Grande Salle - coupe des 4 Mad'zons 2016

Quel fonctionnement pour les salles communes ?

• Salle commune sous forme de Google Doc : accès uniquement réservé aux élèves de la maison

Votes : 30 55,6%
  • Salle commune en topic sur Madz : plus pratique mais accessible à tous

Votes : 24 44,4%

• Total des votants
    54
  • Sondage fermé .
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Polgara la Sorcière

- Eowyn : J'ai pas lu les livres donc je me base que sur les films, mais pour moi elle est profondément Gryffondor, elle fait preuve de beaucoup de courage pour défendre ceux qu'elle aime et ce en quoi elle croit :gryfindor:
- Lady Edith : Pas vu, donc je passe :ninja:
- Ygritte (GoT) : Mmmmh, pas facile :hesite: Je la trouve très courageuse et forte, mais bizarrement je la vois mal à Gryffondor, et plus à Serpentard, elle est hyper rusée quand elle échappe à Jon et qu'elle le mène droit aux Sauvageons :slytherin:
- Osha (GoT) : Haha, le simple fait que l'actrice soit la même que pour Tonks me donne envie de la mettre à Poufsouffle :hufflepuf:Mais ça lui va bien au fond, elle est très loyale à la promesse qu'elle a faite de protéger Rickon et Bran, et elle se montre gentille avec eux, un peu comme une grande soeur :happy:
- Daario Naharis (GoT) : Réfléchi, stratège, rusé, calculateur, un poil manipulateur contre ses ennemis... Chapeauflou ! :ravenclaw::slytherin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Chiaki

Sherlock, je dirais avant tout Serdaigle, pour l'amour du raisonnement et de la logique et sa manière de les faire passer avant n'importe quoi d'autre.
Et le reste je ne regarde pas ou de trop loin pour avoir une opinion intéressante :P (Mais vu que Jon Snow knows nothing, je dirais qu'il ne peut pas être Serdaigle :cretin:)

@Polgara la Sorcière :

Eowyn, j'hésite entre Gryffondor et Poufsouffle, mais je dirais Pousouffle en premier, parce que son courage est surtout motivé par sa dévotion à sa famille et son peuple et son envie de se rendre utile dans cette guerre.
Lady Edith, c'est difficile... Mary est sans aucun doute une Serpentarde, mais Edith... Gryffondor peut-être ? Ou Poufsouffle ? Elle aime le travail bien fait et n'a pas peur de s'engager dans ce qui compte pour elle...

@For--rever

Captain America, à la base je dirais Poufsouffle à cause de sa loyauté indéfectible, mais il a de bons aspects Gryffondor aussi...
Iron Man est un bon Serpentard pour moi, mais nuancé de Serdaigle (son goût pour les inventions en tout genre et les problèmes insolubles...)

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@For--rever Déjà, merci pour ce choix ! :worthy:

1 - Captain America : J'hésite à placer ses magnifiques abdos (:hot:) entre Poufsouffle et Gryffondor.... Loyal envers ses amis, gentil envers les plus faibles, courageux, déterminé.... :gryfindor::hufflepuf:
2 - Iron man : Serdaigle ou Serpentard.... dur à dire :yawn: C'est un véritable génie, mais il peut aussi se montrer très égoïste et calculateur :ravenclaw::slytherin:
3 - La sorcière rouge : Je ne la connais qu'à travers les films donc dur à dire.... Elle à un côté Poufsouffle : protectrice envers son frère, loyale à sa patrie et à ceux qu'elle aime, protectrice.... :hufflepuf:
4- Hulk : Alors on parle du Hulk ou de Bruce Banner ? Parce que si c'est Bruce, Serdaigle, sans hésitation :ravenclaw: Par contre le Hulk..... je saurais vraiment pas dire :dunno:
5- Vision : Serdaigle, parce qu'il est profondément intelligent, calme, réfléchi, juste, sage... :ravenclaw:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Polgara la Sorcière
- Eowyn (Seigneur des Anneaux) : Gryffondor
- Lady Edith (Downton Abbey) : Gryffondor (à cette époque l'émancipation est une vraie aventure, j'en dirais pas plus, faut pas spoiler)
- Ygritte (GoT) : je sais pas t
- Osha (GoT) : poufsouffle (surement mon esprit, qui ne veut pas la voir autrement qu'en Tonks)
- Daario Naharis (GoT) : serpentard

@For--rever
1 - Captain America : Poufsouffle : loyauté envers son ami le soldat d'hiver
2 - Iron man : Clairement un Gryffondor :) (juste pour les couleurs qu'il porte très bien )
3 - La sorcière rouge : connaît pas, mais y'a rouge, alors gryffondor aussi
4- Hulk : alors là, je sèche...
5- Vision : Serdaigle

@Chiaki
1 : Sherlock version Benedict Cumberbatch : Serdaigle
2 : le Ten Doctor de Doctor Who (parce que je peux pas m'empêcher de foutre David Tennant de partout :drama: ) : Gryffondor, parce que !
3 : Rose, compagnon de Ten : poufsouffle, ultra loyale envers lui
4 : Daenerys : serpentard
5 : Jon Snow : parce que je le veux dans ma maison, c'est un Gryffon

Ouais, je suis un choixpeau fou ! Je fais tout ce que je veux :rire:

Dernière édition :
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@loute1 ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu Kim Possible, je me rappelle que de Robin dans ta liste :ninja: Pour moi, il est Poufsouffle : il est super gentil, loyal envers ses amis, et il a ce courage des Poufsouffle, que je trouve moins ""tête brûlée" que celui des Gryffondor :hufflepuf:

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Nouvelle liste (assez... éclectique :yawn: ) :

1 : Spock, de Star Trek
2 : Le Maréchal des logis-chef Cruchot (Le Gendarme de Saint-Tropez) !
3 : Willy Wonka (Charlie et la Chocolaterie)
4 : Elizabeth Bennett, d'Orgueil et Préjugés
5 : Obélix

• Big up !
Réactions : Azélaïs

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Chiaki :
Le gendarme, ça fait trop longtemps, je me souviens plus ! Mais je dirais globalement qu'il est trop excité pour être un Serdaigle :yawn:
Willy Wonka, je trouve qu'il est assez Serpentard dans sa manière de faire...
Elizabeth Bennet est une Gryffondor je pense, fonceuse et déterminée, quitte à se rendre compte après coup qu'elle a été un peu vite en besogne...
Et Obelix est un Pousouffle bien sûr, loyal et bon vivant !

@Polgara la Sorcière
Rebelle pourrait être une Serpentarde mêlée de Gryffondor, pour son courage mais aussi ses stratégies pour faire accepter sa vision du monde, pour finir dans un juste milieu de moi-d'abord-mais-pas-au-détriment-des-autres.
Galadriel est une vraie Serdaigle pour moi, elle connaît et aime le pouvoir mais est assez sage pour ne pas en vouloir trop et se tenir éloignée de l'anneau.
Arwen version film, sans doute Gryffondor, elle a l'air plutôt courageuse...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes