Garnier Bio Active : diagnostics de peau et conseils soins

22 Octobre 2010
13
5
1 064
Hello Elvis,
Je pense qu?il faut surtout bien nettoyer la peau matin et soir. Le lait démaquillant de Bio Active et parfait pour ça. Pour prendre en compte les problèmes de la zone du front, on peut utiliser le soin protecteur hydratant Bio Active spécial peaux normales à mixtes qui est parfait pour ce cas. Je vous laisse l?essayer. Evitez de tomber dans des habitudes de soins trop agressifs. Vous pouvez, par exemple faire un gommage par semaine (assez efficace contre les points noirs) mais pas plus.
Tenez moi au courant des résultats ;)

Delphine
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
J'ai deux petits soucis sans trop de gravitée et je serais curieuse d'avoir ton avis là dessus Delphine !

Tout d'abord une fois par mois ma peau durant une semaine se couvre de bouton, c'est sans aucun doute du à mon cycle mais c'est très inesthétique surtout pour une maniaque comme moi, je voudrais savoir s'il existe des astuces contre ce genre d'irruption momentanée boutonesque !

Ensuite j'ai un soucis qui tiendrait peut être plus du maquillage mais qui sait :
J'ai le teint terne et de graaaandes cernes jaunes, sur mon teint mat à la base, ça la fou mal, on dirait du lait caillé, d'après mon meilleure pote j'ai "un teint de cadavre".... Que faire pour "vitaliser" un peu tout ça ?

Michi :P
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Bonjour Delphine!

Globalement je ne m'en sors pas trop mal avec ma peau, j'avais quelques allergies et rougeurs mais depuis que j'utilise des produits de pharmacie type vichy ou avène ça s'est arrangé. Ma peau n'est ni sèche ni grasse en revanche j'ai quelques points noirs récalcitrants qui commence à m'énerver..... ils sont sur les ailes du nez et sur les joues et je n'arrive pas à m'en débarrasser malgré les gommages, les masques et mes 2L d'eau par jour.
Aurais-tu une solution miracle??

Mon autre question concerne le démaquillage, je nettoie ma peau matin et soir (bon ok parfois j'oublie...) avec une eau micellaire, jusqu'ici ça me convenait bien mais avec le froid qui arrive je me demande si ce n'est pas trop "léger" car ma peau tiraille légèrement. Tu penses que je devrais passer au lait nettoyant?

Merci :)
 
22 Octobre 2010
13
5
1 064
@saharienne
Mmmmh. Le cas n’est pas facile car les deux problèmes sont très liés au métabolisme interne. :sad:
Pour les boutons, qui sont sans doute effectivement liés à la période du cycle, tu peux tenter les gélules d’huile d’onagre. Elles ont parfois de bons résultats pour tous les petits soucis liés à la deuxième partie du cycle. Pour les cernes, c’est encore plus difficile ; si le teint est terne, il faut peut-être aussi vérifier si tu bois suffisamment. Boire 1,5 à 2 L d’eau par jour permet de stimuler tous les processus métaboliques. Faire attention à l’alimentation et veiller à ne pas surcharger le foie.
Le yoga du visage peut aussi donner des résultats étonnants (voire le yoga tout court, par exemple si les cernes sont en lien avec le foie – ce qui n’est pas sûr -). On trouve de nombreux renseignements et même des vidéos sur le yoga du visage sur internet. Dernier point, évidemment, dormir suffisamment. Les cernes peuvent aussi être en lien avec un manque chronique de sommeil.
Enfin, il est utile de penser à bien hydrater la peau. Je pense que le soin protecteur hydratant peaux normales à mixtes devrait convenir à ta peau. ;)

Voilà, malheureusement, je n’ai pas de solution miracle à proposer mais je pense que ces quelques pistes peuvent contribuer à améliorer la situation. Tiens-moi au courant !


Delphine
 
22 Octobre 2010
13
5
1 064
@pixika
Bon, malheureusement, je n’ai pas de solution miracle ! Les gommages, les masques et l’hydratation sont les valeurs sûres, les basiques. Si, en plus on mange équilibré, c’est encore mieux (mais je suppose que c’est le cas). Dans tous les cas, il faut bien hydrater. Dans la gamme Bio Active, le soin protecteur hydratant spéciales peaux mixtes est parfait - mais je vois que tu utilises des produits qui semblent te satisfaire ;)
Si vraiment ces points noirs sont ennuyeux, il peut parfois s’avérer intéressant de consulter un dermatologue. L’autre piste peut être de tenter les gélules d’huile de bourache qui ont une action générale bénéfique sur la peau et les cheveux (en pharmacie ou en parapharmacie).
Pour ce qui concerne le démaquillage, oui, tu peux tenter le lait démaquillant. Outre le fait que le froid agresse la peau, tu sembles avoir un terrain sensible et si en plus tu fais des gommages et autres masques visant à corriger les points noirs, ça peut finir d’agresser la peau. Le lait démaquillant hydratant Bio Active est apaisant (du fait de son composant phare, l’aloe vera) et dédié aux peaux sensibles. Il devrait bien te convenir.
Voilà quelques pistes. Tiens –moi au courant ! :d


Vous avez d'autres questions les madmoiZelles ?

Delphine
 
22 Octobre 2010
13
5
1 064
Coucou les filles :)
J'ai une bonne nouvelle : Garnier nous offre des lots de produits Bio Active (3 lots pour être précise) que je vous propose de gagner en répondant au quizz suivant.
Pour chaque question il n'y a qu'une bonne réponse. J’attends vos réponses, les 3 participantes ayant les 3 bonnes réponses le plus rapidement possible gagneront les 3 lots !


1/ Qu’est-ce que la criste marine ?
Une pierre qui ressemble au cristal
Une plante qui pousse sur la roche, en front de mer
Une variété d’étoile de mer

2/ Quelles sont les actions de l’aloe vera ?
L’aloe vera est un puissant anti-rides et il a une action fermeté sur la peau
L’aloe vera a des actions apaisantes et réparatrices
L’aloe vera a une action contre l’eczéma et contre l’allergie

3/ Quel composant ne figure dans aucun des produits de la gamme Bio Active ?
Le silicone
Le zinc
La criste marine

Toutes les réponses au quizz sont disponibles sur cette page.
Bonne lecture, et bonne chance !
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Delphine de chez Garnier;1859133 a dit :
Coucou les filles :)
J'ai une bonne nouvelle : Garnier nous offre des lots de produits Bio Active (3 lots pour être précise) que je vous propose de gagner en répondant au quizz suivant.
Pour chaque question il n'y a qu'une bonne réponse. J?attends vos réponses, les 3 participantes ayant les 3 bonnes réponses le plus rapidement possible gagneront les 3 lots !


1/ Qu?est-ce que la criste marine ?
Une pierre qui ressemble au cristal
Une plante qui pousse sur la roche, en front de mer
Une variété d?étoile de mer

2/ Quelles sont les actions de l?aloe vera ?
L?aloe vera est un puissant anti-rides et il a une action fermeté sur la peau
L?aloe vera a des actions apaisantes et réparatrices
L?aloe vera a une action contre l?eczéma et contre l?allergie

3/ Quel composant ne figure dans aucun des produits de la gamme Bio Active ?
Le silicone
Le zinc
La criste marine

Toutes les réponses au quizz sont disponibles sur cette page.
Bonne lecture, et bonne chance !

Voilà!
 
E

ephemere-2

Guest
1) Une plante qui pousse sur la roche, en front de mer
2) L'aloé véra a des actions apaisantes et réparatrices
3) Le silicone

Voilà :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes