Bon ! Après une semaine de déprime "Oh mon Dieu le changement d'heure, c'est l'hiver, il fait moche il fait froid je veux rester sous ma couette" et une semaine de règles "Oh mon Dieu j'ai mal c'est horrible je crois que je vais mourir je veux rester sous ma couette", on se sort les doigts des fesses et on reprend de la motivation !
J'ai repris Habitica pour me remotiver à faire les petites tâches du quotidien que je ne faisais plus (faire la vaisselle (une vraie loque, je vous dis)), et puis je veux aussi me remettre touuuuut douuuucement au sport (faire un peu d'abdos chaque jour et 2x1h de vélo/semaine, sans forcer). Et j'ai aussi un ami qui commence le japonais et à plusieurs c'est rigolo, donc je me relance dans le japonais ! (que j'avais juste essayé pendant trois semaines, ya deux ans)
Ca fait beaucoup de choses, mais si je fais juste un tout petit peu par jour, je devrais tenir le rythme !
Je suis motivée en tout cas![]()
Retour deux semaines plus tard !
- Reprendre des habitudes simples du quotidien : faire la vaisselle le soir, me démaquiller et ranger l'appartement avant d'aller me coucher -> c'est pas encore tout à fait ça. Disons que ce que je ne fais pas le soir, je le fais le matin, donc globalement, mon appart est rangé. Mais il faudrait que ça soit fait le soir, parce que je n'ai pas toujours le temps le matin (et puis me démaquiller avant de me maquiller, c'est pas HYPER PERTINENT)
- Me remettre au sport : abdos tous les jours + 2x1h de vélo/semaine -> je tiens mes abdos ! J'en suis à 45 matin et soir, et j'augmente progressivement. Par contre, le vélo c'est pas du tout ça. J'ai pas recommencé du tout, donc je l'enlève de mes objectifs. A la place, je vais faire un défi 30 jours.
- Me mettre au japonais : en faire entre 10 et 30 minutes par jour -> Voilà un objectif parfaitement tenu ! Je crois que j'avance même plus vite que mon pote ! (ok, c'était plus facile, j'avais plus de bases que lui) A continuer !
- Manger correctement -> La semaine dernière, j'ai suivi un menu tout fait, donc ça a été. Cette semaine, menu fait par moi-même. J'ai souvent plus de mal à m'y tenir... On va essayer !
Je suis contente, j'ai un bilan positif pour l'instant ! Maintenant il faut que ça dure... Généralement je n'arrive pas à tenir plus d'un mois.
On y croit !

Je viens chercher la motivation avec mes nouveaux défis:

)
Je n'ai pas l'habitude de prendre des inconnus dans ma voiture donc je vais devoir me forcer un peu à discuter (je suis plutôt bavarde donc ça va) et surtout ne pas me perdre car mon sens de l'orientation laisse à désirer et ce serait quand même la grosse honte ...
J'imagine le pire du style ma voiture tombe en panne ... Bon j'en suis pas à imaginer l'accident donc ça va ! Mais pour vous dire à quel point je stresse pour rien ... Pourtant ça n'est que du positif pour moi: j'apprends à être plus sociable, je me force à discuter donc à être moins timide, je vais conduire de mon mieux, recevoir un peu d'argent et aussi une carte cadeau pour mon carburant donc que du bonus ! Aujourd'hui je vais sûrement aller nettoyer ma voiture et coller des stickers "pâtes de chien" qui traînent dans mon sac depuis un moment.