padme_;4521256 a dit :Ça sera mon quatrième Noël végétarien Je suis invitée dans la famille de mon copain et je préfère éviter de saouler ceux qui m'invitent donc j'ai prévu de préparer quelque chose.
En entrée, j'ai bien envie de m'acheter de la terrine forestière Bjorg parce que c'est simple et très bon.
Après, je compte faire des gougères !
Puis, ça sera quiche aux légumes (mais je ne sais pas encore précisément quoi!).
C'est dommage que je ne sois pas chez moi parce que je me serais bien lancée dans un risotto aux girolles ou une soupe de butternut mais j'ai peur de gêner en cuisine donc je vais faire simple
En revanche, bizarrement, je n'ai aucune envie de manger un "rôti de seitan" ou un "tofurkey", bref pas de simili-carné parce que j'aime pas l'idée de manger quelque chose qui ressemble à de la viande. Déjà les steaks de soja, j'ai arrêté parce que j'avais l'impression de remanger des steaks hachés... (c'est psychologique mais... je suis la seule ? )
Moi aussi j'ai du mal les simili... Le steak de soja et haché végétal (Sojasun) ça passe sans problème, mais y a des trucs, pas moyen... Les faux jambons, les protéines de soja texturé, les faux poulet/boeufs etc... impossible. Mon cerveau fait un blocage ^^"