.. aujourd'hui expérience intéressante mais que ô combien je suis triste & en colère & dégoûtée de la vivre.
Des retards de règles j'en ai déjà eu, acheté un test de grossesse parce que je paniquais aussi, le faire jamais, car c'était toujours du stress qui me les retardait... mais pour éviter de stresser pendant 1000 ans je l'ai fait ce matin. J'avais tous les putains de signe, la nausée, mais je me disais c'est psychologique...
Et les 2 barres sont apparues, ils disent en 5 min c'est bon, je pense qu'en 5 sec le suspens était levé.
Alors le cerveau s'est mis en place (et franchement s'il faut faire un article sur cette putain d'expérience à la con je le fais, car sérieusement c'est le parcours du combattant), on panique pas et on appelle: j'ai appelé le cics qui est d'une gentillesse absolue, d'une aide on ne peut plus utile, et qui m'a bien aiguillé même quand j'ai lâché "pas l'hôpital non, je suis étudiante en médecine, si je peux l'éviter je l'évite".
Étudiante en médecine et bientôt interne de surcroît donc la loi je la connais, les recommandations sur ce qui est faisable pas faisable je les connais, et il y a un fossé immense entre ce que j'apprends et la vraie vie. Actuellement les dernières recommandations de bonnes pratiques disent qu'il n'y a plus d'indication à ne faire que des ivg chirurgicales à partir de 7 SA, moi pour mon concours j'apprends que jusqu'au bout sauf cas particuliers je peux faire une ivg médicamenteuse.
Dans la vraie vie non, même l'hôpital est frileux, ils sont ok pour jusqu'à 10 SA mais à condition que j'y reste la journée ou je sais plus ce qu'elle m'a dit...
Bref avant d'appeler l'hôpital j'ai appelé les médecins libéraux, la première une secrétaire qui m'a parlé comme à un chien à m'expliquer que je pouvais pas demander un rdv pour aujourd'hui que fallait faire une écho de datation avant et les beta au labo... et moi "ok vous savez quoi? Si c'est pour expliquer en gueulant laissez tomber, j'ai pas besoin ça, vous êtes franchement trop aimable" et j'ai raccroché. Le suivant, jour férié et vacances obligent c'est la merde... donc j'appelle la clinique qui me parle aussi comme à une arrièrée, m'expliquent que sans connaître la date du premier jour de mes dernières règles c'est costaud, et que eux ils ont pas de médecins enfin je sais plus mais là je me dis bon, ma fille, t'as pas le choix, ça a plus de chances de se finir à l'hôpital que ailleurs...
Donc j'appelle l'hôpital et bon, les biens pensants peuvent dire ce qu'ils veulent de l'hôpital public, en dehors de la dame du cics c'est la seule qui a été si gentille, si explicative, même sans lui dire que j'étais du milieu d'emblée. Alors coeur et amour sur eux, parce qu'elle a passé un temps fou à m'aider.
Ensuite l'écho de datation indispensable du coup, pour l'avoir, c'est le parcours du combattant. Les 2 premiers centres "ah non aujourd'hui c'est pas possible... j'ai le 11 mai, pas avant" et moi "non ben non, je peux pas, c'est pour une ivg je vais pas attendre 10j que bébé grossisse non...". La suivante "ah non, je suis blindée... c'est pour une ivg? je vous propose de caler le rdv mercredi, si vous trouvez ailleurs avant vous me rappelez pour annuler, mais au moins ça sera déjà ça" merci coeur paillettes. La suivante: "aujourd'hui en fin d'aprem" sauf que je la tente au culot j'ai pas d'ordo... sauf si je la fais moi-même sur une ordo d'un service de l'hosto dont il serait douteux qu'il prescrive une écho de datation :/.
Je suis du milieu médical, j'ai le savoir, j'ai la théorie, et j'en ai chié comme pas possible pour tout régler. J'en ai eu pour 1h30 & 40 coups de fil. J'imagine que je suis cortiquée puisque des études etc... mais alors comment elles font les autres quand elles savent pas, quand elles se disent juste je ne peux/veux pas le garder, pour s'y retrouver? Certains cabinets c'est je vous prends pas en dessous de 6 SA, d'autres 8 SA? Même moi qui sais tout je suis perdue. C'est hallucinant y'a un vrai problème là.
Je suis dépitée... si la datation est bien celle que je crois, alors la pilule du lendemain s'est juste ratée... Si c'est pas le cas, c'est de ma faute et le risque était minime mais existant... mais j'ai tellement sous estimé mon corps, j'ai cru que je n'étais pas stérile, je pensais pas que je pouvais tomber enceinte si facilement... j'espère vraiment que c'est la pilule du lendemain qui a pas fait son job sinon je ne me le pardonnerai jamais.
Je voudrais m'excuser auprès de toutes celles qui galèrent à avoir un bébé, je voudrais m'excuser envers ces 32 ou 64 cellules qui à l'heure actuelle se débattent dans mon utérus, ou je voudrais presque que ce soit une grossesse extra-utérine pour avoir la conscience tranquille: je tue rien, c'est pas viable...
J'ai jamais condamné l'ivg, quand elles arrivaient les filles pour en faire une quand j'étais en stage, jamais je les ai blamėes ou condamnées, et aujourd'hui c'est moi et je me trouve impardonnable. Quelle conne je fais. J'espère juste que cet aprem à l'écho ils me diront que les cellules ont 25 jours de vie, que c'est de ma faute mais que j'avais essayé de rectifier le tir, j'avais essayé... c'est criminel d'avoir fait autant d'étude dans le médical et d'avoir merdé comme ça...