Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Volde @Mû. Tu nous as transformé.e.s en Maugrey Fol Œil :potternoes:

giphy.gif
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mais je ne sais pas quel sujet lancer :dunno:
Lançons un débat ! (oui, je suis folle, on en se refait pas)

En prof de divination, vous préférez Trelawney ou Firenze ? :trelawny:

Si on prend le côté "qui enseigne le mieux", je choisirais évidemment Firenze, mais en coolitude du personnage, Trelawney reste ma chouchoute (puis bon, Emma Thompson l'incarne vraiment bien je trouve ^^)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Alalalala choix difficile! Mon côté Hermione Granger de l'époque aurait choisi Firenze pour son aspect méthodique, cadré et être certaine de réussir mes exams ^^ Mais aujourd'hui, je pense Trelawney pour me taper des énormes barres, pour le côté folie-bohème qui doit faire du bien :yawn:
En plus, c'est vrai qu'Emma Thompson en a fait un super personnage, très hippie-60's et j'aimerai troooop être à son cours! :trelawny:
 
  • Big up !
Réactions : Nil, misspoire et Mû.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Hum, alors j'avoue que dans l'immédiat... j'en sais rien du tout. De base j'ai envie de dire Firenze parce que... centaure, pas de grosse arnaque niveau prédictions pourries, classe transformée en forêt, toussa toussa. Mais en fait je sais pas, parce que je trouve sa démarche d'enseignement intéressante mais carrément frustrante, surtout si on se projette en élève de 14-15 ans. "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien", c'est une philosophie de vie fascinante mais pas très adaptée à l'enseignement d'une discipline, surtout quand on sait que les centaures ont a priori de vrais dons de divination, ça me rendrait dingue que tout se fasse dans une atmosphère de "regarde le ciel et si tu vois rien, ben tant pis, c'est ça le vrai sens de la vie" au lieu d'essayer d'expliquer leurs méthodes de divination, leur philosophie, leur rapport à l'avenir et aux prophéties, etc. (ce que Firenze ne peut pas trop faire dans le contexte du tome 5, c'est vrai, mais j'extrapole).
Et j'avoue que je me demande quand même si en vrai, Trelawney ne me ferait pas rire autant qu'elle m'exaspèrerait, parce que des profs comme ça j'en ai eu quelques uns et finalement ils font bien passer le temps :lunette: Le truc c'est qu'en plus Harry n'en a tellement rien à faire de la divination qu'on ne sait pas tellement au bout du compte si elle enseigne de "vraies" méthodes ou pas... Mais je crois que ça m'amuserait bien de scruter les volutes d'une boule de cristal ou la forme de mes feuilles de thé :shifty:

Donc les deux, je demande un mi-temps pour chacun :drama:
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Firenze sans hésiter !
1. Il est compétent
2. C'est un centaure
3. Il transforme sa classe en forêt, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
Alors que Trewlawney est une charlatane, on ne peut pas lui dire ce qu'on pense d'elle, elle prédit tout le temps la mort des gens... Je ne la supporterais pas !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Le truc c'est qu'en plus Harry n'en a tellement rien à faire de la divination qu'on ne sait pas tellement au bout du compte si elle enseigne de "vraies" méthodes ou pas...
Elle en enseigne (il suffit de s'intéresser aux devoirs donnés, que Harry et Ron on tendance à bâcler sérieusement ^^), mais tu mets le doigts sur l'évidence : Harry s'en fout, et comme tout est du point de vue de Harry, nous manquons de détails.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Elle en enseigne (il suffit de s'intéresser aux devoirs donnés, que Harry et Ron on tendance à bâcler sérieusement ^^), mais tu mets le doigts sur l'évidence : Harry s'en fout, et comme tout est du point de vue de Harry, nous manquons de détails.

Justement, je me demande si elle leur apprend vraiment des trucs ou si elle leur fait juste lire des bouquins et leur donne des devoirs qu'elle corrige en mode "lui, j'ai vu dans mon sommeil qu'il aurait un 4/20, pas de bol, c'est le destin :drama:". Mais grâce à Harry tête de pioche, on ne saura jamais. :lunette:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Yzorha Du coup il faudrait réécrire les HP du point de vue de Lavande et Parvati pour savoir si elle enseigne vraiment bien, vu qu'elles sont passionnées par le cours (j'avoue que j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les cours de Divination parce que du point de vue de Harry, on n'apprend pas grand chose^^).
Sinon, j'imagine que je me marrerais bien avec Trelawney, mais je pense que Firenze est un meilleur prof qu'elle... Et puis, c'est un centaure qui a transformé sa salle de cours en forêt, il est super cool (et puis il a sauvé la vie de Harry dans le premier livre, alors que Trelawney, elle lui a littéralement gâché sa vie avec sa prophétie :lunette:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes