ya trop de demandes et qu'il faut que je réessaye plus tard. Ya un autre moyen d'avoir Teams?

Je voudrais un truc pas trop complexe à utiliser, si possible sans téléchargement obligatoire car j'ai un peu des brêles en informatique dans mon groupe...

Et sinon, des conseils pour bien gérer la discussion de groupe et que ce soit sympa? Je vous jure, ça m'a épuisée le truc sur Zoom! Mais après, c'est ptete l'effet confinement, j'y suis restée 45 minutes et après, j'avais l'impression d'avoir été vidée de mon énergie après tout ce monde qui déboulait en vrac dans mon salon XD
Au boulot, y a des réunions avec les clients où ya plein de monde et ça se passe super bien mais clairement, le manager gère le truc super carré, et dès que le manager a un côté un peu moins leader, ça devient le bordel et beaucoup plus fatigant. Du coup, je me demande comment faire un apéro agréable dans ces conditions, car le but c'est pas d'être ultra discipliné quand même :hesite:
Voilà, merci pour vos précieux retours d'expériences!
 
12 Octobre 2014
2 534
13 421
4 664
Je vous jure, ça m'a épuisée le truc sur Zoom! Mais après, c'est ptete l'effet confinement, j'y suis restée 45 minutes et après, j'avais l'impression d'avoir été vidée de mon énergie après tout ce monde qui déboulait en vrac dans mon salon XD
J'utilise Zoom pour le boulot (je suis prof de fac en Chine, et je dois travailler depuis la France).
Zoom est largement plébiscité par beaucoup de profs français et étrangers, à tel point que même les services éducatifs et culturels de certains pays (comme le Japon) le recommandent vivent.
Chez moi ça marche relativement bien en tout cas. Au début on est un peu perdue, mais on s'y fait assez vite, je trouve. Quand il y a beaucoup de gens c'est sur qu'on peut se sentir un peu perdue, mais honnêtement je vois pas comment un logiciel sur internet pourrait mieux faire... On peut se voir, il y a un système où cellui qui parle, on affiche sa webcam en priorité, on peut partager son écran (génial !) tout le monde peut écrire des trucs sur l'écran, etc...
Moi je suis très satisfaite. Et on peut enregistrer les sessions en vidéo et ça prend pas de place (2h = 200 Mo à peine, et c'est converti automatiquement en mp4 en quittant la session).
 
23 Décembre 2012
5 329
59 700
6 794
20anspasses.wordpress.com
@jorda Je viens de réaliser que Zoom est payant pour plus de 40 minutes, j'étais avec quelqu'un qui avait un compte université justement quand j'ai fait le meeting... Je pourrais à la limiter envisager de payer un mois (c'est le prix de 2 pintes, et je pourrais l'utiliser plusieurs fois), mais si ya des options gratuites je préférerais :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Miss Rayven et Bastet
12 Octobre 2014
2 534
13 421
4 664
@MorganeGirly en fait, si je ne me trompe pas, au bout de 40 minutes, ça met fin à la session. Mais il suffit de tout de suite recréer une session pour continuer. C'est un peu ennuyeux de le faire toutes les 40 minutes, mais c'est mieux que rien. (et si tu as une amie chinoise qui peut se proposer pour créer un compte, ça sera gratuit pour elle sans aucune limite - Zoom est gratuit pour celleux qui ont un tel chinois, pendant toute la crise).
EDIT : et si tu es en ligne avec une seule personne, c'est illimité de toute façon. C'est quand vous êtes à partir de 3 que les 40 minutes s'appliquent (mais de toute façon on n'a qu'à relancer tout de suite derrière une nouvelle réunion; rien de bien méchant).
 
10 Juin 2014
10 702
43 710
5 374
Aujourd'hui :- seance de yoga faite
-je viens juste de finir mon cours de coréen sur zoom, on était une dizaine, c'était encore lisible mais plus c'est difficilement gérable et je trouve que le plus gros problème dessus c'est le son, pas mal avait du mal a en avoir et perso j'ai essayé sur mon portable et le son a catégoriquement refusé de marché sans raison mais sur mon ordi c'était bon, et si ta pas une bonne connexion ça saute souvent.Par contre faudra m'expliquer le délire de l'appli a couper automatiquement la réunion au bout de 40min :lunette:

edit: je viens de lire vos derniers post qui éclairent cette limite des 40min :yawn:
 
12 Octobre 2014
2 534
13 421
4 664
@Sneglia ah je connaissais pas Jitsi. On peut créer des sous-groupes ? (genre on est 10, je veux faire 5 groupes de 2 pour les faire discuter en binôme puis retour au groupe entier)
 
  • Big up !
Réactions : Miss Rayven

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes