Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Mû. Je me doutais qu'il y aurait un petit cafouilli sur mon propos ^^
Ça ne me dérange pas que l'on donne son pseudo dans le questionnaire pour que tu puisses suivre qui fait quoi (car tu es hors compétition et tu peux récapituler, comme en ce moment, qui n'a pas répondu à tel ou tel défi). Ce qui m'embête, c'est que cela soit visible pour nous, les participants, en même temps que la répartition des votes.
Mais je me doutais aussi que google n'était pas assez élaboré pour compartimenter ce qui est visible ou non; c'était simplement pour savoir s'il était possible de retirer la liste des pseudos sans toucher aux diagrammes. :) Mais la réponse est non XD

Pour le défi collectif, je rejoins @LadyNightstalker , un écart de 8 pts entre le vote 1 et 3, et 4 pts entre le vote 1 et 2 me paraît beaucoup :hesite: (sympa pour les équipes en vote 3/4 qui se sont bien fait chier à faire un truc et qui ne récoltent déjà pas de points mais, en plus, se mangent 8 pts d'écart à chaque vote XD )
J'aurais tendance à penser à une graduation du genre :
1pt: à fait l'effort de participer pour soutenir sa maison // vote 3 et 4 du défi collectif (?)
2pts: vote 3 défi solo
3pts: vote 2 défi solo // vote 2 du défi collectif (?)
4pts: vote 1 défi solo // vote 2 du défi collectif (?)
5 pts: vote 1 du défi collectif // question bonus (?)
Et c'est là que tu penses à tous les profs et leurs séances de réflexion sur l'évaluation des élèves et des contrôles :troll:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Je pense qu'il y a très très peu de gens qui regardent vraiment qui a bien pu voter pour qui (et encore moins qui suivent attentivement d'un défi à l'autre), et personnellement, je ne partage pas ces observations (qui en plus ne sont pas exhaustives), ça m'amuse de faire de mon côté des statistiques de quelle maison vote comment et c'est tout. C'est vrai que ça permet de constater qu'il y a parfois des "schémas" de vote, et je comprends que ça puisse en déranger certain.e.s que ce ne soit pas toujours 100% secret, mais ça reste vraiment extrêmement limité, et comme l'expliquait Volde @Mû, c'est un peu tout ou rien : soit on a accès aux votes (et donc aux votant.e.s), soit on reste dans le suspense le plus total jusqu'à la fin...


Pour la répartition des points, je trouve que le système mis en place pour les votes des défis cette année est très bien, ça valorise le défi commun sans le rendre écrasant, et accessoirement je n'ai plus assez de cerveau pour réfléchir aux alternatives (c'est le moment d'aller voter pour celleux qui n'aiment pas mon stalking, je n'arriverai pas à vous suivre de toute manière :cretin:)
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Je partage ici ce dont je parlais sur le forum Serpentard, mais ne serait il pas possible de juste voir les resultats par maisons ? et non pas par personne, ca éviterai cette course aux points perso.
Pour ma part je ne pense qu'en terme de team (même si oui clairement ca me frustre de me dire que je ne rapporte pas assez de points à ma team).
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Le stress ne viendrait donc pas du côté « surprise de découvrir le nom de son équipe à l’ouverture » (qui est du même niveau que découvrir l’intitulé d’un défi) mais plutôt de « Je ne sais pas avec qui je vais finir et si ça va coller » (?).
Si on mélange les maisons pour faire 3 ou 4 équipes, techniquement on va tous retrouver en moyenne 2-3 personnes de notre ancienne maison :) Ça peut rassurer ?
Tu as bien compris oui ;)
Et ne t'excuses pas va, je comprend qu'on puisse ne pas comprendre quand on ne connaît pas ^^ d'autant que c'est pas simple à expliquer en plus XD
Après oui, je me doute qu'il y aura des chances assez fortes pour quand même se retrouver avec des gens qu'on a déjà bien côtoyé dans les précédentes Coupes, pas sûre que ça calme l'angoisse mais bon ^^
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
Je viens de penser à truc sinon : je ne rends les résultats des votes visibles qu'au bout d'une semaine, ce qui évite de plus ou moins savoir qui a voté pour qui...
Ou alors, manuellement, au bout d'une semaine je fais des décompte des points par maison (ce qui n'est pas forcément fiable vu que certaines personnes votent tout à la fin).
Honnêtement, pour le moment je penche vers un suspense total jusqu'à la fin de le Coupe (ou à la limite un décompte à la mi-Coupe en plus)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Azelais Mais non Azeulé, ce n'est pas juste toi :taquin: Tu n'as pas été la seule à avoir noté "les schémas" et ça recoupe le débat "voir/pas voir les votes".
Toute façon c'est un sujet insoluble puisque personne n'envisage les choses de la même manière :yawn:
je ne rends les résultats des votes visibles qu'au bout d'une semaine, ce qui évite de plus ou moins savoir qui a voté pour qui...
J'aime bien cette idée :)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
Je ne sais pas vraiment si je suis pour augmenter le nombre de votes... Il y a 3 ans (j'y reviens toujours :yawn:) on ne pouvait voter que pour une seule oeuvre... Du coup on a augmenté à 3 parce que quand même, 1 ça faisait peu. Et je trouve du coup que 3 est un bon compromis... Ca reste quand même une compétition, même amicale :hesite:
Enfin, je préfère voter pour 3 personnes et donner un point de participation aux autres que voter pour 5-6 personnes tout court...
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
Après ce n'est que mon avis, si la majorité préfère augmenter le nombre de personne pour qui on vote, on fera comme ça !
Là je donnais mon avis en tant que personne lambda, le seul truc que "j'exige" et ce en tant que directrice, c'est qu'on donne son pseudo lors du vote
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Mû. Je suis assez d'accord. Instaurer le point de participation ok mais augmenter le nombre de votes, je n'adhère pas.
Déjà parce que ça demande beaucoup plus de temps de réfléchir dessus, ça multiplie par deux la tâche pour celleux qui font tout à la fin et, très honnêtement, je n'ai pas forcément eu 6 coups de coeur très tranchés sur tous les défis.

Finalement, pour montrer aux participant-e-s que leur travail n'a pas été en vain, ni oublié, sans avoir à passer par des votes... Ne suffirait-il pas qu'on règle le problème de communication de la coupe ? Que chacun-e prenne le temps de dire vraiment quels résultats lui ont plu (même si secrètement les personnes en question n'auront pas de points de vote) ? Je reviendrai pas mal dessus demain parce que ça me travaille mais voilà. Si on arrêtait d'essayer de valoriser nos oeuvres par des points mais plus par des commentaires, des compliments ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes