Golden Moustache a imaginé le pire de la télé, Cyril Hanouna l'a fait

28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Je ne sais pas pour qui Hanouna se prend, mais il ferait bien de redescendre un peu. Certes, il s'est peut-être fait tout seul ou que sais-je, mais c'est pas en martyrisant ses employés (sous n'importe quel prétexte) qu'on devient quelqu'un ou qu'on garde sa place. Il veut faire de l'audimat ? Qu'il trouve un concept original, sensé, bon enfant. Pas de la torture psychologique. C'est minable. J'espère sincèrement qu'un jour la Justice française saura le remettre à sa place.
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Concernant l'émission, elle est vraiment de plus en plus malsaine, horrible, ressemblant beaucoup à Black Mirror (une fiction qui devient là de plus en plus réalité). Le CSA, à part amendes et mises en demeure, ne peut pas faire taire l'émission... Il faudrait les attaquer en justice pour harcèlement psychologique, mais sans la plainte de Delormeau, je ne sais pas si c'est faisable....

Et si Delormeau ne démissionne pas, en plus du salaire qu'il doit gagner, c'est parce que ce monde de la télévision marche uniquement sur le piston. IL peut avoir été intimidé par Hanouna voir même plus haut par des menaces sur sa carrière. C'est un piège vicieux et psychologique. Quelqu'un d'extérieur et avec assez d'influence pour le protéger peut le sortir de là.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Avant j'aimais bien TPMP, mais maintenant Hanouna me donne envie de gerber. Littéralement. Tout l'equipe même, la façon dont il traite Delormeau, c'est inadmissible.Et tout le monde trouve ça marrant, en plus ça fait passer le message qu'on peut traiter les autres comme de la m***, c’est pas grave c'est pour rire.
Se cacher derrière l'humour, comme si tout en devenait minime parce que c'est pour rire.
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Je ne suis pas forcément une grande fan des caméras cachées à la base, même si certaines sont très drôles, mais là ce n'est plus dans le concept. Le but d'une caméra cachée, c'est de mettre en scène une situation qui va provoquer une réaction importante chez la "victime" dont on va se moquer (plus ou moins méchamment). Ici, on parle d'une mise en scène de MEURTRE (bordel, je ne m'en remets pas), sans la révélation finale qui soulage le chroniqueur, et surtout d'une mise en scène très longue (sans parler des 24h entre la scène et la révélation mais bien de la scène en elle-même).

J'ai vraiment été très mal à l'aise en regardant les deux séquences de TPMP. Je n'ai trouvé ça drôle à aucun moment, c'est plutôt glaçant. Et ce qui m'a le plus dérangée, c'est le médaillon en bas à droite où on voit la réaction de Matthieu Delormeau pendant la diffusion de la séquence, purée mais c'est de la colère, de la déception et de la haine qu'expriment son visage, c'est effrayant. A la place de Cyril Hanouna, j'arrêterais de ricaner bêtement tellement la tension qui émane de Delormeau est palpable. Et on voit bien que les réactions sur le plateau sont mi-figue mi-raison, le rire n'est pas franchement au rendez-vous.
Ensuite, comme beaucoup de Madmoizelles ici, l'attitude de Matthieu Delormeau face à son employeur tortionnaire me rend profondément triste pour lui, j'aimerais l'aider mais je sais que tant qu'il n'aura pas lui-même fait le premier pas pour s'en sortir (ce qu'il n'a pas l'air prêt de faire pour tout un tas de raisons qui lui sont propres), personne ne pourra l'aider. Et les dix mille articles de dénonciation de l'attitude d'Hanouna, de même que nos indignations légitimes, ne changeront malheureusement rien tant qu'il n'en aura pas pris conscience lui-même.
Je n'ose imaginer la violence de ce spectacle du "toujours plus loin", et les raisons invoquées dans le débriefing sont, à mon sens, complètement à côté de la plaque. Quand j'entends Castaldi dire que non, non, ça va, ça n'a pas été trop loin puisque Delormeau ne s'est pas foutu en l'air et qu'il avait les épaules pour le tenir, j'ai envie de vomir et de m'arracher les oreilles ; en gros, le mec dit que ça ne va pas trop loin tant qu'il n'y a pas de mort ?! Mais c'est comme les gens qui disent qu'une agression sexuelle ce n'est pas si grave, elle n'a pas été violée !

Bref, je suis révoltée, écoeurée et profondément choquée par ces séquences et j'ose espérer que l'émission sera très durement sanctionnée, histoire que tout le travail que je fais avec mes élèves sur le respect de l'autre, la dignité, l'empathie ou ce genre de concepts visiblement dépassés, ne soit pas totalement vain si Saint Baba dit l'exact opposé le soir.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
J'ai tout lu et je ne commenterais pas vraiment ce qu'il se passe sur ce plateau vu que je n'ai pas la télé et n'ai pas jugé bon de prendre le temps de regarder cette "chose".
J'ai toujours détesté ce genre d'émission moqueuse aux ras des pâquerettes et vraiment il y a un côté jouissif à regarder les signatures augmenter sur ladite pétition partagée sur ce topic!
 
  • Big up !
Réactions : DocMarine et aliiiiice
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
Je rebondis un peu sur la video du jeu tv de la mort de Tamago, parce que je trouve que meme si c'était une experience, j'ai trouve ca assez sadique, la femme a la fin était en pleurs, de savoir a quel point elle a été capable de torturer un homme, de croire qu'un homme avait souffert pendant 5 bonnes minutes a cause d'elle , meme si c'était pas vrai, et il y a pas qu'elle que ca a sonne... Pour le coup, j'ai trouve ca cruel.
 
  • Big up !
Réactions : dyspeptique
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@guerredesmiroirs Mais justement en fait c'est tiré d'une vieille expérience qui apparemment ne pourrait pas être reproduite aujourd'hui pour des raisons éthiques (parce qu'en effet ça reste traumatisant pour les personnes ayant participé à l'expérience) et du coup je ne comprends pas qu'on puisse reconnaître les dégâts que cela peut provoquer (puisqu'on interdit ce genre d'expériences dans le domaine scientifique) et puis laisser faire quand ça se passe à la télévision.

Ca me rappelle cette vidéo qui justement parle d'expériences (dont celle de Milgram) qui seraient interdites aujourd'hui justement pour des raisons éthiques :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au début de la vidéo il rappelle qu'il faut respecter 3 principes dans le cadre des expériences : le respect de la personne (-> la personne doit avoir donné son consentement en ayant été informée des risques et de ce que cela apporte, rien que ça ça fout en l'air toute caméra cachée), le principe de bienfaisance (ne pas avoir d'impact négatif sur le bien-être des sujets) et la justice (s'assurer que les sujets ne soient pas exploités). (traduction approximative, désolée ^^') Après je ne sais pas dans quelle mesure ces principes doivent être respectés et si ce n'est valable qu'aux USA ou pas (mais de toute façon j'imagine qu'il y a des règles similaires en France aussi).

Enfin bref ça me sidère qu'on interdise des choses dans le cadre de recherche scientifique (à juste titre hein) mais qu'on les tolère (voire acclame) pour du divertissement :stare:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
C'est moi ou dans la mise à jour avec la vidéo retour sur la """"blague"""" les gens semblent admirer Delormeau pour être un petit chienchien fidèle ? :goth:
Et une personne (Castaldi en l’occurrence) qui dit des choses du genre "je t'emmerde" ça passe comme une blague ?? :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim et Manea
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
je commence vraiment à me demander si tout ça c'est pas du fake. Surtout quand ils disent qu'ils vont "aller encore plus loin" et qu'il va se passer un truc de fou lundi. J'espère au fonds de moi que tout ça est en fait une campagne anti harcèlement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes