Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Merci pour vos réponses @vali0lup et @Aesma
Je vais me surveiller alors ! Vu que j'étais pas chaude pour l'avortement médicamenteux j'avoue que la fausse couche à la maison toute seule me flippe un peu aussi, même si je serais contente qu'on puisse avancer la date du processus...

Tout est bon pour le 16, j'ai rendez vous avec l'anesthésiste le 12 et mon copain passera la journée du 16 avec moi (pas la nuit par contre) et ma meilleure pote viendra me tenir compagnie le lendemain.

Avec le peu de recul que j'ai déjà sur ma situation, je me dis que j'aurais vraiment dû choisir l'avortement médicamenteux à 5 semaines de grossesse, j'ai tergiversé parce que j'avais peur, je ne savais pas quelle méthode choisir, ça a remué plein de choses et j'avais besoin d'avoir des discussions avec mon copain donc je ne m'en veux pas de tout ça mais si on m'avait dit que ça pouvait durer aussi longtemps pour avoir rdv pour une chirurgie, j'aurais pas hésité sur la méthode.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
@Éden.
Les saignements en début de grossesse ça arrive. Je pense que sans douleur et avec des pertes brunes ce n'est pas une fausse-couche, certainement juste du "vieux sang" qui s'évacue (c'était un gynécologue qui m'avait dit ça).
Normalement pendant une grossesse on recommande de consulter pour tout saignement, mais tu fais comme tu veux. Je te conseille d'appeler les urgences gynécologiques le plus proches de chez toi et de leur exposer la situation, j'ai toujours été super bien reçue et ils donnent de très bons conseils et te diront de passer ou pas. Pareil, les urgences gynécologiques ça fait peur mais je n'ai jamais attendu plus d'une heure, tout le monde était adorable, et j'en ai testé 4 différentes.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Éden. et Aesma
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Merci @Hey_petite!

J'avoue que je n'appelle pas parce que je ne me sens pas légitime de m'inquiéter vu que je vais avorter mais en vrai la situation n'évolue pas du tout, je saigne toujours légèrement comme un spotting donc je suppose que c'est un truc normal et chelou de grossesse.

Et merci pour ton témoignage, effectivement la douleur me fait peur et le fait que ça puisse durer un peu aussi donc c'est vrai que j'ai fait le choix le plus rationnellement rassurant pour moi. J'ai tendance à l'oublier avec le temps!
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Éden. Tu es tout à fait légitime à appeler les urgences gynéco même si tu es en processus d'IVG. Si il y a un vrai souci tu ne pourras absolument pas attendre le 16.

De même tu es tout à fait légitime dans ton choix de méthode, je sais qu'il est courant de devoir attendre un peu pour les IVG par aspiration lorsque que la grossesse est trop précoce (il me semble que certains hôpitaux attendent un certain stade genre pas avant 5 SG) mais là ça me paraît vraiment, vraiment long et ça m'étonne. Le problème ne vient pas de toi a lors qu'il est très certainement imputable au manque de moyens mis dans les hôpitaux et à la désertification médicale. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Éden.
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
@Aesma : Ah oui, on m'avait effectivement dit qu'il fallait attendre un peu et j'avais relativisé mon étonnement en me disant que justement, j'étais peut être trop tôt dans la grossesse mais là ça s'est vraiment étiré. De ce que j'ai compris il n'y a des consultations gynéco que le jeudi et le vendredi à l'hôpital donc j'imagine que pour les opérations c'est pareil et qu'ils sont sous l'eau...

Sinon je viens de prévenir la secrétaire de mon boulot de l'opération (sans dire ce que c'était) et que j'aurai quelques jours d'arrêt ensuite (parce que j'en aurai besoin je pense, je voulais en prendre juste deux, manière de me remettre) Elle m'a seulement répondu "Les plannings étaient fait jusqu'au 1er janvier." Ben désolé de te déranger hein, c'est pas comme si j'avais choisi la date. Je suis en colère.

Et comme la colère tutoie l'angoisse souvent, je réalise que j'ai des petites décharges électriques dans le dos depuis ce matin (je me bloque le dos assez souvent depuis des années) mais ça ne fait que renforcer mes inquiétudes. Si demain ça ne va pas mieux j'appellerai les urgences pour avoir leur avis.
(Désolé je raconte ma vie, j'ai si hâte que ce soit terminé)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Éden. Osef de la secrétaire, le capitalisme ne nous aura pas. :supermad: Après je ne sais pas quel est ton métier, y en a où nettement que tu sois là ou pas ça fait une grosse différence, bosser avec 30 personnels soignant·es ou 29 c'est pas du tout pareil, là tu préviens en avance mais si au final tu dois être opérée d'urgence, si tu tombes malade et ne peux prévenir que le matin même ben t'es pas là non plus et tant pis pour les plannings. Que ce soit toi ou Roger de la compta.

Y a toujours des imprévus, hier à mon taf on était 3/5 vu que 2 de mes collègues avaient des exams, et ben on s'est adapté, on a survécu, on s'est même un peu allégé notre charge de travail parce qu'on pouvait pas compenser à 100%.

Surtout que là c'est un truc médical, je bosse avec des gosses et ça me rend ouf les parents qui les éduquent à base de "même si tu es à l'article de la mort tu dois pas manquer l'école", jpp des mioches qui vomissent leur petit-déj' et qui se ramènent parce que y a un contrôle en math et qui au final sont en PLS dés 8h05, pareil l'autre jour j'en avais un avec une suspicion de commotion cérébrale (!!) il a quand-même forcé pour retourner en classe :goth:. Par pitié prenez le temps de prendre soin de vous et bien vous remettre, ça n'a rien de sain de se trainer des rhumes pendant 3 semaines alors qu'une journée sous la couette aurais fait beaucoup de bien et évité d'accumuler 45 jours de fatigue. :fleur:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
@Aesma : Mais oui, quand on demande quoi que ce soit à une entreprise c'est les premiers à nous dire qu'on est pas essentiels et qu'on peut partir si ça nous convient pas et dès qu'on fait une micro modif dans les rouages internes ça pète les plombs de façon injustifiée !

Booon, je saigne plus aujourd'hui qu'hier donc j'ai appelé l'hôpital et ils me disent de venir cette après midi faire une échographie pour vérifier si je fais une fausse couche ou pas...
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je suis arrivée à l'hôpital et 10mn plus tard j'avais une sonde dans le vagin. Je les remercie à mort de m'avoir pris en charge aussi vite mais ils sont tellement débordés et speed que j'ai rien compris à ce qui m'arrivait. La zouz qui m'a fait l'échographie m'a dit que je n'étais pas encore en train de faire une fausse couche. J'ai du lui tirer les vers du nez pour qu'elle me dise que non la grossesse n'évoluait plus, que oui elle était arrêtée, que l'embryon était encore en place et que j'allais peut être l'évacuer spontanément mais peut être pas. Elle m'a demandé si je voulais les médicaments, j'ai dis que non donc on maintient la chirurgie de la semaine prochaine et si je saigne plus que pour des règles je dois y retourner en urgence.

Mais vraiment sur le coup j'ai rien compris tellement c'est allé vite. Quand elle m'a parlé de médicaments j'ai cru qu'elle me demandait si j'en prenais, genre du Doliprane de temps en temps, pas qu'elle me proposait d'avorter autrement. Bref, cimer l'épée de Damoclès sur la tête. J'ai pleuré dans la voiture en rentrant mais je sais pas trop pourquoi, comme si je me sentais coupable de cette grossesse spontanément arrêtée alors que j'y peux rien, et que je veux avorter en plus.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Éden. Beaucoup de personnes préfèrent attendre que soient passées les 12 premières semaines avant d'annoncer une grossesse car à partir de ce stade le risque d'avortement spontané chute drastiquement. Mais avant ce n'est pas rare du tout, il est même tout à fait possible d'entamer une grossesse et faire une fausse-couche sans le remarquer et en constatant juste que "Ah tiens j'ai eu un peu de retard ce mois-ci" ou "Vraiment cheloues ces règles".

On se rend beaucoup + facilement compte des fausses-couches aujourd'hui car il est possible de découvrir une grossesse extrêmement tôt. Et pourtant on en parle peu. C'est douloureux pour les personnes qui sont en essai bébé et pour les IVG la grossesse n'a pas forcément le temps de s'arrêter spontanément avant l'IVG.

Mais ça arrive aussi. Des fois ça rassure : j'avais décidé d'avorter et ça s'est fait spontanément, de toutes manières cette grossesse n'allait pas se poursuivre et ça me conforte dans mon choix. Des fois ça angoisse : j'ai avorté spontanément 1 fois, là ça tombe plutôt bien mais j'ai peur que ça se répète si un jour je souhaite avoir un bébé. Ce sont des réflexions tout à fait légitimes et normales :fleur:

Et je comprends aussi ton désarroi tu t'es vu imposer des délais à rallonge pour éviter de vivre cet avortement à la maison et c'est tellement long que ça risque d'arriver quand-même :sad:
 
Dernière édition :
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je voulais vous remercier pour votre écoute et vos messages. J'ai avorté comme prévu vendredi 16, ça a été long et assez éprouvant. J'ai passé plus de 8h à l'hôpital, beaucoup pleuré en salle de réveil et j'ai eu trois heures de contractions extrêmement douloureuses dans la nuit chez moi auxquelles je ne m'attendais pas. Depuis je saigne quotidiennement, parfois il y a des sortes de morceaux mais je porte des tampons depuis 15 ans, peut être que c'est une texture tout à fait normale que je ne suis plus habituée à voir. J'espère ne jamais revivre ça et si ça devait se reproduire je ferais sûrement les choses différemment mais je suis contente que ce soit enfin derrière moi.
 
6 Mars 2015
197
2 591
3 804
28
@Éden.
Je suis désolée d’apprendre que ça a été plus compliqué que prévu.

Mais comme tu dis au moins le plus dur est passé, j’espère que tu arrives maintenant à te reposer et que tu n’hésiteras pas à demander de l’aide autour de toi pour récupérer. J’avais personnellement eu une chute de moral les jours qui ont suivi l’ivg donc n’hésite pas à en parler si ça t’arrive aussi et si tu en ressens le besoin.

Prends bien soin de toi :fleur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Éden. Je suis soulagée pour toi d'apprendre que l'intervention a pu se dérouler comme prévu et que rien ne s'est déclenché avant. Les caillots sont assez courants lors des saignements, qu'il s'agisse de menstruations ou de suite d'un avortement donc pas d'inquiétude là-dessus (ici je suis de la team cup depuis quelques années, et j'ai même découvert les flubbers qui collent aux cuisses, ce n'est pas très glamour mais c'est naturel :lunette:), je suis assez surprise par les contractions post-intervention, dans mon cas j'avais été dosé aux anti-douleurs, anti-spasmodiques et ibuprofènes pendant les jours qui ont suivi donc une bouillotte suffisait à rendre les crampes supportables (mais peut-être que j'ai oublié ou peut-être que c'est + courant lors d'une intervention + tardive)

En tous cas repose-toi bien et merci de nous avoir donné de tes nouvelles :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Éden. et Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes