Garder l'moral en temps de Covid-2019

22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Eclaireur Je me souviens que la première fois que j'ai goûté le chocolat Vego, j'ai eu l'impression de manger du nutella en barre. Quel bonheur :crying: mais j'en ai tellement abusé que je dois attendre un peu avant de remanger. Et le chocolat ichoc ! heureusement que tu m'en parles car je viens de me rappeler que mon beau-frère m'en avait offert à Noël et qu'il est train de se perdre dans un de mes sacs de cadeaux :yawn:
Je vais en goûter demain du coup (en espérant qu'il est encore bon !!), ce sera sur ma toudou ! :v:

@Saucisson. arf je te comprends, je souffre également de phobie administrative (je n'aime pas trop ce mot car je le trouve excessif mais vraiment ça me pourrit la vie), et ça doit ajouter beaucoup à ta charge mentale, qui j'imagine doit être déjà assez saturée. Je compatis...
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
@Saucisson. Je compatis, j'ai aussi cette joie d'avoir une phobie administrative (au point de ne pas demander des thunes auxquelles j'ai droit, oui je sais c'est complètement con. Et c'est un vrai frein a mon projet d'aller m'installer dans un autre pays, pour l'instant c'est loin mais quand l'écheance va se rapprocher je vais etre en pls absolu a cause de ça ).
Sinon sur une note plus joyeuse, je me suis bien mieux débrouillée avec la dernière dictée (bon zoom a freezer sur pas mal de phrase :stare:). J'ai fait des fautes mais principalement d'orthographe donc pas galère a retravailler, et j'ai quasi tout compris a l'oral a part 3 mots (la compréhension oral c'est mon gros point faible dans l'apprentissage des langues).
Du coup aujourd'hui j'ai retapée mes cours de coréen au propre, j'ai fait un cake au citron/pavot du tonnerre. C'était super a manger avec mon café (starbuck n'a qu'a bien se tenir, je peux faire aussi bien a la maison :drama:).
Oh et j'ai commencée un dessin, pour la 1ere fois je participe a un drawinyourstyle (celui de paulina choleva). Je le finis et le partagerais demain :lunette:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
C'etait une bonne journée aujourd'hui ! J'ai fait tout ce que je voulais faire, j'ai commencé la journee avec du yoga (15 min) et de la méditation, j'ai reamorcé le travail sur mon mémoire (très peu mais suffisamment pour que mon travail de demain soit productif/intéressant je pense!) en faisant des mind-map et en posant quelques idées et définitions. J'ai aussi eu une chouette conversation téléphonique avec une amie, je suis allée marcher 45 minutes et pour finir j'ai cuisiné le repas du soir. :happy:
Seul bémol j'ai zappé le repas de midi et je me suis nourrie seulement de sucré !

Demain j'aimerais faire de la danse, du yoga, et mettre mon téléphone en mode seulement appels/SMS pour ne pas le toucher jusqu'a midi :happy:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:

Merci @Peutwishia @Bastet pour vos mots. Je crois que je souffre de phobie administrative. (Et paf un nouveau diagnostic!). Aujourd'hui il va falloir que je trie des papiers pour pouvoir préparer mes impôts, ça va être la joie.

Pour hier:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier j'ai eu des hauts et des bas. J'ai l'impression d'avoir plein d'injustices qui me tombent dessus et ça me fout en bas, mais il y a des moments où j'arrive à ne pas y penser.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là j'ai mis bien trop de choses pour aujourd'hui, peut-être que je vais ça diviser sur plusieurs jours. En taille 18 c'est le plus important

Belle journée à vous :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hello !
Bon mon copain m'a contrariée hier soir, ce qui m'a coupé l'envie de regarder hajime no ippo et encore plus de continuer la lecture des langages de l'amour :stare: heureusement que j'avais déjà fait ma séance de yoga car je sais qu'autrement, ça m'aurait complètement pollué la pratique.
Le bon point d'hier, c'est qu'après mes 10 minutes de vaisselles, je ne savais plus trop quoi faire alors j'ai déambulé dans l'appart à la recherche d'une tâche ménagère pour les 10 minutes restantes lorsque je suis tombée sur la montagne de livres entassés dans ma chambre qui me filait des angoisses depuis des semaines. Malheureusement, je n'ai pas de bibliothèque, alors je me contente de les empiler sur mon étagère et ça devient vite le bordel :non: du coup je les ai tous dégagés pour les réorganiser grossièrement et rapidement par taille. Ce n'est pas parfait ni l'idéal mais c'est déjà beaucoup plus agréable à l'œil et ça me crée beaucoup moins de pollution visuelle. :happy:

Concernant aujourd'hui...
Mission du jour : se remonter le moral et oublier l'autre gros naze car il m'a rendue vraiment triste hier. Après notre appel du soir, je me suis couchée quasi tout de suite pour pleurer dans mes oreillers puis je me suis endormie. Comme je ne travaille pas aujourd'hui, je me suis laissée dormir jusqu'à tard sauf que j'ai fait toute une série de cauchemars, résultat je me suis réveillée il n'y a pas longtemps la tête dans le lard, ça va être dur d'attaquer la journée :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée les Madz !!!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ça me perturbe, cette histoire de jour férié, je suis complètement décalée ! J'ai l'impression qu'il ne reste que deux jours avant la semaine prochaine. Comme je suis officiellement en vacances, ça n'a aucune importance de toute manière haha. Enfin, il me reste deux partiels à traiter (plus un QCM la semaine prochaine mais ça ne m'inquiète pas plus que ça). Et j'ai quand même envie de me fixer un cadre, un minimum, ce sera moins dur de repartir. Pour la première fois depuis le début du confinement, la peur du vide commence à se dessiner, doucement, par vagues, et ce qui me terrifie c'est qu'elle ne s'arrête pas avec la situation, au contraire, elle sort, grandit et envahit l'espace public, me tétanise, me sépare infiniment.
J'ai assez mal dormi, mal de tête, soif récurrente, j'ai trop fumé hier soir. Je me suis levée tard, j'ai fait des crêpes, j'en ai raté la moitié, j'ai encore ramassé trois kilos cinq de poils de chat, j'ai fait la vaisselle, il est 11h36, il fait un temps dégueulasse et j'ai toute la journée devant moi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Coucou tout le monde!
Super matinée. Je me suis forcée à pas mettre mon téléphone en mode smartphone (je peux le mettre juste en mode sms/appel) jusqu'à midi. Après avoir erré quelques minutes telle une addict désoeuvrée j'ai finalement pris un bouquin et lu en écoutant de la musique. J'avais pas faim donc je me suis juste fait un thé, et j'ai profité du calme et de la lecture. Ça fait longtemps que je n'avais pas pris le temps comme ça. Le smartphone me bouffe vraiment... J'espère pouvoir m'en détoxifier.
Après j'ai pris une bonne douche et j'ai fait 1 h de danse/yoga :happy:
Maintenant, je vais manger (une tartine d'avocat :loveeyes: et le reste de couscous + un des cookies fait hier), travailler un peu.

Ma to-do list du jour:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 153117

Guest
Et paf, mes parents me refoutent une merde sur la tronche, j’aime. Bon j’arrête d’essayer d’être productive et passe ma fin d’après-midi à ne faire que des trucs pour moi. Pas question que je me mette à de l’administratif aujourd’hui.

EDIT: Bon j’ai pris des Lexo et je vais aller dormir.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes