Perso, j'avais beaucoup de mal avec Gangnam style, parce que toute la mélodie, rythme, etc, ressemble énormément à Party Rock Anthem, et que donc, j'avais l'impression de réentendre une chanson que j'avais déjà trop écouté... Le clip m'avait évidemment, quand même bien fait marrer.
Je préfère même celui-là à GS, pour tout dire ! Tout est sur le ton parodique/absurde, et comme les Madz qui ont déjà commenté, les blagues m'ont fait rire. :3
Pour le "coup de la choré", je rejoins@lolidela : tous les clips de k-pop (et même j-pop^^) sont pratiquement systématiquement fournis de chorés plus ou moins répétitives. (
Super Junior,
Shinee,
SNSD, pour celleux qui veulent découvrir)
C'est ça, la pop asiat', les chanteurs ne sont pas exceptionnels, mais ils savent danser un minimum et ainsi faire une double-performance ! ... Quand nos chanteurs français savent tout juste chanter, et pas danser du tout (c'est pour ça que j'aime Tal : elle shake son booty plutôt bien en plus de bien chanter, même si à la base, je n'apprécie pas particulièrement son style), les chanteurs k/j-pop peuvent se bouger sur scène et faire une choré coordonnée à 12 sans problème.
Je pense que si l'on n'a pas une voix exceptionnelle, c'est toujours bien de savoir, soit jouer d'un instrument, soit danser ; et ainsi miser sur l' "entertainment" quand on ne peut pas miser sur une bonne performance (technique ou émotionnelle) vocale.