Je ne comprends absolument pas les personnes qui se permettent d'insulter (sur youtube notament) Grégory Lemarchal. Certes, chacun à son avis et ses goûts musicaux, ce qui n'est absolument pas remis en cause.
Seulement le fait est que cet homme était un symbole pour les malades, ainsi que pour d'autres, puisque son "message " etait de réaliser ses rêves. Quand j'entends des gens dire : " il y a des millions de personnes qui meurent dans le monde et personne ne leur rend hommage", alors bien-sur beaucoup de gens meurent et on en parle pas forcement, mais ce n'est pas parce qu'il était connu que nous n'aurions pas le droit de ressentir de la peine. Il était connu et "grace" à lui, la maladie sera mieux connue. Et même s'il était connu, il souffrait de cette maladie donc je ne vois pas pourquoi les gens peinés par cette nouvelle n'auraient pas le droit de lui rendre hommage.
Nous connaissions sa vie, son parcours, son combat, donc il est normal que nous ayons de la peine à l'annonce de cette triste nouvelle.
Et ne serait-ce que pour respect pour ces proches, je trouve innadmissible que des gens se permettent des jeux de mots douteux, ou de faire des reproches parce que des millions de personnes meurent et qu'on en fait pas toute une histoire.
Malgré tout ce qu'on peut dire, Grégory Lemarchal était quelqu'un de très sympathique, touchant, charismatique et avait une très jolie voix.
Et moi en tant qu'être humain, je suis très triste de sa mort, et blessée par les irrespectieux commentaires et insultes que je peux lire.