Grippe A et vaccinations de masse

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Non en 2012 on va juste entrer ds une nouvelle ère, ceux qui parlent de fin du monde font une erreur de traduction qui date de la bible...
C'est pas parce qu'on a ces idées sur le vaccin et ce que vous appelez complot qu'on croit a n'importe quoi

"Il faut prendre du recul face aux informations qui nous entoure"
certes, mais ça marche ds les deux sens

(enfin perso j'ai précisé ne jamais avoir eu de preuves la dessus, mais je compte me renseigner (sur la baisse de fertilité))
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli;1299023 a dit :
Non en 2012 on va juste entrer ds une nouvelle ère, ceux qui parlent de fin du monde font une erreur de traduction qui date de la bible...
C'est pas parce qu'on a ces idées sur le vaccin et ce que vous appelez complot qu'on croit a n'importe quoi

"Il faut prendre du recul face aux informations qui nous entoure"
certes, mais ça marche ds les deux sens

(enfin perso j'ai précisé ne jamais avoir eu de preuves la dessus, mais je compte me renseigner (sur la baisse de fertilité))


C'était un clin d'oeil vaguement humoristique, je n'ai pas dit que ça vous fait croire à n'importe quoi non plus. Seulement, on trouve de tout sur internet, et baser son discours sur
1) Un blog (c'est déjà très très limite..)
2) Un blog avec des fautes d'orthographe..

Je ne dis pas qu'un site bien écrit est forcément meilleur, mais il y a des limites quand même.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
_lilou_;1299062 a dit :

C'était un clin d'oeil vaguement humoristique, je n'ai pas dit que ça vous fait croire à n'importe quoi non plus. Seulement, on trouve de tout sur internet, et baser son discours sur
1) Un blog (c'est déjà très très limite..)
2) Un blog avec des fautes d'orthographe..

Je ne dis pas qu'un site bien écrit est forcément meilleur, mais il y a des limites quand même.

Oui la dessus on est d'accord :P
Mais je pense que ça vaut le coup de se renseigner^^
(dsl pr le clin d'oeil je suis fatiguée :x )
 
1 Mars 2008
175
16
3 719
brive
En fait, les adjuvants permettent d'augmenter la reponse immunitaire sans pour autant utiliser plus de principe actif.
L'utilisation d'adjuvants permet d'avoir plus de doses, donc plus de vaccins en moins de temps...
Et ils ne sont pas sensés etre dangereux.
Voilà, voilà...
 
7 Juillet 2008
66
0
2 167
amiens
Je suis enceinte et je viens de recevoir le papier pour me faire vacciner. Je ne sais vraiment pas quoi faire!!! Sa me fait très peur, avec tous ce que l'on entend!!
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Winter River;1299287 a dit :
La question que je me pose c'est: pourquoi ne pas proposer des vaccins sans adjuvants pour tout le monde et pas uniquement les populations à risques (femmes enceintes, jeunes enfants...)? Quelles sont les raisons avancées par les médecins?

Parce que les vaccins sans adjuvants sont plus chers, plus longs à fabriquer, et en plus il faut faire 2 injections au lieu d'une... Voilà!

Edit: et je crois que comme c'est l'état qui passe les commandes, les médecins n'ont pas trop le choix quant aux vaccins qu'ils peuvent proposer
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une info' qui peut intéresser certaines Madz :

Je suis allée chez la gynéco' ce midi, et elle m'a dit que les principaux composants du vaccin contre la grippe A étaient présents dans Gardasil (le vaccin contre le cancer du col de l'utérus). Donc celles qui l'ont fait sont déjà "immunisées" (enfin... en grande partie en tout cas) ;).
 
3 Octobre 2009
317
47
1 599
Orléans
[Cam'];1299764 a dit :
J'ai une info' qui peut intéresser certaines Madz :

Je suis allée chez la gynéco' ce midi, et elle m'a dit que les principaux composants du vaccin contre la grippe A étaient présents dans Gardasil (le vaccin contre le cancer du col de l'utérus). Donc celles qui l'ont fait sont déjà "immunisées" (enfin... en grande partie en tout cas) ;).

Merci pour l'info ! Je suis vaccinée par Gardasil.
Je viens de voir qu'il y avait eu deux morts de plus, je flippe comme une bête même si je suppose que c'est ridicule.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je n'ai lu que quelques pages de ce topic donc je ne sais pas si une autre madz a donné ce lien ici : cet article a été écrit par un médecin, il y fait un historique des différentes souches de virus, puis il a donné les risques de la grippe puis de la vaccination pour enfin faire un point sur le vaccin de la grippe A/H1N1.
Le fait qu'il n'y ait pas de fautes de français énormissimes et qu'il a pour sources l'InVS (l'Institut national de Veille Sanitaire, c'est une agence française de santé publique) me persuade que cet article n'est pas "farfelu".
Aussi, j'apprécie le fait qu'il a essayé de ne pas inciter le lecteur dans le sens "il faut se faire vacciner" ou "non, il ne le faut pas".
Donc bref, je vous fait partager ça, si ça peut intéresser certaines.

Sinon, personnellement, j'ai un peu de mal à savoir ce que je vais faire quand je recevrai le coupon de vaccination : en fait, je suis bien contente de ne pas l'avoir, ça me fait repousser la prise de décision future !
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
[Cam'];1299764 a dit :
J'ai une info' qui peut intéresser certaines Madz :

Je suis allée chez la gynéco' ce midi, et elle m'a dit que les principaux composants du vaccin contre la grippe A étaient présents dans Gardasil (le vaccin contre le cancer du col de l'utérus). Donc celles qui l'ont fait sont déjà "immunisées" (enfin... en grande partie en tout cas) ;).

On est immunisé vis à vis d'une SOUCHE VIRALE et non vis à vis de composant chimique.

Cancer du col de l'utérus provoqué par le papillomavirus humain.
Grippe A provoquée par le virus A(H1N1)v2009.

Donc en toute logique, ce ne sont pas les mêmes et l'on est évidemment pas immunisé contre la grippe A si l'on a fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus...

La chimie et le reste autour peut être similaire oui mais c'est pas ça qui fait l'immunité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes