Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

28 Juin 2018
178
1 096
314
Metz
@Antigonedream T'en fais pas, ça peut arriver à tout le monde ce genre de problème <3

@J_Serpentine Moi je t'aime :hugs:
Plus sérieusement, c'est ma première édition donc j'avais pas le mode d'emploi :erf: Donc je savais pas du tout comment ça se passait donc j'ai bêtement copié les autres en me disant "Ah oui les votes doivent rester anonymes...". Idiote que je suis...

C'est vrai qu'un retour positif ou négatif sur nos oeuvres en général aurait été bénéfiques sur nos motivations. Personnellement ça m'aurait mis un bon coup de fouet de savoir que ce que je fais est pas si déconnant....

On fera mieux à la prochaine édition :highfive:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Patagato @LadyNightstalker @Azelais
Merci pour vos retours (et ton message d'amour @Deanai :jv: ).
Evidemment que ça peut être lourd de commenter tout le temps et pour tout le monde, je n'en "réclame" pas tant, mais entre un topic qui ne commente rien et un peu d'échange et de chaleur humaine pour discuter... bon :cretin:
Et je pense que tout le monde aurait assez de délicatesse pour ne pas faire ressortir tout le temps les mêmes noms en commentaires ;)
Je l'ai surtout ressenti pour le défi collectif parce que bon, c'était LE travail qui réunit tout le monde, qui clôture la coupe et qui nous vide avec satisfaction... quelle tristesse le silence absolu derrière. Je me doute que tout le monde est fatigué ensuite, n'a pas le temps et c'est pour ça que mon message est le dernier jour, parce que tout le monde (à peu près) a pu le voir et eu du temps pour en dire quelque chose. D'ailleurs, rien n'empêche qu'on en parle la semaine qui vient, même si je ne me leurre pas sur la marée de "passons à autre chose" :rolleyes:
Mais bref, je suis peut-être la seule à trouver hyper frustrant de s'investir énormément dans un défi collectif (avec des coéquipières qui ont tout donné) et n'avoir même pas un retour :red: (même pas juste "j'ai kiffé" ou "sacré boulot!" ou "pas mon délire mais bravo pour l'effort"... 3 mots en passant vite fait ^^ )
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Je n'ai pas eu le temps de regarder les défis finaux. Je rentre a peine chez moi a l'instant. Chaque année jailerais une semaine supplémentaire pour voter car trop de chose a faire.
Donc désolé jai pas voter pour le défi commun mais je regarderai ça avec plaisir cette semaine.
Et le premier défi idem, tellement dense et pas le temps... désolé
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Bon c'est peut-être inutile d'en rajouter une couche mais je suis totalement d'accord avec @J_Serpentine (Toi même tu le sais :winky: )

Ça me manque les commentaires (même pas forcément les compliments, juste... les réactions) aux réalisations qui sont produites, et c'est encore plus flagrant après le défi commun. C'est pareil après chaque coupe et je devrais y être habituée mais... j'arrive pas à me faire à ce grand silence qui surgit juste après minuit juste après avoir posté les dernières participations de l'année :tears:

Et ça m'a vraiment brisé le coeur de voir certain.es de mes coéquipier.ères se dévaloriser tout au long de la coupe parce qu'iels ne ramenaient aucun point, et donc en déduisaient que personne n'aimait leur travail... Alors que je suis persuadée que c'est faux.
Ca ne m'arrive jamais de n'avoir QUE 3 créations qui me plaisent, souvent j'hésite entre 4 à 6 (voir bien plus) participations, et c'est une torture de décider pour lesquelles voter. Sauf que du côté des participant.es, les 3 pour qui j'ai voté vont avoir la confirmation que leur travail a été apprécié (via les votes) tandis que les 2 ou 3 ou 10 autres vont juste constater qu'iels n'ont pas eu de votes. Et donc se dire que ce qu'iels ont fait n'a pas été aimé. Alors que dans les faits, iels étaient à un micro-poil du crâne de Voldy d'avoir mes votes mais... iels n'ont aucun moyen de le savoir :dunno:

Alors évidemment on ne va pas faire la liste des participations qu'on a adoré, ce serait un peu nul :yawn: (et les big-up donnent déjà une assez bonne idée de qui a aimé quoi). Mais juste réagir, commenter, débattre et faire vivre la coupe pas seulement en se battant sur les questions bonus mais en parlant de ce qui est le but premier de cette compétition (les créations, pour celleux du fond) ben ça apporterait beaucoup, et rendrait la compétition beaucoup plus friendly à mon sens :fleur:
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Pour ma part, il y a plusieurs choses si je ne commente pas les œuvres (alors que j'aimerais beaucoup ça je pense que effectivement ça aiderait à la motivation !)

Déjà et c'est très bête, c'est qu'on ne peut pas commenté dans le Hall alors que c'est là que se trouvent les créations. Ça demande une gymnastique au mieux d'onglet, au pire de mémoire.. Bref c'est pas très pratique mais je comprends pourquoi c'est nécessaire sinon on y comprendrait plus rien. Mais en général j'ai envie de dire des choses sur l'émotion du moment de la découverte ! Et après j'oublie.. Ensuite j'ai l'impression que commenter influerait sur les votes.. Ce n'est que mon impression hein. Après et surtout pour le défi final, j'avais l'impression de spoiler si je commentais vos créations... Et de gâcher la magie qui s'opère quand on vous écoutait ou lisait vos participations.. Alors que j'ai quasiment fait un compte rendu live dans la salle de bain, ce qui est aussi un autre point, même si on a pas trop utilisé la salle de bain pour débattre des œuvres mais d'avoir ce lieu où toute les maisons sont représentées sans que ce que peut dire n'influe sur la totalité des membres bah c'était confortable.
Je pense que je me disais naïvement qu'on pourrait échanger après la fin des votes !

Après pour l'encre potentiellement mortelle j'avoue que ça me semblait pas plus dangereux que l'épreuve des dragons mais c'est vrai qu'on peut imaginer et qu'on aurait dû préciser que les encres seraient testé avant ou que l'anti poison était prêt vu qu'il vient du poisson fugu :)
 
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
J'ai voté pour les créations les deux dernières semaines et j'ai trouvé ça très frustrant de ne pas parler des oeuvres, j'avais l'impression d'être à contre temps. Je pense que si je participe l'année prochaine, je ferai l'effort de regarder les œuvres dès leur parution, pour pouvoir en parler tout de suite, et j'espère qu'on pourra mettre en place des commentaires et compliments, ça serait super.
Ça fait deux ans que je gais la coupe, les deux fois avec peu d'Internet, très peu de temps, de grosses contraintes de matériel et d'organisation, quasi pas d'ordinateur... Donc je suis peu présente sur le Forum et dans ma salle commune, et ça me frustre ! Je reflechirai pour changer ça l'ete prochain :rire:
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@J_Serpentine Eh ben pareil que @Azelais :ninja: J'ai créé le site internet à partir de rien, sans template de base, en à peu près 4 ou 5 heures (sans parler des montages et retouches Photoshop + illustrations qui m'ont facilement pris le même temps) parce que j'ai mon bébé et la maison à gérer seule et du coup, après le coup de stress du post ultime pour annoncer qu'on avait enfin terminé le défi commun, toute l'adrénaline est retombée et je suis allée me coucher XD

Le lendemain, je me suis plongée dans vos œuvres à vous et c'était pas mal de boulot quand même si on voulait tout lire/écouter et pas juste survoler. (Et si je devais faire un commentaire sur la vôtre en particulier, je dirais qu'il y avait des passages bien drôles et que l'idée d'un podcast est hyper original donc gg pour ça :top: mais j'ai honnêtement trouvé le script vraiment très long à écouter [environ une heure de fichier audio à la fin non ?] et j'ai perdu le fil plusieurs fois... :ninja:) Par contre j'ai bien regardé toutes les illustrations en bas de page et ça apportait un chouette plus (et bon, j'adore les dessins de @Nouish de toute manière donc bon:yawn:).

Ici le défi commun... Ben on a été 4 à le réaliser. Ça a été un vrai travail d'équipe entre nous 4 (merci à vous du reste :loveeyes:) mais 80% de la masse de travail a été abattu par deux personnes seulement donc comment dire que, on a vachement plus bossé sur ce défi "commun" là que sur n'importe quel autre défi perso... C'est un peu ironique. XD

Mais ça explique (pour ma part) pourquoi j'ai eu du mal à revenir faire des retours dans les deux jours après la fin de la Coupe. Cela dit, le topic n'est pas mort ! :rockon: On peut toujours faire ces commentaires maintenant ! :happy:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@J_Serpentine Déjà :hugs::hugs:Je sais que c'est un peu tard et que ça fait la fille qui répond parce que tu lui as dit de répondre, mais en réalité, j'ai vraiment beaucoup aimé votre défi commun, même si je l'ai trouvé un peu long et j'ai aussi trouvé que ça partait un peu dans tous les sens par moment, mais je me suis bien poilée :yawn:

Ensuite, si je n'ai pas commenté pour ma part, c'est parce que je suis plutôt du genre suiveuse (vous remarquerez que je ne lance jamais de débat dans le topic sur HP ou autre...) donc si des genTes avaient commencé à faire des retours, je me serais très sûrement incrustée (parce que malgré tout, j'aime bien débattre :happy:)(j'aime surtout faire des compliments et il y en aurait eu un paquet, donc j'aurais commenté avec plaisir :happy:). Je sais que mon excuse est toute bidon mais je suis comme ça et il y a très peu de risque que je change (au grand dam de ma mère, parfois XD).

Et puis comme beaucoup d'autres ici, j'ai aussi souvent voté pour les mêmes personnes, même si on a eu de belles surprise (la vidéo de @bibouille22 pour le défi 8 était un véritable chef d'oeuvre, par exemple XD). Mais c'est aussi vrai que ce n'est pas forcément une excuse...

Je comprends ton ressenti, et c'est vrai qu'on a beaucoup parlé des points à la fin de la coupe, plutôt que d'essayer de faire des retours sur les défis communs, ce qui est un peu dommage... :erf:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Merci pour vos explications :)
Je regrette un peu -ou je jalouse, oui, on peut le dire :rire: - que la salle de bain se soit fait un "clan à part" en terme d'échange, animation, commentaires :ninja: Alors je sais bien que petit comité oblige, c'est peut-être plus intime ou convivial, que le fait d'écrire en direct facilite par rapport au forum et qu'il y a eu de bonnes affinités... mais du coup, ici on a loupé des commentaires de résultats et, quand finalement les jeux de Mû. sont arrivés ici, ça a bien ambiancé le forum, tout le Mûde s'y est mis, donc finalement le topic n'attendait peut-être qu'un peu d'animation :happy: :happy: :happy: ?
Bref, désolée si je passe actuellement pour la vieille ronchonne du coin :yawn: (je suis moins chiante en salle commune, je promets :cretin: ).
Mais dans un sens, ça me permets d'avoir vos opinions, vos ressentis et peut-être que ça permet de pointer quelques "failles" de cette coupe pour les éviter l'an prochain. Enfin, pour ma part, quitte à passer pour la vieille relou, au moins maintenant j'en sais plus que lorsque le topic était silencieux ^^ (allez rassurez-vous, c'est bientôt la fin, vous m'entendrez plus parler... enfin ici en tous cas :troll: )
On peut toujours faire ces commentaires maintenant ! :happy:
e pense que je me disais naïvement qu'on pourrait échanger après la fin des votes !
J'ai voté pour les créations les deux dernières semaines et j'ai trouvé ça très frustrant de ne pas parler des oeuvres, j'avais l'impression d'être à contre temps. Je pense que si je participe l'année prochaine, je ferai l'effort de regarder les œuvres dès leur parution, pour pouvoir en parler tout de suite, et j'espère qu'on pourra mettre en place des commentaires et compliments, ça serait super.
Eh bien, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ;)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Bon, eh bien puisque vieux motard que jamais, je vais faire mon petit CED (Commente en Différé) des participations qui m'ont marquée, et tant pis si la liste est un peu indigeste :cretin: Ça fera peut-être plaisir aux concerné.e.s et je mets en spoiler pour ne pas gonfler celleux qui trouvent ça inutile de le faire maintenant.
(Pas de mentions, parce que je vais citer du monde et que je vais pas scinder ça en trois posts, je pense que c'est déjà assez costaud comme ça !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : pour la SDB cette année, il y a eu quelques commentaires sur la participation finale des Serpies, mais c'est à peu près tout, le reste du temps, ça consiste essentiellement à chercher des citations, partager des gifs qui rappellent ses vacances à @Alien_or et parler en rimes, rien qui puisse véritablement manquer dans la Grande Salle :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes