Grippe A et vaccinations de masse

3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Lamina;1284896 a dit :
La plupart de mes potes sont en médecine , sont en stage le matin à l'hopital , l'aprem en cour et donc fréquente la fac et AUCUN n'a été vacciné . Tout ça a cause de l'organisation déplorable des hopitaux dans lesquelq ils taffent et pourtant ils sont nombreux à réclamer cette vaccination mais ils ne l'obtiennent toujours pas pour des raisons qu'ils ignorent .

bah c'est bizarre, parce que dans mon hosto, la médecine du travail passe dans tous les services pour proposer de vacciner le personnel...

Winter River;1284572 a dit :
Je ne comprends pas comment les personnes jeunes en bonne santé peuvent être une "population à risque", plus que les enfants en bas âge et les personnes âgées. Ces derniers ont un système immunitaire moins performant en général donc ils sont la cible privilégiée des bactéries et virus dans à peu près toutes les maladies. Pour la grippe A, je veux bien croire que les jeunes ne sont pas épargnés, mais de la à parler de "population à risque"... Cela m'étonnerait.




comme l'a expliqué lavana au dessus, les personnes âges ont déjà rencontré beaucoup + de souches différentes de grippes, leur systeme immunitaire est donc plus apte à réagir, contrairement à celui des gens de notre âge. donc oui, pour la grippe a, ce sont les gens de notre age qui sont une "population à risque". c'est bien là l'originalité de ce virus, et c'est entre autres pour cela qu'on en parle autant.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Cela n'a rien à voir avec la grippe A ni avec les vaccinations de masse, mais un vaccin contre la dépendance à la nicotine pourrait sortir prochainement aux Etats-Unis...

[...]D'où l'idée qu'ont eu les américains de Nabi (collaborateurs de GSK), les suisses de la firme Cytos (adossée à Novartis) et les britanniques de Xenova de rendre «détectable» la nicotine naturelle. Le but est de l'empêcher de passer dans le cerveau et de réduire ainsi l'envie, voire le besoin de fumer.
Les trois laboratoires l'ont couplée avec une protéine virale ou une toxine du choléra génétiquement modifiée pour qu'elle ne soit pas dangereuse. Lorsque l'ensemble nicotine-toxine est injecté dans le corps, il est reconnu comme étranger par le système immunitaire qui ordonne à ses cellules de produire des anticorps. Les anticorps circulent dans le sang, reconnaissent la nicotine du tabac, se collent à elle. Cela donne une molécule si grosse qu'elle devient incapable de franchir les barrières qui protègent le cerveau.

Personnellement je ne vois évidemment pas ça d'un bon oeil :errf:
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Tristana;1289667 a dit :
Cela n'a rien à voir avec la grippe A ni avec les vaccinations de masse, mais un vaccin contre la dépendance à la nicotine pourrait sortir prochainement aux Etats-Unis...

Mais lol, de mieux en mieux...
Moi j'aimerai inventer un vaccin contre la cupidité, parce que c'est super contagieux, et puis une fois que tu l'as c'est foutu, la guérison est très rare...
Dsl, je sors :o
 
A

AnonymousUser

Guest
Et s'il était efficace ?
Je sais pas, mais je vois la dépendance au tabac comme l'un des pires fléaux, donc si on en venait à trouver un moyen pour s'en délivrer, ça serait juste génial.
(je dis ça en ayant lu uniquement l'article mis en lien par Tristana, je n'en avais pas entendu parler et ne suis donc pas très renseignée)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Oui, et ça revolutionne vraiment le principe du vaccin qui était de faire de la prévention... Dans le cas d'un vaccin contre la dépendance à la nicotine, il s'agirait désormais non pas de prévention mais d'aide à la guérison (d'une addiction). Il ne s'agirait plus de se prémunir contre des germes mais de se guérir contre des comportements addictifs. Ca change complètement la donne et la définition du vaccin en lui-même. On peut imaginer des vaccins contre bien des choses dans ce cas...

Merci pour la vidéo, Cinq étoiles, je vais la regarder.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Cinq-étoiles;1291125 a dit :
Il y a de bon et du moins bon (notamment le tout début) mais j'ai pensé qu'elle pourrait intéresser certaines filles.

Dailymotion - L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée - une vidéo Expression Libre

J'ai du mal avec cette vidéo bourrée de montages qui nous coupe les interventions des gens qui s'y expriment et avec ce fond de musique angoissant, l'ambiance conspirationniste qui s'en dégage. C'est le type même de vidéo Youtube fabriqué de toutes pièces pour nous faire davantage baliser - on balise déjà, pas besoin d'en rajouter une couche avec un homme à pendentif bizarrpide evoquant les camps de concentration qui nous fait bien evidemment penser, au premier abord, à un illuminé.

Cette vidéo ne m'apprend pas plus que ce que j'avais déjà appris (dangerosité des vaccins car pas assez de recul, questionnement sur l'avenir du droit de chacun d'avoir recours à la vaccination ou non et possibilité de mutation bien plus dangereuse). Par contre, elle va forcément renforcer chez les pro-vaccins Grippe A le fait que ceux qui refusent la vaccination sont hantés par la paranoïa, l'absence de jugement et la peur d'un nouvel ordre mondial.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Rrose Sélavy;1297013 a dit :
Je n'ai pas tout lu, mais le papier pour se faire vacciner va-t-il être envoyer à tout le monde, ou bien il y a des "critères", genre aux personnes les plus fragiles, qui ont plus de risque de contracter le virus ?

Tiens voilà par ordre de priorité les personnes qui sont ou seront invitées.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Amy';1297150 a dit :
J'ai l'impression que ça va être seulement pour les plus fragiles, par exemple chez moi seul mon petit frère de 2 ans a reçu la lettre alors qu'on est 6.

Ma soeur est lycéenne et elle vient de recevoir le bon, la campagne de vaccination va commencer au sein des collèges et lycées donc ça coïncide exprès je pense.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'ai reçu le bon pour ma fille hier matin...
bon déjà ils nous ont refilé à un centre dans le trou du cul du monde à 1h de route, alors qu'on est à 5minutes de la ville la plus proche, sont un peu cons

et puis merde, ma fille n'est pas une personne à risque alors le bon va finir ds la cheminée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes