Je viens de finir de faire mon sport. Je vais me doucher et je reviens jouer avec vous. Je ne vous abandonne pas
A tout à l'heure 
A tout à l'heure 
A tout à l'heure 
), et quand il s'agit de défendre son fils et plus généralement sa famille -soit le centre de son univers, elle est capable de se montrer assez courageuse je pense !
chez les Serpentard, direct. J'ai lu l'ensemble de la saga, et même s'il devient du genre à se sacrifier pour ses amis, pour moi c'est quand même un Serpentard dans l'âme (et la preuve que les Serpentard ne sont pas que méchants !).
, Gryffondor sans hésiter !
quand même, parce que pour moi, son côté tête brûlée est plus fort que son côté manipulateur. Je pense que c'est un Gryffondor du genre Fred et George (imaginez un instant qu'ils aient été tous les trois dans la même promo... Le monde sorcier ne s'en serait pas relevé !).
, avec son côté héros-parfait-donc-pénible, Gryffondor aussi. J'hésite pour Leia...
est Pouffsouffle, je ne la vois pas du tout en Gryffondor comme @Selene1986. Les 3 filles s'émancipent toutes à leur manière, et sont toutes courageuses à un moment donné (mais pas vraiment héroïques et tête brûlées comme les Gryffondor). Edith est toujours en retrait, et prête à s'investir pour ce en quoi elle croit. Pouffsouffle ! (J'y mettrais aussi Sybil, Mary à Serpentard je pense qu'on est tout.e.s d'accord...).
, Gryffondor bien sûr (je-fonce-et-je-fais-n'importe-quoi, c'est du Gryffondor !)
, Serpentard, bien sûr ! Quant à Willy Wonka, je ne me prononce pas, parce que pour moi, le vrai c'est celui du livre, et pas du film. Et celui du livre, je ne le vois pas à Serpentard, mais pas ailleurs non plus...
C'est l'un des plus loyaux chevaliers d'Arthur et malgré sa trouille, il essaie quand même de temps de temps de se montrer brave et d'apprendre (bon, avec un gros coup de pied aux fesses de la part du maître d'arme ou d'Arthur, mais quand même !
)
Elle sait rester courageuse même dans les moments difficiles et ne se laisse pas abattre. 
D'un côté je la verrais bien chez Serdaigle, parce qu'elle me donne l'impression d'être très studieuse et intelligente, sous ses airs superficiels.... D'un autre, son côté Vélane semble la rendre assez calculatrice et ambitieuse, donc je la verrais bien aussi chez Serpentard... 

4/ Fleur Delacour (si elle était à Poudlard)

(et ma connexion bugue à mort
)
!). C'est la meilleurs série de fantasy du monde, avec un univers assez classique dans le genre (un peu moyen-âgeux avec des intrigues de cour, un bâtard en danger à qui on propose une formation d'assassin, tout ça...). Ce qui est remarquable, c'est les personnages, tous plus fouillés et construits les uns que les autres.