Guide de survie des végé pendant les fêtes

15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
padme_;4521256 a dit :
Ça sera mon quatrième Noël végétarien :happy: Je suis invitée dans la famille de mon copain et je préfère éviter de saouler ceux qui m'invitent donc j'ai prévu de préparer quelque chose.

En entrée, j'ai bien envie de m'acheter de la terrine forestière Bjorg parce que c'est simple et très bon.

Après, je compte faire des gougères !

Puis, ça sera quiche aux légumes (mais je ne sais pas encore précisément quoi!).

C'est dommage que je ne sois pas chez moi parce que je me serais bien lancée dans un risotto aux girolles ou une soupe de butternut mais j'ai peur de gêner en cuisine donc je vais faire simple :shifty:

En revanche, bizarrement, je n'ai aucune envie de manger un "rôti de seitan" ou un "tofurkey", bref pas de simili-carné parce que j'aime pas l'idée de manger quelque chose qui ressemble à de la viande. Déjà les steaks de soja, j'ai arrêté parce que j'avais l'impression de remanger des steaks hachés... (c'est psychologique mais... je suis la seule ? :lunette:)

Moi aussi j'ai du mal les simili... Le steak de soja et haché végétal (Sojasun) ça passe sans problème, mais y a des trucs, pas moyen... Les faux jambons, les protéines de soja texturé, les faux poulet/boeufs etc... impossible. Mon cerveau fait un blocage ^^"

padme_;4521256 a dit :
Ça sera mon quatrième Noël végétarien :happy: Je suis invitée dans la famille de mon copain et je préfère éviter de saouler ceux qui m'invitent donc j'ai prévu de préparer quelque chose.

En entrée, j'ai bien envie de m'acheter de la terrine forestière Bjorg parce que c'est simple et très bon.

Après, je compte faire des gougères !

Aux épinards ?  :cretin:
tumblr_m6ljmo62DO1rw0zeto5_250.gif

• Big up !
Réactions : Coco.lalie
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
je ne suis pas végétarienne,

mais comme je n'aime ni le poisson, ni les fruits de mer, ni le foie gras, ni les escargots (et autre bestioles bizarres) je vis aussi des grands moments de solitude aux repas de noel ^^.

J'avoue que je me planque parfois derrière l'argument "allergie" quand je suis lasse. Petite astuce, quand tu sais que tu es chez des casse-bonbons majeurs.  Une allergie c'est une allergie et personne n'essaye plus de te convaincre que la coquille st jacques n'a vraiment pas un goût de fruit de mer.

J'avoue que j'ai jamais compris qu'est-ce que ça pouvait foutre aux autres ce qu'on mange ou mange pas. ça en laisse plus aux autres !!!

Bon noel quand même à toutes!! :zizinoel:

• Big up !
Réactions : Lana_banana
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
tapioca;4520202 a dit :
@Mona Lise.
Merci pour ce message, car justement c'est cette "non-logique" qui me laisse perplexe lorsque des végétalien(ne)s me parlent de leur régime alimentaire/de leur mode de vie. Le cuir, est-ce vraiment cruelty-free ?  Je ne veux pas lancer un débat mais je suis juste curieuse de ce qui définit vraiment votre mode de vie.

En tout cas, même si je suis omnivore, les recettes m'ont donné l'eau à la bouche! Et le tofu c'est bon ^^

Exact, j'ai des contradictions, comme tout le monde, j'ai juste poussé mes limites :)

K

kamel0tt

Guest
Hahaha! Comme toi, je suis végétarienne depuis 1 an et demi, c'est donc mon 2ème Noël "en tant que", dans ma famille de gros viandards! (terme affectif )

(Pour des raisons de santé, et parce que je fais du sport à haut niveau, je mange encore du poisson! Je sais, du coup les plus rics-racs d'entre vous diront que je ne vous comprends pas mais bon... plus de dinde ni de foie gras pour moi non plus ! ;))

J'ai eu droit à leur seule idée déclinée en 10 plats: le saumon!
Réellement, j'ai du en manger 5 fois en 3 jours (et du saumon le 24, et re-du saumon le 25!!!), du coup, j'ai fait une belle indigestion et j'ai passé les journées du 26-27 à me nourrir de salade et de coca-cola :moqueur:

Courage à tous les végés de la terre!
Et JOYEUX NOËL :renne:

6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
pymie;4520339 a dit :
Et ça, vous y répondez quoi?

« Manger autrement est une manière de s'affirmer en tant qu'individu, de dire : je suis différent et je m'assume. C'est caractéristique de la génération "moi, moi, moi", qui cherche à tout prix exister " Gérard Apfeldorfer.

Non t'as raison, t'es pas seulement un troll, t'es hors-sujet surtout!
Je rappelle le titre du sujet "Guide de survie des végé pendant les fêtes" où, comme tu peux lire, des végan et végétariennes échangent des recettes et leurs expériences à ce moment de l'année où tout le monde est sensé être heureux et gentil, mais pas avec les emmerdeurs qui refusent le foie gras et les huîtres:troll: (jvous aime les meufs!). On y ajoute les anecdotes marrantes, les projets "je vais faire, je vais dire..." ect ect.

Et toi tu débarques avec une citation obscure surmontée par une question alors qu'il ne s'agit pas d'un débat sur les choix alimentaires!

12 Août 2011
383
282
794
Ah bon, il existe des végéta*iens intolérants ou chiants ???!! Que diable, je pensais que les végé appartenaient à une forme d'humanité supérieure et parfaite... :facepalm:

Et sinon, comme je me rends compte que je n'ai fait que décrire les réactions des autres dans mon 1er post au lieu de parler de bouffe (LE truc primordial ^^), je vais me rattraper !

Bon, de mon côté, ça ne va pas être folichon... Comme je n'ai pas été prévoyante et n'ai rien commandé de spécial sur le net (coucou, j'habite dans un bled paumé), je vais devoir composer avec ce que je peux trouver dans mon supermarché du coin. MAIS tout n'est pas perdu puisque 99% du temps, je me débrouille comme ça.

En apéro, ce sera toasts aux terrines végétales Bjorg (celles aux champignons et aux aubergines) + snack pomme de terre/soja saveur paprika ou autre (sorte de chips moins grasses) + olives + brochettes de tomates cerise/dés de tofu fris ou "panés".
Plat de résistance : maxi-salade composée avec poêlée de champignons au sésame + pizzas et quiches vegan + peut-être autre chose (très simple, donc).
Dessert : biscuits au gingembre et sésame home-made (je suis accro au sésame) + bûche ou gâteau non-vegan.

Voilà, je serai avec ma famille donc ce ne sera pas un réveillon 100% végétalien mais ça devrait bien se passer, on sera en petit comité donc pas de tonton-troll et autre. :cretin: Tout ça m'a donné faim, je pars m'empiffrer goûter, mais avant ça je vous souhaite à toutes

de BONNES FETES !!! (et de vous en mettre plein la panse) :paillettes::renne:

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
A Noël, je vais surtout boire. :shifty:

Vous me faites trop saliver. Je vais supplier mes parents de me traîner dans un magasin bio. avant le Réveillon <3. Marre de faire des entorses et de manger du poisson. Je sais qu'ils le feront de bon coeur.
Cet été je ne mangeais plus du tout de viande ni de poisson et ils se sont mis au tofu. J'étais hallucinée et aussi très reconnaissante.

Depuis 2/3 ans on fête ça à 3 donc la partie de ma famille pro-viande et pro-fromage n'est plus là pour me casser les pieds.

De mes 1 an à mes 5 ans, j'ai décidé de ne plus manger de viande + je suis allergique aux fromages.

Je ne vous raconte pas le nombre de fois où on m'a forcée à "goûter", on m'a fait rester à table 2h afin que je finisse mon assiette alors que je pleurais ou que j'avais des rejets super violents.

Le meilleur étant la fois où on m'a forcée à regarder un film où un petit garçon végétarien mourrait de dénutrition pour que je remange de la viande.

Je crois que je ne garde que ce genre de souvenirs des fêtes de Noël jusqu'à mes hmm, 15 ans peut être. Quand on faisait des réflexions parce que "June elle mange jamais comme tout le monde". Quand on me culpabilisait.

Je suis juste tellement fière d'être revenue à mes convictions de base. Malgré les petites écarts.

• Big up !
Réactions : Shurto
25 Juillet 2008
275
73
2 204
peaudouce;4520241 a dit :
Et quid la végéta*ienne qui nous saute à la gorge dès qu'on a le malheur de parler de viande?

Qui tapait un scandale au resto U TOUS LES MIDIS parce que les plats proposés n'étaient pas végétariens? (Je reconnais qu'il y avait peu de choix possibles pour les végéta*iens et que ça ne devait pas être très agréable mais nous faire passer un repas de merde tous les jours alors qu'on y est pour rien, ça ça m'a mise dans une rage folle).

Enfin bon je dis tous ça mais je ne vous vise pas les filles, vous avez l'air plutôt compréhensives avec votre entourage. Je voulais seulement faire remarquer que si l'entourage des végétariens peut être une plaie pour eux, la réciproque est aussi tout à fait vrai. Et je rejoins tout à fait @Marie.Charlotte   sur la question du "cruelty free".

Je suis contente de ne pas être la seule à avoir cette impression.
Même si j'ai beaucoup de mal à comprendre parce qu'une journée sans viande c'est quasi impossible pour moi, je peux comprendre que certaines personnes n'aimes pas ça.

Par contre j'ai l'impression de passer pour une "méchante" mangeuse de viande assez souvent alors qu'il n'y a aucun mal, de même qu'il est normal qu'on trouve de la viande dans les cantines et autres restos, puisque la majorité des gens en consomment.

Oui, mon post n'est pas approprié au sujet et je ne vous vise pas non plus car je n'ai pas trop vu de critiques dans vos réponses, malheureusement tous les végétariens ne sont pas aussi tolérants !

En attendant un sujet relatif à la tolérance des uns et des autres ... :)

• Big up !
Réactions : Elennam
23 Mars 2014
67
105
2 894
Est ce qu'un jour on pourrait avoir un guide survie des repas en famille pour les gens juste vraiment difficile?.... Parce que c'est un peu le même combat au final, quand personne ne comprends qu'il y a des trucs tu les mange pas alors que tout le monde aime ça normalement ><

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes