Golden Moustache a imaginé le pire de la télé, Cyril Hanouna l'a fait

26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
A mon cours de philo nous avons vu quelque chose d'intéressant:jusqu'où la télé peut aller avec la complicité des spectateurs. s'inspirant d'une expérience allemande on sélectionne 10 personnes lambda pour les faire participer à un jeu avec un autre candidat (un comédien); le principe du jeu: le comédien est enfermer dans une petite pièce et reliée à un système qui envoie des décharges électriques) et doit mémoriser une liste de séries de mots pour ensuite les redires; l'autre candidat (le cobaye étudier donc) doit lui poser les questions et a chaque mauvaise réponse il envoie des décharges électrique de plus en plus forte au comédien (de 20 à environ 240 volts ou plus,je ne me souviens plus). L'autre comédien ne reçoit bien sûr aucune décharge mais va simuler les réactions de douleurs d'une personne électrocutée (cri,pleurs etc).
Au début, on dit aux candidats qu'ils ne gagneront rien,que le 'jeu" est en test, mais dans la version du jeu,ils devraient gagner un million d'euros s'ils vont au bout des 20 questions.
Le but: voir jusqu'où on obéirait à un principe de jeu.
Résultat: 8 personnes sur 10 sont aller jusqu'au bout. 8 personnes sur 10 ont ignorés la douleur du comédien pour aller au bout.

cette affaire de TPMP est arrivée juste après que j'ai vu cette expérience. Et je me suis dit...Puisque la télé à le soutien de la majorité de la population,elle pousseras la connerie jusqu'au bout. Mais j'espère très sincèrement qu'Hanouna à pousser la connerie à son summum et qu'on ne verras rien d'autres....J'ai étais stupéfaite de la bêtise et de la méchanceté gratuite dont ils ont fait preuves.......
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Patriarcaca , oui je m'en souviens et j'avais été doublement effarée, d'abord par l'expérience de Milgram puis par son "adaptation" avec la télé (en plus moi naïvement je croyais que tout le monde la connaissait, cette expérience). Il faut en conclure quoi ? Que la télé, les présentateurs représentent une autorité pour les participants ? Que ça diminue leur perception de la réalité/la gravité des choses ? On peut quand même y voir un biais : si ça se trouve, la majorité des gens qui auraient refusé d'électrocuter quelqu'un refusent également de participer à une expérience ou à un jeu télévisé. Parce que le fait qu'on utilise des gens quelle que soit le raison leur déplaît, par exemple.

Sinon ce serait peut-être une bonne idée de fournir plus de moyens et de pouvoir au CSA ? Je veux pas hurler au complot mais à mon avis y a pas mal de personnages médiatiques qui sont intouchables pour des histoires de gros sous et autres trafics d'influence.
 
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Non mais alors là... Je n'ai jamais été fan de Cyril Hanouna, je le détestais pas spécialement mais je ne trouvais aucun intérêt à ses émissions et je trouvais la personne plutôt fatiguante. Mais,là! C'est juste un grand malade. Sans même parler de la caméra caché, bon c'était de toute évidence une très mauvaise idée, mais allez, admettons, il pensait que ça serait marrant, il s'est pas rendu compte des conséquences, ADMETTONS (je suis la première à faire des conneries parce que je réfléchis pas aux conséquences). Sans même parler de ça donc, quand il annonce à Matthieu Delormeau le lendemain (:mur::mur::mur:) que c'est une caméra cachée, n'importe qui avec un micro centième de gramme d'empathie se rend compte qu'il est super mal non? Mais que fait ce débile? Il se fout littéralement de sa gueule "hahahaha comment t'as cru hahahaha trop drôle" (+rire INSUPPORTABLE). Et là, non, c'est pas admissible, c'est pas une erreur de jugement, c'est juste un gros con. Bref, ça m'a totalement gavé....
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Fate
18 Novembre 2016
1
0
2
31
CARROS
Perso ça fait un moment que je ne regarde plus TPMP, je ne saurai pas dire à partir de quand exactement ; disons que je ne regarde plus depuis que ça ne me fait plus rire du tout, et que j'ai commencé à trouver des séquences vraiment inutiles voire gênantes, où humilier/ne pas respecter les gens est devenu une façon de faire de l'audience.
Je n'ai donc pas vu cette fameuse émission avec la caméra cachée, et je n'irai même pas la regarder sur Internet, je n'ai pas envie de générer des vues sur ce genre de merde intersidérale. (ouais la meuf est un poil vénère quand même)

Je n'irai même pas jusqu'à dire que "c'est scandaleux, ignoble, toussa toussa, ... " parce que ça paraît évident ... et qu'aucune personne saine d'esprit ne ferai ce genre de "blague" plus que douteuse.

Ce qu'il faut se dire c'est que malheureusement la vie c'est pas un kiwi et que le CSA n'interdira ou même ne bridera pas TPMP. Parce que même si beaucoup ne cautionnent pas ce genre de séquence (encore heureux !), bah c'est quand même grâce/à cause de TPMP et ce que j'appelle ses "émissions dérivées" - par émissions dérivées j'entends : on prend le même noyau de cons pour faire genre une émission différente et occuper tous les créneaux de la chaîne, j'exagère un peu mais c'est pour vous donner l'idée m'voyez ? - donc c'est grâce à ça que la chaîne fait de l'audience, et donc des sous ... eh oui ... moi aussi j'aime les licornes et les papillons, mais c'est pas ça qui fait tourner le monde ...
 
Dernière édition :
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
Plus rien n'arrête Hanouna !

Cette semaine, il instrumentalise ses deux enfants en une de Paris Match pour bien montrer que, il a beau être un médiocre personnage télévisuel au comportement puant, il n'en est pas moins un formidable père... :facepalm:

Aberration éducative.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes