Grande Salle - coupe des 4 Mad'zons 2016

Quel fonctionnement pour les salles communes ?

• Salle commune sous forme de Google Doc : accès uniquement réservé aux élèves de la maison

Votes : 30 55,6%
  • Salle commune en topic sur Madz : plus pratique mais accessible à tous

Votes : 24 44,4%

• Total des votants
    54
  • Sondage fermé .
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Dobby : bon, il a pas de poils, mais il est super gentil et très loyal, donc poufsouffle
Winky : là, je ne sais pas... poufsouffle ?
Pétunia : trop intolérante, hautaine..., Serpentard, elle a trop un côté Malfoy (désolée, les serpi, heureusement, y'a Rogue chez vous, pour peser du bon côté de la balance.)
Dudley : je le caserai, chez les poufsouffle, parce qu'au final, il est pas méchant (il a juste été formaté par ses parents)
Crockdur : un poufsouffle, grosse boule de poils adorable !

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Non, mais c'est parce que c'est pas un sorcier, c'est un elfe de maison, du coup classé dans les créatures magiques et pour moi, les créatures sont des "choses" poilues.
Et d'abord, j'ai rien contre les poils, moi :rire:

Mais vous êtes adorables les poufsouffles !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Dobby, je le verrai bien chez Gryffondor, parce qu'il est hyper courageux et prêt à se battre pour les valeurs qui lui sont chères, malgré les interdits liés à son espèce, il a été capable de surmonter son lien magique avec les Malfoy !

Winky est Poufsouffle pour moi, parce qu'elle, pour le coup, est loyale jusqu'au bout, elle s'en fiche de savoir si son maître est juste ou pas, elle lui est fidèle jusqu'au bout.

Pétunia : j'avoue que j'ai envie de la mettre chez Gryffondor, parce que pour moi, le côté vexé-je-ne-veux-pas-reconnaître-que-j'ai-eu-tort est caractéristique de cette maison (mais je vous aime hein les Gryffies sinon :fleur:), et quand il s'agit de défendre son fils et plus généralement sa famille -soit le centre de son univers, elle est capable de se montrer assez courageuse je pense !

Dudley : je ne sais pas trop... Instinctivement, j'ai envie de dire Gryffondor ou Serpentard, parce qu'il aime être leader et admiré, peut-être Serpentard quand même, parce que je pense que son sort l'intéresse toujours plus, mais le bon côté des Serpentards, celui qui est capable de reconnaître ce qu'il y a de grand chez les autres et de l'estimer à sa juste valeur.

Crockdur : un Poufsouffle, parce qu'après toutes ces années, il est toujours prêt à venir baver sur les genoux de Harry, si ça c'est pas un ami loyal... :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Une nouvelle fournée ?

1/ Bohort (de Kaamelott)
2/ Chihiro
3/ Fitz (de L'Assassin Royal)
4/ Fleur Delacour (si elle était à Poudlard)
5/ Mimi Geignarde (on le sait peut-être déjà ? Moi en tout cas je ne m'en rappelle pas ^^)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Chiaki
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Azelais : Je mets Artemis Fowl :slytherin:chez les Serpentard, direct. J'ai lu l'ensemble de la saga, et même s'il devient du genre à se sacrifier pour ses amis, pour moi c'est quand même un Serpentard dans l'âme (et la preuve que les Serpentard ne sont pas que méchants !).
Raiponce :gryfindor:, Gryffondor sans hésiter !

@Speranza : Han Solo, trop dur de choisir entre Gryffondor et Serpentard ! Allez, je le mets en Gryffondor :gryfindor:quand même, parce que pour moi, son côté tête brûlée est plus fort que son côté manipulateur. Je pense que c'est un Gryffondor du genre Fred et George (imaginez un instant qu'ils aient été tous les trois dans la même promo... Le monde sorcier ne s'en serait pas relevé !).
Luke:gryfindor:, avec son côté héros-parfait-donc-pénible, Gryffondor aussi. J'hésite pour Leia...

@Polgara la Sorcière : Pour moi Lady Edith :hufflepuf:est Pouffsouffle, je ne la vois pas du tout en Gryffondor comme @Selene1986. Les 3 filles s'émancipent toutes à leur manière, et sont toutes courageuses à un moment donné (mais pas vraiment héroïques et tête brûlées comme les Gryffondor). Edith est toujours en retrait, et prête à s'investir pour ce en quoi elle croit. Pouffsouffle ! (J'y mettrais aussi Sybil, Mary à Serpentard je pense qu'on est tout.e.s d'accord...).
Par contre les femmes du SdA, je trouve qu'elles ne font pas grand-chose, ni dans les livres, ni dans les films (mes souvenirs datent un peu, mais je les ai trouvés très absentes des livres, Arwen et Galadriel très passives dans les films, et Eowyn trop clichée pour être vraie, même si je n'ai rien contre les filles badass). Du coup, pas assez pour dire où elles seraient...
Et Rebelle:gryfindor:, Gryffondor bien sûr (je-fonce-et-je-fais-n'importe-quoi, c'est du Gryffondor !)
@Chiaki : Sherlock:slytherin:, Serpentard, bien sûr ! Quant à Willy Wonka, je ne me prononce pas, parce que pour moi, le vrai c'est celui du livre, et pas du film. Et celui du livre, je ne le vois pas à Serpentard, mais pas ailleurs non plus...
@For--rever : Le Capitaine Jack Sparrow irait sa priori à Serpentard... Mais il ne rentre tellement dans aucune case que c'est difficile de l'imaginer à Poudlard... (mais rigolo !)

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Azelais @loute1 Je confirme, Mimi est bien de chez nous ! :ravenclaw:

1/ Bohort : Clairement Poufsouffle :hufflepuf:C'est l'un des plus loyaux chevaliers d'Arthur et malgré sa trouille, il essaie quand même de temps de temps de se montrer brave et d'apprendre (bon, avec un gros coup de pied aux fesses de la part du maître d'arme ou d'Arthur, mais quand même ! :yawn: )
2/ Chihiro : Gryffondor ! :gryfindor: Elle sait rester courageuse même dans les moments difficiles et ne se laisse pas abattre.
3/ Fitz (de L'Assassin Royal) : connais pas :ninja:
4/ Fleur Delacour (si elle était à Poudlard) : Mmmmmmh, difficile... :hesite: D'un côté je la verrais bien chez Serdaigle, parce qu'elle me donne l'impression d'être très studieuse et intelligente, sous ses airs superficiels.... D'un autre, son côté Vélane semble la rendre assez calculatrice et ambitieuse, donc je la verrais bien aussi chez Serpentard... :ravenclaw::slytherin:

• Big up !
Réactions : loute1
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Je fais une liste spéciale Assassin Royal ! (Merci @Azelais pour cette idée géniale !)
1. Vérité (je l'aime si fort !)
2. Umbre
3. Burrich
4. Molly
5. Le plus dur pour la fin : le Fou !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je mets Fitz chez Gryffondor, à cause de son besoin d'action (que dis-je, de son incapacité à ne pas changer le monde en permanence). Il n'a rien d'ambitieux, et quand il manipule ce n'est jamais vraiment exprès, donc ce n'est pas un Serpentard. Pas un Serdaigle non plus. Et je ne le vois pas chez Poufsouffle, car même s'il veut sauver ses amis, il ne s'efface pas pour eux.
Et Chihiro, en Gryffondor aussi (avec tout ce que cette maison a de noble, pas de tête brûlée/héros pénible)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes