gerer ses différents dossiers : son premier job

18 Octobre 2020
105
364
424
26
Bonjour les Mads,
je suis en galère pour gérer mes différents dossiers au travail. J'ai besoin d'informations sur ces dossiers mais je ne les ai pas rapidement. Cela me met dedans en matière de deadline.

Comment faites vous pour jongler entre les différents dossiers ?
matrice d'Eisenhower ?
 
17 Octobre 2020
1 361
16 783
1 354
33
Salut @noem998
Dans un monde idéal : demande d'un rendez-vous avec ma cheffe pour prioriser mes dossiers. Normalement c'est son rôle de manager. Sauf qu'en 10 ans de vie pro, j'ai jamais vraiment eu de chef.fe manager et on m'a souvent laissée seule et autonome en me disant "tant que le travail est fait, ça me va" (et franchement c'est pas cool pour une personne qui arrive sur un poste).

Dans un monde réel : je me débrouille comme je peux. La matrice d'Einsenhower est bien, mais ça nécessite d'être assez carré.e (et quand c'est dans "à déléguer", c'est à déléguer...) et je ne le suis pas. Donc ça s'entasse (cf ma boite mail).
Du coup je jongle entre des to-do lists sur Trello (elles mêmes basées sur la matrice) avec les différentes dead-lines.

J'ai aussi un programme prévisionnel annuel car j'ai des missions très saisonnées. Donc pour chaque mois (en colonne) j'ai défini le nombre de jours travaillés, et chaque mission en ligne avec un nombre de jours attribués (je bosse beaucoup sur des prestas) => ça me permet de répartir selon les mois et de voir là où ça va coincer (pour anticiper et si possible prendre de l'avance, ou le dire à ma cheffe pour qu'on cherche d'autres solutions).

Je sais aussi qu'il faut que je me penche sérieusement sur un diagramme de Gantt pour un gros projet qui arrive à l'automne et que je vais devoir "rendre" à ma future collègue (j'assure l'intérim), sauf que définir ce genre de diagramme, ça demande un peu de temps libre et d'espace mental pour prendre du recul et j'en manque en ce moment (la tête dans le guidon comme on dit).
Mais je me dis que dans ton cas avec différents dossiers et différentes dead-lines, ça pourrait peut-être être pas mal pour cadrer quand tu as besoin des différentes données (et pouvoir relancer les personnes qui doivent te les fournir en avance).
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et noem998
18 Octobre 2020
105
364
424
26
@Potimarron. merci de ton message. Je pensais être la seule débordée. Quand je vois les bureaux des uns et des autres niquel. Je me sens incapable. Je vais voir pour les outils que tu évoques. Le diagramme de Gant a l'air intéressant. Mon gros problème est de pouvoir le tenir chaque jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes