Grippe A et vaccinations de masse

30 Mars 2008
61
29
2 904
Lonely
_lilou_;1267883 a dit :
Tu extrapoles.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus aucun risque (j'en parle d'ailleurs dans des posts précédents ;)), mais simplement qu'en un siècle, les progrès de la médecine ont été énormes, et que donc, les risques ont chuté.
Les risques ont chuté mais ils restent là tout de même, alors après evidemment ce n'est pas pour autant qu'il faut se méfier de tout sous prétexte qu'il y a quelques risques mais je prends en compte le fait que ce vaccin contre la grippe A a tout de même été conçu "à la va vite"
 
A

AnonymousUser

Guest
Je veux juste rappeler que PERSONNE ici n'a dit qu'on risquait quoi que se soit en se faisant vacciner contre la grippe A ou que ce vaccin était mauvais pour la santé!
On a simplement parlé de faits passé, d'effets secondaire de certains vaccins, c'est tout!
Ces risques existent! Maintenant il faut savoir faire peser la balance. Quelqu'un en bonne santé n'a pas de risque vital avec la grippe A, ni de risques de séquelles alors il n'y aucun bénéf' à faire un vaccin qui peut en laisser (c'est une hypothése hein pas une affirmation).

Pour moi, c'est comme se faire opérer en anesthésie générale alors que ce n'est pas utile, c'est prendre des risques pour RIEN, et des risques qui existent.
Après c'est à chacun de faire ses choix selon ses convictions etc!
Ce topic aurait vraiment pu être intéressant si on y avait exposé les risques et les bénéfices de façon plus intelligence et avec plus de respect des convictions de chacune! C'est dommage!
 
A

AnonymousUser

Guest
Elle parle de consultation en laboratoire pour donner du poids a son argument de "seuil pandémique" atteint. Si elle avait pu parler de "nombre de cas atteint de grippe A recensés", elle l'aurait fait. C'est donc qu'il n'y a pas de pandémie.

Ils font chier a prendre des détours comme ça.

Edit : "Laissez moi répondre a votre question" alors qu'elle répond a côté quand on lui demande si la vaccination est sûre, et qu'elle répond "il y a 20% des medecins qui se sont fait vacciner c'est bien la preuve" =').
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Elle dit qu'il s'agit bien d'une pandémie, mais bon, c'est un peu facile étant donné qu'ils se sont arrangé pour modifier la définition afin qu'elle corresponde aux faits..
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Crumble-abricot;1282433 a dit :
Elle parle de consultation en laboratoire pour donner du poids a son argument de "seuil pandémique" atteint. Si elle avait pu parler de "nombre de cas atteint de grippe A recensés", elle l'aurait fait. C'est donc qu'il n'y a pas de pandémie.

Ils font chier a prendre des détours comme ça.

Edit : "Laissez moi répondre a votre question" alors qu'elle répond a côté quand on lui demande si la vaccination est sûre, et qu'elle répond "il y a 20% des medecins qui se sont fait vacciner c'est bien la preuve" =').

Et donc 80 % qui ne sont pas vaccinés...
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
bon bah perso je me suis faite vacciner la semaine dernière et je vais bien. aucun effet secondaire à déplorer.
comme quoi ce vaccin n'est pas si méchant hein...
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Selon le ministère, un syndrome de Guillain-Barré a été signalé le 10.11.09, et confirmé le 12.11.09 par l?Afssaps dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination de la grippe A (H1N1).
Des examens complémentaires sont en cours pour valider cette hypothèse. Mais malheureusement, je pense que cela ne présage rien de bon :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Sky Doll;1283256 a dit :
Selon le ministère, un syndrome de Guillain-Barré a été signalé le 10.11.09, et confirmé le 12.11.09 par l?Afssaps dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination de la grippe A (H1N1).
Des examens complémentaires sont en cours pour valider cette hypothèse. Mais malheureusement, je pense que cela ne présage rien de bon :stare:

Pour plus de détails ...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Les notices des vaccins commandés en France:

Celvapan (laboratoire Baxter).
Notice d'information à l'utilisateur.
Résumé des caractéristiques du produit.

Focetria (laboratoire Novartis), vaccin sans adjuvant.
Notice d'information à l'utlisateur.
Résumé des caracteristiques du produit.


Pandemrix (laboratoire GSK), le vaccin le plus largement commandé.
Notice d'information à l'utilisateur.
Résumé des caracteristiques du produit.
Résumé EPAR à l'intention du public


Personnellement, j'ai du mal à saisir ce paragraphe et le sens profond du mot Remplacé dans ce paragraphe du résumé EPAR:

Pandemrix a été développé à l’origine comme un vaccin prototype qui contenait une souche H5N1 du virus de la grippe appelé A/Vietnam/1194/2004. La société a étudié la capacité de ce vaccin prototype à déclencher la production d’anticorps (« immunogénicité ») contre cette souche du virus de la grippe préalablement à la pandémie.

Après le début de la pandémie H1N1, la société a remplacé la souche du virus présente dans Pandemrix par la souche H1N1
causant la pandémie, et a présenté des données concernant cette modification au comité des médicaments à usage humain (CHMP).

Que doit-on y comprendre?
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Nousha;1283152 a dit :
bon bah perso je me suis faite vacciner la semaine dernière et je vais bien. aucun effet secondaire à déplorer.
comme quoi ce vaccin n'est pas si méchant hein...

Ceci n'est pas un message pour faire peur, mais quand on parle d'effets secondaires, de danger etc, on parle a grande échelle, pas sur une semaine..
Au cas ou mes propos seraient encore mal pris je précise que je ne veux pas dire que tu vas être malade dans 10 ans hein, je voulais juste relever le fait que dire que les gens n'ont rien après s'être fait vacciner ne veut pas dire que tout va bien.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ah, je viens de trouver une explication, si ça vous intéresse (cependant le anticipé peut être aussi une zone d'ombre):

Pour le vaccin saisonnier rien ne diffère des années antérieures en terme de processus de qualité.
Pour le vaccin dit pandémique, certains laboratoires (GlaxoSmithKline, Baxter ou Novartis) avaient anticipé une éventuelle menace pandémique en mettant au point un vaccin anti H5N1 (le virus de la grippe aviaire) pour lequel ils ont obtenu en 2005 une AMM dite prototype (mock-up en anglais) au terme d?un processus standard de qualification. Aujourd'hui il ne s'agit donc que de changer de souche virale (remplacer H5N1 par H1N1) et par conséquent la partie "sécurité" de l'évaluation n'est pas à refaire en totalité.
Comme l?indique l?agence européenne de médicaments (EMEA) l'insertion d'une nouvelle souche dans un vaccin n'affecte pas de manière notable la sécurité ou le niveau de protection. Le processus est identique à celui mis en oeuvre tous les ans pour la grippe saisonnière où l'on n'a besoin également que d'une "variation" de l'AMM.

Pour d'autres laboratoires, comme Sanofi-Pasteur qui n'a pas d?AMM dite prototype, il faut déposer une demande d'AMM "pleine et entière". Elle sera accordée au terme du processus complet de validation par les autorités sanitaires européennes. L'AMM obtenue, les lots eux-mêmes sont testés avant mise à disposition.


Source
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes