Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Azelais Mais non Azeulé, ce n'est pas juste toi :taquin: Tu n'as pas été la seule à avoir noté "les schémas" et ça recoupe le débat "voir/pas voir les votes".
Toute façon c'est un sujet insoluble puisque personne n'envisage les choses de la même manière :yawn:
je ne rends les résultats des votes visibles qu'au bout d'une semaine, ce qui évite de plus ou moins savoir qui a voté pour qui...
J'aime bien cette idée :)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Je ne sais pas vraiment si je suis pour augmenter le nombre de votes... Il y a 3 ans (j'y reviens toujours :yawn:) on ne pouvait voter que pour une seule oeuvre... Du coup on a augmenté à 3 parce que quand même, 1 ça faisait peu. Et je trouve du coup que 3 est un bon compromis... Ca reste quand même une compétition, même amicale :hesite:
Enfin, je préfère voter pour 3 personnes et donner un point de participation aux autres que voter pour 5-6 personnes tout court...
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Après ce n'est que mon avis, si la majorité préfère augmenter le nombre de personne pour qui on vote, on fera comme ça !
Là je donnais mon avis en tant que personne lambda, le seul truc que "j'exige" et ce en tant que directrice, c'est qu'on donne son pseudo lors du vote
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Mû. Je suis assez d'accord. Instaurer le point de participation ok mais augmenter le nombre de votes, je n'adhère pas.
Déjà parce que ça demande beaucoup plus de temps de réfléchir dessus, ça multiplie par deux la tâche pour celleux qui font tout à la fin et, très honnêtement, je n'ai pas forcément eu 6 coups de coeur très tranchés sur tous les défis.

Finalement, pour montrer aux participant-e-s que leur travail n'a pas été en vain, ni oublié, sans avoir à passer par des votes... Ne suffirait-il pas qu'on règle le problème de communication de la coupe ? Que chacun-e prenne le temps de dire vraiment quels résultats lui ont plu (même si secrètement les personnes en question n'auront pas de points de vote) ? Je reviendrai pas mal dessus demain parce que ça me travaille mais voilà. Si on arrêtait d'essayer de valoriser nos oeuvres par des points mais plus par des commentaires, des compliments ?
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Idem, je trouve que voter pour trois participations est un bon compromis... Je trouve aussi que ce serait sympa d'avoir un peu plus d'échanges autour des créations (comme c'était un peu le cas les années précédentes), même si c'est déjà ce que tout le monde fait en salle commune, c'est toujours chouette d'avoir des retours et de discuter un peu une fois les créations postées en partageant les anecdotes de fabrication, les inspirations, etc. (après, il faut bien avoir conscience que le problème peut tout à fait se reproduire avec les mêmes personnes qui sont régulièrement complimenté.e.s et d'autres qui très souvent ont le sentiment de passer à l'as, je doute que chacun.e ait le temps de féliciter précisément tout.e.s les participant.e.s dont on a apprécié les créations...)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
Cette fois ça y est c'est la fin de la coupe :tears: Comme @PetitPomelo j'ai du mal à m'y faire :rire:

Pour commémorer (au moins :cretin:) ce bel été , et sur l'initiative de @juhliette7 et de son super défi, vos préfètes vous ont concocté le fameux Powerpoint nostalgique de fin d'année (sauf que c'est un PDF, compatibilité oblige XD) à télécharger ici. Vous y trouverez tous les meilleurs et les pires moments de la Grande Salle, des différentes salles communes, et même de la salle de bain des préfètes (btw, on ne la rendra jamais :drama:).
Normalement tout le monde est déjà au courant sauf une personne, et pas des moindres, notre très estimée directrice Volde @Mû. qui pourra garder un souvenir de sa première (et j'ai cru comprendre, seule) année de règne sans partage. Encore bravo à toi, tu es une directrice comme on en fait peu (et heureusement :troll:).

cheers.gif

Encore merci à @Azelais @Deanai @Elkaria @Enthalys @Guila @justinetttte et @misspoire pour leurs fouilles archéologiques dans les différentes salles communes :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes