@blobette AMEN TO THAT, et merci infiniment pour ton commentaire !
Bonjour à tous
Je suis très étonnée par les réactions provoquées par cet article. Qu'il soit question de grève, de droit de retrait ou peu importe, le sujet de l'article c'est 'comment s'occuper quand on attend' alors je ne vois pas le problème.
Aucun jugement n'est porté sur la raison du retard possible du train, il n'y a aucun commentaire la dessus dans l'article, ça n'en est juste pas le sujet. Je ne vois aucune décrédibilisation de quoi que soit...
Je trouve même déjà plutôt élégant que certains commentaires sur les termes employés aient été pris en compte immédiatement (même si apparemment ce n'est encore pas suffisant) alors je ne comprend pas ce mécontentement.
Bref sinon sinon merci pour cet article rigolo j'aime bien l'illustration !
@blobette AMEN TO THAT, et merci infiniment pour ton commentaire !
Encore une fois, l'article ne parle pas de ces personnes donc de là à les utiliser...- Soit l’idée c’était juste de se servir d’un fait d’actualité pour faire le buzz. Et dans ce cas je trouve ça vraiment irrespectueux pour les personnes qui luttent pour avoir des conditions de travail dignes et garantir un service public de qualité aux usager.
Encore une fois, bis repetita, l'article ne parle pas du sens de la vie et de ce qui est vraiment important pour le citoyen, mais de…. "quoi faire si tu t'ennuies sur un quai".- Soit c’est un article écrit du point de vue de quelqu’un d’une classe sociale plutôt favorisée et qui s’en fou des problèmes et des luttes des prolos. Puisque visiblement tout ce qui compte c’est MON week-end foutu en l’air (ouin ouin), MA petite personne obligée de poireauter à la gare, MES ptits sous que je vais pouvoir dépenser etc.
@Loulalilou
C'est une réelle perception que la majorité des usagers ont. Quand on subis assez souvent ces mouvements du côté des transports, c'est malheureux à dire mais les usagers sont parmi les premiers à le subir. Quand j'étais étudiante sur Paris et qu'à cause des grèves, je me retrouvais tellement serré dans une rame de train que des gens essayaient de sortir par les fenêtres parce que c'était pas possible de faire autrement, c'était bien nous, qui étions fatigués et en train de tout prendre. C'était une "nuisance" qu'on vivait au quotidien pendant la période de cette grève, je ne vais pas le dire autrement. C'est peut-être dur ou autre, mais je ne vais pas faire semblant, je ne vais pas dire que ça ne nous gênait pas ou que ça nous impactait pas beaucoup.
En soit, je ne trouve pas forcément ultra politique d'écrire un article amusant pour les usagers qui se retrouvent embêtés par tout ça. Je le vois plus comme un "ça va être une dure journée / un dur moment pour vous, donc voilà quelque chose pour vous distraire". Je n'ai pas non plus eu l'impression que c'était là pour tirer dans les pattes des employés qui exerçaient leur droit, d'autant que l'article n'a pas spécialement eu pour vocation de s'étendre sur le sujet du pourquoi et du comment mais plutôt de s'adresser aux gens lambda qui sont impactés par tout ça.
Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas comprendre les mouvements sociaux de ce genre, loin de là. Je suis par exemple complètement d'accord avec ce qui se passe en ce moment. Je pense qu'ils ont largement raison de vouloir se faire entendre sur ça. Ça ne retire pas que dans les faits, les usagers restent embêtés. Reconnaître un fait n'annule pas l'autre.
@Ka
Ce n’est pas parce que tu es pauvre que tu aimes subir les grèves de la SNCF et que tu te sens concernés. Sachant que la SNCF contrairement à d’autres secteurs (hôpitaux) passent plutôt pour des privilégiés donc bon..