Garder l'moral en temps de Covid-2019

M

Membre supprimé 153117

Guest
Bonsoir :jv:
Voilà ce que j'ai fait qujourd'hui:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour finir j'ai fait quand-même pas mal de trucs, même si j'ai eu un gros coup de mou dans l'après-midi, mais là j'ai l'impression d'avoir donné le tour. Enfin j'en sais rien, je fais tellement des montagnes russes en ce moment, c'est vraiment difficile. Enfin, je peux vous dire que ce soir à 20h56, ça va. Je vais faire encore une leçon de suédois, puis aller au lit. Demain j'essaierai de me réveiller plus tôt qu'aujourd'hui, peut-être que cela pourrait m'aider.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je m'autocite pour dire que j'ai déjà fait tout ce qu'il y avait sur ma todolist!
J'ai passé une super journée avec mon smartphone loin de moi et j'ai super bien bossé (pendant 3h en etant vraiment très concentrée) J'étais dans un vraiment bon état d'esprit. Ce soir je suis allée marcher 30 minutes, et j'ai lu pendant que mon copain cuisinait. Puis on a regardé Chacun cherche son chat. J'espère que la journée de demain sera aussi bien :happy:


Ma to-do list du jour:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon la journée fut pénible et morose, surtout que la situation avec mon copain ne s'est pas vraiment arrangée, mais j'ai finalement fait pas mal de choses malgré tout.
J'ai démarré la journée directement par ma séance de sport pour être débarrassée, ce qui m'a permis de bien me décrasser le corps et l'esprit. J'avais tout juste retrouvé le moral en début d'après-midi quand mon copain m'a appelé sauf que j'ai voulu lui faire part de mon ressenti et la conversation est vite redevenue tendue entre nous. Je l'ai senti distant lorsqu'on a raccroché alors qu'il était tout joyeux au départ et ça m'a foutu en boule :crying: ça m'a coupé toute envie de dessiner ou de faire quoi que ce soit au point de finir affalée sur mon lit. Comme je commençais à cogiter dans mon état larvaire, je me suis remuée pour faire un peu de ménage mais ça m'a davantage rendue nerveuse, car plus j'astiquais, plus je m'excitais en repensant à notre situation. En ressentant toute la boule d'angoisse me serrer la gorge, j'ai préféré avancer ma séance de yoga pour m'apaiser l'esprit. Si vous avez des petites bases, je vous conseille celle-ci en particulier car elle est vraiment efficace pour mettre son cerveau sur stop et calmer son anxiété.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, même si le moral n'était toujours pas au top du top, j'ai retrouvé le calme et l'énergie pour dessiner un peu et exprimer mes états d'âme, ce qui m'a fait du bien. J'ai repris ma lecture aussi, et j'ai lu une bonne trentaine de minutes, ce qui est un exploit pour moi quand je suis un tel un état d'agitation.

A l'heure où je vous écris, je me sens mieux et je réfléchis à ce que je vais faire demain !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:
J'ai bien dormi, et ce matin je me suis faite réveiller par ma minette, donc c'est chou. Qu'est-ce qe je l'aime cette bécasse.
Voilà ce que j'avais déjà marqué pour ma To Do List du jour. Je vais la compléter.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 342939

Guest
:hello:
J'ai eu ma paye et je suis étonnée car c'est pas du tout a 70% comme disait mon patron :halp: la bonne surprise du matin! Du coup j'ai jamais eu autant d'argent sur mon compte :yawn: enfin mes chèques de course ont pas été encaissés encore donc ça va vite redescendre :lunette:
Sinon ça fait 3 jours qu'il pleut, on est en alerte orange et j'ai vu mon voisin hier bêcher son jardin sous le déluge :lunette: tout va bien :lunette:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Encore une grosse nuit ! J'ai fait des rêves en boucle, épuisants, mais pas désagréables, où la méthode de preuve d'une tautologie par les arbres de vérité se mélangeait avec des anciens crushs (me demandez pas comment, ça avait du sens sur le coup :ninja:). Ce matin, café au lait, tartine de compote et dépilage de mails. Hier j'ai passé une bonne journée, mon partiel de logique était un vrai plaisir, et le soir je suis sortie marcher à la tombée de la nuit, les rues étaient calmes (enfin, il n'y avait personne dehors, mais plusieurs apparts pulsaient de la musique à fond, même en temps normal j'aurais trouvé ça choquant vu le volume), ça m'a fait un bien fou, je n'ai plus du tout mal au crâne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
33
J'ai fait un rêve un peu étrange dans lequel je partais en sortie scolaire avec mes élèves, nous étions tous très heureux de nous retrouver mais j'angoissais aussi un peu parce que nous étions tous entassés dans un bus et que j'avais conscience du risque. Au moment du départ je commençais à tousser. Et mon réveil à sonner.
Je pense que c'est à cause des multiples réunions, mails et réflexions échangés cette semaine avec mes collègues. Il a fallu prendre des décisions difficiles (comme refuser d'accueillir les Petite et Moyenne Section), réfléchir à des sens de circulation, faire une croix sur notre pédagogie prônant l'autonomie et la liberté de choix et de mouvement... Plus j'essaie de me projeter sur cette rentrée, plus je prends conscience de ce qu'on va imposer à nos élèves et clairement si on respecte tout à la lettre, je considère qu'on ne sera pas loin de la maltraitance...
Et à côté de ça, je suis effarée d'entendre dans mon entourage des "Vivement le 11 mai", avec l'idée de vivre comme avant, comme si tout était fini et qu'il n'y avait pas de danger ! :slap:

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et un bon week-end ! :happy:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Saucisson. :hugs:

Je suis allée faire des courses ce matin, j'ai trouvé plein de bons petits trucs et je vais faire une tarte poire Amandine cet après-midi :puppyeyes: en plus je me suis acheté des sushis et des brochettes pour midi je suis refaite :drama:

Cet après-midi la TDL sera light
- Faire la tarte.
- Traîner sur YouTube
- Skype avec les collègues
- Skype avec la famille
- Work out
- douche
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes