Gentleman, le nouveau single de Psy

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
lolidela;4048061 a dit :
J'comprend pas le "Il tente de refaire le coup de la choréé"
=> La Kpop se définit aussi et surtout par ses choréés :facepalm: (PSY n'est pas le seul à faire des choréés qui marche merde)
Enfin BREF, pour celle qui ne sont pas au courant il a repris le fameux "Booty shake" des Brown Eyed Girls :




J'aime bien à partir du passage de Gain en fait (Il est trop cruel avant :moqueur:)
Merci, je venais ici exactement pour poster ce clip ! J'adore les Brown Eyed Girls, j'aimerais qu'elles soient plus connues. Abracadabra est un hit, beaucoup grâce au clip, mais elles ont fait de nombreux albums (dont des solos) avec beaucoup de pépites <3

Je ne sais pas trop ce que donnera Gentleman. Personnellement, je trouve la chanson moins "fun" et plus "boite de nuit". Elle pourrait avoir du succès, mais elle n'a pas cette touche de folie qu'avait Gangnam Style (ou Right Now d'ailleurs).
Ensuite, j'ai du mal avec le clip. C'est lourd, c'est méchant, c'est sur-fait, et les caméos de Gangnam style font trop déjà vu. Même GaIn ne sauve pas le clip pour moi. J'aurais préféré que GaIn le ridiculise autant qu'il ridiculise les filles, mais bon, ce n'est pas le but.
 
14 Février 2013
55
33
184
J'avoue, j'ai beaucoup aimé le Gangnam Style, je l'ai écouté à maintes reprises, je l'ai dansé, j'ai hurlé le refrain sous ma douche... Bref.

Mais Gentleman... bof, franchement bof. Le clip est amusant mais sans plus, la choré est vraiment pas top et la chanson en elle-même n'a pas ce côté facile à reprendre parce qu'à part le mot "gentleman" qu'on devine, on ne comprend pas le refrain.
Au moins "Oppa Gangnam Style" c'était des syllabes que nos petites oreilles de francophone comprenaient facilement.
Non vraiment, je vais rester sur son premier succès:banana:
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
quetzalcoatl;4051447 a dit :
Non vraiment, je vais rester sur son premier succès:banana:

C'est loin d'être son premier succès, en Corée il est présent sur la scène musicale depuis 10 ans !

@mookiea "J'aurais préféré que GaIn le ridiculise autant qu'il ridiculise les filles, mais bon, ce n'est pas le but. "

Moi aussi, j'aurais aimé que Gain y aille plus fort, ça aurait été tellement fun !

Sinon, j'aimerais aussi qu'on évite de penser que le style de Psy/ de la YG résume TOUTE la kpop.

Exemple tout bête, si on prends la dernière chanson solo de Gain et la dernière chanson de son groupe, c'est totalement différent.

Voila le lien pour la dernière chanson de Ga In : http://www.youtube.com/watch?v=-hjjeCGxUaU

et celle des BEG : http://www.youtube.com/watch?v=vgBlBFL3CBo

(évitons de résumer les BEG à Abracadabra pleaaasseeee ! Elles ont fait PLEIN d'autres chansons différentes)
 
Dernière édition :
14 Février 2013
55
33
184
sera-kim;4051785 a dit :
C'est loin d'être son premier succès, en Corée il est présent sur la scène musicale depuis 10 ans !
Je parlais de son premier "buzz" pour une petite ignare comme moi qui n'écoute pas les chansons coréennes :P.

Je ne pense pas être la seule à ne pas le connaître avant ça d'ailleurs vu que c'est avec GS qu'il a fait un véritable coup d'éclat.
 
17 Novembre 2012
352
197
484
annie-dastree;4048582 a dit :
lolidela;4048061 a dit :
J'comprend pas le "Il tente de refaire le coup de la choréé"
=> La Kpop se définit aussi et surtout par ses choréés :facepalm: (PSY n'est pas le seul à faire des choréés qui marche merde)
Enfin BREF, pour celle qui ne sont pas au courant il a repris le fameux "Booty shake" des Brown Eyed Girls :



Ce truc est trop bieeeeeen :danse:
Je connais pas beaucoup de Kpop-Jpop (à part Girl's Generation et les OST de mes animés d'amour)(d'ailleurs je prefere à Girl's generation, elles font moins petites nanas lisses) mais j'adore à chaque fois que j'en entends! Le souci c'est que je sais pas du tout ou attaquer pour en écouter, c'est tellement encombré comme marché y'a 3000 groupes :gonk: Si t'as des autres chansons trop cool envoie la sauce :halp:

Sinon à la place de PSY/ses fans je serais trop saoulée qu'on refere tout à Gangnam Style, le mec a quand une certaine carrière quoi :)

2 lettres, 2 chiffres : 2NE1 :cretin:

Sinon je suis tout à fait d'accord sur ton dernier point. Même si je n'aime pas spécialement PSY, je suis de très près son label (la YG Entertainement), forcément je me sens un peu concernée dès que quelqu'un en parle et je m'énerve très vite si j'entends des énormités du style "il n'a fait qu'une chanson pour faire le buzz", "il essaye de refaire un second Gangman Style"... Ben, non, il continue sa carrière, c'est tout. Alors oui le clip est un peu original, y'a une choré, du second degré... Mais faut pas oublier que c'est de la kpop. Les gens ici n'en n'ont pas l'habitude mais en Corée c'est ce qui se fait et c'est ce qui marche. Après on aime ou on aime pas, mais comme l'a dit @lolidela ce type a des années de carrière derrière lui et est populaire depuis très longtemps en Corée (sûrement un peu plus depuis qu'il est entré à la YG, certes), là-bas il n'a pas eu besoin de Gangnam Style pour se faire un nom, alors ça me gonfle un peu que tout le monde pense que ce n'est qu'un "chinois rigolo" qui a voulu se faire de l'argent facilement :facepalm: Il a juste sorti une chanson un peu fun (comme il le faisait déjà auparavant), mais malheureusement les américains sont tombés dessus et c'est parti dans tous les sens. A mes yeux ce buzz a totalement décrédibilisé PSY en tant qu'artiste et je trouve ça vraiment dommage.
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
quetzalcoatl;4051968 a dit :
sera-kim;4051785 a dit :
C'est loin d'être son premier succès, en Corée il est présent sur la scène musicale depuis 10 ans !
Je parlais de son premier "buzz" pour une petite ignare comme moi qui n'écoute pas les chansons coréennes :P.

Je ne pense pas être la seule à ne pas le connaître avant ça d'ailleurs vu que c'est avec GS qu'il a fait un véritable coup d'éclat.

Oui c'était pas méchant hein, mais je pense que c'est important de le rappeler :) Psy est un super artiste ! Je le répète encore (je l'avais déjà dit avant) mais il faut essayer d'aller un peu plus loin et par exemple écouter le mini album qui accompagne GS : 4 autres excellentes chansons avec de très bon featuring et des styles différents!
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@sera-kim D'autant que PSY s'est créé une image très second degré, et que cela serait passé avec beaucoup d'humour. Ça aurait contre-balancé un peu le ton de la vidéo et fait arroseur-arrosé !

Et je suis aussi pour que l'on ne réduise pas Brown Eyed Girls à Abracadabra. J'ai du mal à aimer cette chanson, même si elle est fun et appréciée, et qu'elle leur a donné plus de reconnaissance/liberté. En plus, je trouve qu'elle représente assez mal leur discographie, finalement !

@killthedj "mais malheureusement les américains sont tombés dessus et c'est parti dans tous les sens. A mes yeux ce buzz a totalement décrédibilisé PSY en tant qu'artiste et je trouve ça vraiment dommage."

Je vais à contre-courant, mais je suis contente que PSY ait eu autant de succès, finalement. Je pense qu'il permet à beaucoup de personnes de s'intéresser à la musique coréenne dans son ensemble, de voir qu'il se passe autre chose ailleurs. En plus, que cela soit tombé sur lui... Il a la maturité pour gérer le succès, je pense, et il sait prendre le temps pour composer (on peut critiquer le résultat, mais Gentleman arrive un certain temps après Gangnam Style - surtout par rapport aux promesses de YG mais oublions-le). Il y a toujours des idiots pour le réduire à un "chinois marrant" (je ne sais plus qui disait ça ?) mais beaucoup d'autres vont se renseigner un peu et au moins savoir qu'il est sud-coréen, en tous cas c'est ce qu'il s'est passé dans mon entourage. :)

Et big up pour avoir recommandé 2NE1, je ne peux que soutenir ! <3
 
14 Février 2013
55
33
184
sera-kim;4052031 a dit :
Oui c'était pas méchant hein, mais je pense que c'est important de le rappeler :) Psy est un super artiste ! Je le répète encore (je l'avais déjà dit avant) mais il faut essayer d'aller un peu plus loin et par exemple écouter le mini album qui accompagne GS : 4 autres excellentes chansons avec de très bon featuring et des styles différents!
Il faudra que je me trouve ça alors :chat:
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
annie-dastree;4048582 a dit :
Ce truc est trop bieeeeeen :danse:
Je connais pas beaucoup de Kpop-Jpop (à part Girl's Generation et les OST de mes animés d'amour)(d'ailleurs je prefere à Girl's generation, elles font moins petites nanas lisses) mais j'adore à chaque fois que j'en entends! Le souci c'est que je sais pas du tout ou attaquer pour en écouter, c'est tellement encombré comme marché y'a 3000 groupes :gonk: Si t'as des autres chansons trop cool envoie la sauce :halp:

Voila quelques groupes qui sont sympa (je n'aime que les groupes de filles donc pas mal de filles :P et que des chansons qui bougent bien ;))

Ladies Code : http://youtu.be/Kdo3INHleqI

Miss A http://youtu.be/8TeeJvcBdLA

After School http://youtu.be/03aOGh9dNU0

Girl's Day http://youtu.be/JE-FUZPic2E

Block B http://youtu.be/grrpg_r1Nb8

Infinite http://youtu.be/wgmSImDoJNg

f(x) http://youtu.be/E8ZrPFMr_nY

Sunny Hill http://youtu.be/vjBHPvYW3Gk

@mookiea : Totalement d'accord avec toi ! Les gens fantasment sur cette chanson et pendant la préparation de leur comeback (Sixth Sense), plein de gens demandaient un "Abracadabra 2" ça me foutait limite en rage alors que sur 4 albums elles n'ont fait un seul album pop électro et que les filles le répétaient en interview, elles voulaient tenter de nouvelles choses ! C'est énervant XD
 
Dernière édition :
17 Novembre 2012
352
197
484
mookiea;4052053 a dit :
@sera-kim D'autant que PSY s'est créé une image très second degré, et que cela serait passé avec beaucoup d'humour. Ça aurait contre-balancé un peu le ton de la vidéo et fait arroseur-arrosé !

Et je suis aussi pour que l'on ne réduise pas Brown Eyed Girls à Abracadabra. J'ai du mal à aimer cette chanson, même si elle est fun et appréciée, et qu'elle leur a donné plus de reconnaissance/liberté. En plus, je trouve qu'elle représente assez mal leur discographie, finalement !

@killthedj "mais malheureusement les américains sont tombés dessus et c'est parti dans tous les sens. A mes yeux ce buzz a totalement décrédibilisé PSY en tant qu'artiste et je trouve ça vraiment dommage."

Je vais à contre-courant, mais je suis contente que PSY ait eu autant de succès, finalement. Je pense qu'il permet à beaucoup de personnes de s'intéresser à la musique coréenne dans son ensemble, de voir qu'il se passe autre chose ailleurs. En plus, que cela soit tombé sur lui... Il a la maturité pour gérer le succès, je pense, et il sait prendre le temps pour composer (on peut critiquer le résultat, mais Gentleman arrive un certain temps après Gangnam Style - surtout par rapport aux promesses de YG mais oublions-le). Il y a toujours des idiots pour le réduire à un "chinois marrant" (je ne sais plus qui disait ça ?) mais beaucoup d'autres vont se renseigner un peu et au moins savoir qu'il est sud-coréen, en tous cas c'est ce qu'il s'est passé dans mon entourage. :)

Et big up pour avoir recommandé 2NE1, je ne peux que soutenir ! <3
Eh bien je peux te dire que tu as de la chance et je t'envie :d ! Autour de moi c'est tout le contraire : tout le monde le prend pour un neuneu qui veut seulement fait parler de lui et qui ne sait rien faire d'autre que de faire le débile dans ses vidéos. Il n'est pas du tout pris au sérieux quant à son travail et sa carrière et il est plus insulté qu'autre chose (et ça me fait un peu de peine). Après c'est aussi une question d'ouverture d'esprit, il y a des gens qui vont être fascinés et vont chercher à découvrir d'autres choses alors que d'autres se contenteront de dire "c'est de la merde et puis c'est tout", et malheureusement c'est ce qui se passe beauuuucoup autour de moi. :erf:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
sera-kim;4052081 a dit :
@mookiea : Totalement d'accord avec toi ! Les gens fantasment sur cette chanson et pendant la préparation de leur comeback (Sixth Sense), plein de gens demandaient un "Abracadabra 2" ça me foutait limite en rage alors que sur 4 albums elles n'ont fait un seul album pop électro et que les filles le répétaient en interview, elles voulaient tenter de nouvelles choses ! C'est énervant XD
Haha à ce point ? Moi sur le site que je suis, beaucoup voulaient justement moins d'autotune et d'electro... Comme quoi.

@annie-dastree Je rajouterai 2NE1 à la liste proposée par Sera Kim : http://www.youtube.com/watch?v=zdZya6yATn0 ; http://www.youtube.com/watch?v=3yW13T2sfKg ; http://www.youtube.com/watch?v=5n4V3lGEyG4 ou http://www.youtube.com/watch?v=j7_lSP8Vc3o (pour danser)
Ou Wonder Girls (leur album Wonder World est super d'un bout à l'autre) : http://www.youtube.com/watch?v=3fy4cqWMhyI
En fait je pourrais envoyer des centaines de chansons si je ne me refrène pas un minimum :lalala:

@killthedj Je comprends, et ça doit être super frustrant... Après je suis du genre à monter rapidement au créneau, alors peut-être que mon entourage se retient un peu en ma présence aussi :yawn:
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@mookiea : Oui sur tumblr, sur nautiljon. C'est vrai que sur feu le forum français on était plutôt "contre" l'autotune. c'est un peu comme si il y avait deux camps. D'ailleurs à la sortie de One Summer night y'avait encore des gens "déçus" à cause du fake teaser XD
Je me dis qu'on a du déjà se croiser sur des forums non? Les fans français des BEG y'en a pas 10 000 XD (je suis en train de me dire aue ton pseudo me dit quelque chose du coup XD)

J'approuve à 200% les WG, j'ai complétement oublié de les mettre, mais pareil si je me lance je peux sortir 200 chansons XD (et encore la je suis restée dans la Kpop pure mouah)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes