Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Kaylie et @Cocoeau si vous y arrivez, ce serait vraiment bien de venir voter d'ici ce soir, la limite est à 23h55 ! (@Cocoeau ça a été confirmé, tes votes n'ont manifestement pas été enregistrés - si tu peux, essaye peut-être de voter via un ordinateur plutôt qu'un téléphone, parfois ça provoque des bugs, ça vient peut-être de là ?)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je tiens à m'excuser auprès des serpy et de tout le monde de la coupe pour ma non participation après les 2 première semaines!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc sincèrement pardon à tou•te•s, je vais voir ce que je peux faire niveau votes ce soir (si c'est pas trop tard) mais clairement pour les défis comme écriture ou énigme qui prennent beaucoup de temps pour examiner les oeuvres ça va être juste!
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Bon, comme annoncé hier, j’arrive avec mon pavé qui va un peu casser l’ambiance du super powerpoint d’ @Alien_or :sweatdrop:
Alors c’est un sujet qui a été pas mal discuté pendant la semaine chez Serpy et je vous livre mon ressenti que je rumine depuis dimanche. J’ai un peu amorcé le sujet hier, @Azelais a rebondi dessus, mais globalement le sujet est resté mort… donc me revoilà. :ninja:
(Ne lisez pas avant d'avoir fini vos votes, please :lunette: )

ATTENTION PAVÉ
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Juin 2018
178
1 096
314
Metz
@Antigonedream T'en fais pas, ça peut arriver à tout le monde ce genre de problème <3

@J_Serpentine Moi je t'aime :hugs:
Plus sérieusement, c'est ma première édition donc j'avais pas le mode d'emploi :erf: Donc je savais pas du tout comment ça se passait donc j'ai bêtement copié les autres en me disant "Ah oui les votes doivent rester anonymes...". Idiote que je suis...

C'est vrai qu'un retour positif ou négatif sur nos oeuvres en général aurait été bénéfiques sur nos motivations. Personnellement ça m'aurait mis un bon coup de fouet de savoir que ce que je fais est pas si déconnant....

On fera mieux à la prochaine édition :highfive:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Patagato @LadyNightstalker @Azelais
Merci pour vos retours (et ton message d'amour @Deanai :jv: ).
Evidemment que ça peut être lourd de commenter tout le temps et pour tout le monde, je n'en "réclame" pas tant, mais entre un topic qui ne commente rien et un peu d'échange et de chaleur humaine pour discuter... bon :cretin:
Et je pense que tout le monde aurait assez de délicatesse pour ne pas faire ressortir tout le temps les mêmes noms en commentaires ;)
Je l'ai surtout ressenti pour le défi collectif parce que bon, c'était LE travail qui réunit tout le monde, qui clôture la coupe et qui nous vide avec satisfaction... quelle tristesse le silence absolu derrière. Je me doute que tout le monde est fatigué ensuite, n'a pas le temps et c'est pour ça que mon message est le dernier jour, parce que tout le monde (à peu près) a pu le voir et eu du temps pour en dire quelque chose. D'ailleurs, rien n'empêche qu'on en parle la semaine qui vient, même si je ne me leurre pas sur la marée de "passons à autre chose" :rolleyes:
Mais bref, je suis peut-être la seule à trouver hyper frustrant de s'investir énormément dans un défi collectif (avec des coéquipières qui ont tout donné) et n'avoir même pas un retour :red: (même pas juste "j'ai kiffé" ou "sacré boulot!" ou "pas mon délire mais bravo pour l'effort"... 3 mots en passant vite fait ^^ )
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je n'ai pas eu le temps de regarder les défis finaux. Je rentre a peine chez moi a l'instant. Chaque année jailerais une semaine supplémentaire pour voter car trop de chose a faire.
Donc désolé jai pas voter pour le défi commun mais je regarderai ça avec plaisir cette semaine.
Et le premier défi idem, tellement dense et pas le temps... désolé
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Bon c'est peut-être inutile d'en rajouter une couche mais je suis totalement d'accord avec @J_Serpentine (Toi même tu le sais :winky: )

Ça me manque les commentaires (même pas forcément les compliments, juste... les réactions) aux réalisations qui sont produites, et c'est encore plus flagrant après le défi commun. C'est pareil après chaque coupe et je devrais y être habituée mais... j'arrive pas à me faire à ce grand silence qui surgit juste après minuit juste après avoir posté les dernières participations de l'année :tears:

Et ça m'a vraiment brisé le coeur de voir certain.es de mes coéquipier.ères se dévaloriser tout au long de la coupe parce qu'iels ne ramenaient aucun point, et donc en déduisaient que personne n'aimait leur travail... Alors que je suis persuadée que c'est faux.
Ca ne m'arrive jamais de n'avoir QUE 3 créations qui me plaisent, souvent j'hésite entre 4 à 6 (voir bien plus) participations, et c'est une torture de décider pour lesquelles voter. Sauf que du côté des participant.es, les 3 pour qui j'ai voté vont avoir la confirmation que leur travail a été apprécié (via les votes) tandis que les 2 ou 3 ou 10 autres vont juste constater qu'iels n'ont pas eu de votes. Et donc se dire que ce qu'iels ont fait n'a pas été aimé. Alors que dans les faits, iels étaient à un micro-poil du crâne de Voldy d'avoir mes votes mais... iels n'ont aucun moyen de le savoir :dunno:

Alors évidemment on ne va pas faire la liste des participations qu'on a adoré, ce serait un peu nul :yawn: (et les big-up donnent déjà une assez bonne idée de qui a aimé quoi). Mais juste réagir, commenter, débattre et faire vivre la coupe pas seulement en se battant sur les questions bonus mais en parlant de ce qui est le but premier de cette compétition (les créations, pour celleux du fond) ben ça apporterait beaucoup, et rendrait la compétition beaucoup plus friendly à mon sens :fleur:
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Pour ma part, il y a plusieurs choses si je ne commente pas les œuvres (alors que j'aimerais beaucoup ça je pense que effectivement ça aiderait à la motivation !)

Déjà et c'est très bête, c'est qu'on ne peut pas commenté dans le Hall alors que c'est là que se trouvent les créations. Ça demande une gymnastique au mieux d'onglet, au pire de mémoire.. Bref c'est pas très pratique mais je comprends pourquoi c'est nécessaire sinon on y comprendrait plus rien. Mais en général j'ai envie de dire des choses sur l'émotion du moment de la découverte ! Et après j'oublie.. Ensuite j'ai l'impression que commenter influerait sur les votes.. Ce n'est que mon impression hein. Après et surtout pour le défi final, j'avais l'impression de spoiler si je commentais vos créations... Et de gâcher la magie qui s'opère quand on vous écoutait ou lisait vos participations.. Alors que j'ai quasiment fait un compte rendu live dans la salle de bain, ce qui est aussi un autre point, même si on a pas trop utilisé la salle de bain pour débattre des œuvres mais d'avoir ce lieu où toute les maisons sont représentées sans que ce que peut dire n'influe sur la totalité des membres bah c'était confortable.
Je pense que je me disais naïvement qu'on pourrait échanger après la fin des votes !

Après pour l'encre potentiellement mortelle j'avoue que ça me semblait pas plus dangereux que l'épreuve des dragons mais c'est vrai qu'on peut imaginer et qu'on aurait dû préciser que les encres seraient testé avant ou que l'anti poison était prêt vu qu'il vient du poisson fugu :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes