Grippe A et vaccinations de masse

A

AnonymousUser

Guest
Elle est quand même intelligente cette grippe, elle touche "10 fois plus de personne" (à en croire les médias) pile poil le mois où on lance le vaccin :lol:
 
23 Octobre 2009
13
3
1 554
Limoges
Oui, eh bien moi c'est pas compliqué, on ne me plantera pas l'aiguille dans le bras. Pourquoi? Parce que je je suis jeune et en bonne santé! Faut arrêter la psychose autour de cette grippe A, qui, mine de rien, fait moins de victimes que la grippe saisonnière, et par pitié, qu'on arrête les théories ridicules de complot pour éradiquer l'espèce humaine de la planète, c'est plus pathétique que le mot pathétique!.. Par contre, comme pour le vaccin de la grippe normale, je suis d'accord pour qu'on propose le vaccin aux personnes fragiles, c'est à dire les personnes âgées, les petits enfants et le personnel médical. Tant qu'il n'est pas obligatoire, moi, je vote pour.
Et je demande à tous ceux qui hurlent au scandale, comme quoi on a trop de vaccins patati patata: si le virus s'était avéré être beaucoup plus néfaste qu'il ne l'est maintenant (il faut se rappeler que quand il est apparu pendant l'été, il ravageait tout sur son passage), vous êtes sûrs que vous n'auriez pas critiqué le gouvernement parce qu'il n'aurait rien fait pour éviter la pandémie mortelle? Moi je n'en suis pas sûre. Alors OUI, je dénonce la psychose collective qui n'est plus du ressort du gouvernement, OUI, il y a eu du lobbying des industries pharamceutiques, mais y a un moment où il faut arrêter d'être hypocrite et, même quand on déteste ce gouvernement (ce qui est mon cas), de dire que là, il a rempli le job.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sky Doll;1283256 a dit :
Selon le ministère, un syndrome de Guillain-Barré a été signalé le 10.11.09, et confirmé le 12.11.09 par l?Afssaps dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination de la grippe A (H1N1).
Des examens complémentaires sont en cours pour valider cette hypothèse. Mais malheureusement, je pense que cela ne présage rien de bon :stare:

Mais c'est inévitable en même temps, qu'il y ait des ratés.

Je ne comprends pas pourquoi quelques cas discréditent totalement un vaccin à vos yeux. Un médicament toléré par le monde entier n'existe pas, un vaccin non plus.

A chacun ensuite de choisir quel vaccin est bon pour lui.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1283722 a dit :
Mais c'est inévitable en même temps, qu'il y ait des ratés.
J'ai un peu de mal avec le fait qu'on puisse parler de "ratés" quand on parle d'être humain.

Bref, j'ai entendu parler de ça, apparemment, il y a quelques années, un autre vaccin (je ne sais pas lequel) avait provoqué ce syndrome sur pas mal de monde et ils ont arrêté la vaccination.
Je vais me renseigner!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
C'etait en 1976, un vaccin contre la grippe porcine aux USA, c'est ça Aerith? Il a été retiré en effet, au bout de deux mois et quelques, suite à une campagne de vaccination massive, à cause de l'augmentation subite de gens victimes du SGB et de décès.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Lou Phoque;1283655 a dit :
Oui, eh bien moi c'est pas compliqué, on ne me plantera pas l'aiguille dans le bras. Pourquoi? Parce que je je suis jeune et en bonne santé! Faut arrêter la psychose autour de cette grippe A, qui, mine de rien, fait moins de victimes que la grippe saisonnière, et par pitié, qu'on arrête les théories ridicules de complot pour éradiquer l'espèce humaine de la planète, c'est plus pathétique que le mot pathétique!.. Par contre, comme pour le vaccin de la grippe normale, je suis d'accord pour qu'on propose le vaccin aux personnes fragiles, c'est à dire les personnes âgées, les petits enfants et le personnel médical. Tant qu'il n'est pas obligatoire, moi, je vote pour.
Et je demande à tous ceux qui hurlent au scandale, comme quoi on a trop de vaccins patati patata: si le virus s'était avéré être beaucoup plus néfaste qu'il ne l'est maintenant (il faut se rappeler que quand il est apparu pendant l'été, il ravageait tout sur son passage), vous êtes sûrs que vous n'auriez pas critiqué le gouvernement parce qu'il n'aurait rien fait pour éviter la pandémie mortelle? Moi je n'en suis pas sûre. Alors OUI, je dénonce la psychose collective qui n'est plus du ressort du gouvernement, OUI, il y a eu du lobbying des industries pharamceutiques, mais y a un moment où il faut arrêter d'être hypocrite et, même quand on déteste ce gouvernement (ce qui est mon cas), de dire que là, il a rempli le job.


ouais enfin justement ce vaccin n'a pas comme population à risque les personnes agées, mais les personnes de notre âge et en bonne santé...
c'est justement ce qui diffère par rapport à la grippe saisonnière : cette grippe est beaucoup + contagieuse et n'a pas la même population dite à risque. habituellement ce sont les enfants en bas âge et les personnes âgées, là ce sont les jeunes adultes, même ceux qui n'ont aucun probleme de santé particulier.

Aerith;1283463 a dit :
Elle est quand même intelligente cette grippe, elle touche "10 fois plus de personne" (à en croire les médias) pile poil le mois où on lance le vaccin :lol:

elle touche 10 fois plus de personnes tout simplement parce qu'elle commence à se répandre.



Rappelons tout de même qu'effectivement, la plupart des personnes qui auront cette grippe auront... une grippe, tout simplement.
Mais il y a également des personnes jeunes, en bonne santé, qui vont avoir quelque chose de beaucoup plus méchant, nécessitant parfois un passage en réanimation.
Personnellement, vu que je bosse à l'hosto, je préfère ne pas faire partie de cette petite part de personnes qui n'auront pas une "simple grippe", et, accessoirement, ne pas refiler la grippe aux patients...
Parce qu'il faut aussi se souvenir que le but d'un vaccin n'est pas seulement de se protéger soi-même, mais aussi de protéger les autres...
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Nousha;1283978 a dit :
elle touche 10 fois plus de personnes tout simplement parce qu'elle commence à se répandre.
Rappelons tout de même qu'effectivement, la plupart des personnes qui auront cette grippe auront... une grippe, tout simplement.

Mais qu'est-ce qui te fait croire qu'il s'agit de la Grippe A ?!
Nous le savons tous, cette grippe a fait moins de mort depuis son apparition, que n'en a fait la grippe saisonnière à l'échelle mondiale !
Tu le dis toi-même plus bas, oui en effet, ces gens auront une grippe, malheureusement, la grippe A n'est pas toute seule à circuler...
La grippe saisonnière a eu le temps de prouver jusqu'ici qu'elle était beaucoup plus dangereuse !

 
A

AnonymousUser

Guest
Le vaccin de la grippe A ne sert à rien pour les gens qui voudraient se protéger d'un risque mortel. Tout simplement parce que la cause du décès des personnes sans problèmes particuliers est une pneumopathie fulgurante. La grippe A affaiblit le système immunitaire certes mais c'est la pneumopathie qui tue. Personnellement, n'est pas né le médecin qui pourra me coller dans l'organisme un machin avec du squalène et du mercure sous prétexte de me protéger.
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1284572 a dit :
Je ne comprends pas comment les personnes jeunes en bonne santé peuvent être une "population à risque", plus que les enfants en bas âge et les personnes âgées. Ces derniers ont un système immunitaire moins performant en général donc ils sont la cible privilégiée des bactéries et virus dans à peu près toutes les maladies. Pour la grippe A, je veux bien croire que les jeunes ne sont pas épargnés, mais de la à parler de "population à risque"... Cela m'étonnerait.
Mes grands parents et mes cousines de 5 et 7 ans sont partis en vacances et ont choppé la grippe A, sauf qu'ils ont vu un médecin de merde qui leur a pas du tout diagnostiqué ça et filer un traitement bidon. Bah ils en ont une pour une semaine à rester coucher mais personne n'est mort et tout le monde va bien! Pourtant pas de tamiflu, pas de vaccin rien! Ils ont vu un autre médecin en rentrant qui a diagnostiqué une grippe A (avérée) et qui leur a dit qu'ils avaient eu de la chance et que pour un jeune d'une vingtaine d'année, ç'aurait pu être bien plus grave.
Maintenant à prendre ou à laisser j'en sais rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nousha;1283978 a dit :
Personnellement, vu que je bosse à l'hosto, je préfère ne pas faire partie de cette petite part de personnes qui n'auront pas une "simple grippe", et, accessoirement, ne pas refiler la grippe aux patients...
Parce qu'il faut aussi se souvenir que le but d'un vaccin n'est pas seulement de se protéger soi-même, mais aussi de protéger les autres...

Ca me fait plaisir de lire ça, même si effectivement, j'avais envie d'apporter les mêmes nuances que Winter River.

Parce que parfois, quand j'entends que seuls 20 pour cent des médecins se vaccinent (ce qui par la même occasion ne permet pas d'assainir les hôpitaux, ce qui aurait été le cas si il y avait eu vaccination de la majorité des médecins) ça me fait un peu peur.


Même si oui, la grippe n'est pas une grande tueuse, dans les hôpitaux, c'est plein de gens malades, affaiblis et donc plus susceptibles d'en mourir malheureusement.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aerith;1284594 a dit :
Mes grands parents et mes cousines de 5 et 7 ans sont partis en vacances et ont choppé la grippe A, sauf qu'ils ont vu un médecin de merde qui leur a pas du tout diagnostiqué ça et filer un traitement bidon. Bah ils en ont une pour une semaine à rester coucher mais personne n'est mort et tout le monde va bien! Pourtant pas de tamiflu, pas de vaccin rien! Ils ont vu un autre médecin en rentrant qui a diagnostiqué une grippe A (avérée) et qui leur a dit qu'ils avaient eu de la chance et que pour un jeune d'une vingtaine d'année, ç'aurait pu être bien plus grave.
Maintenant à prendre ou à laisser j'en sais rien.

J'ai entendu dire que les jeunes font plus facilement des complications parce que leur corps n'a pas connu ce virus auparavant (contrairement aux générations plus anciennes). Mais après, pourquoi les jeunes seraient plus "à risque" que les enfants, ça je ne sais pas, il y a sans doute une explication.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
_lilou_;1284853 a dit :
Ca me fait plaisir de lire ça, même si effectivement, j'avais envie d'apporter les mêmes nuances que Winter River.

Parce que parfois, quand j'entends que seuls 20 pour cent des médecins se vaccinent (ce qui par la même occasion ne permet pas d'assainir les hôpitaux, ce qui aurait été le cas si il y avait eu vaccination de la majorité des médecins) ça me fait un peu peur.

Même si oui, la grippe n'est pas une grande tueuse, dans les hôpitaux, c'est plein de gens malades, affaiblis et donc plus susceptibles d'en mourir malheureusement.
La plupart de mes potes sont en médecine , sont en stage le matin à l'hopital , l'aprem en cour et donc fréquente la fac et AUCUN n'a été vacciné . Tout ça a cause de l'organisation déplorable des hopitaux dans lesquelq ils taffent et pourtant ils sont nombreux à réclamer cette vaccination mais ils ne l'obtiennent toujours pas pour des raisons qu'ils ignorent .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes