orianesan;3274279 a dit :Bien d'accord avec Saatine,
J'en ai bien marre des féministes qui nous somment de changer de comportement pour ces conneries pareilles ! (très radical, mais j'en ai gros sur la patate ).
Déja que ces pimbêches nous retirent le mademoiselle parce que l'idée d'une vierge effarouchée les embête... et pourtant que suis sûre qu'elles ont fait comme la plupart des femmes lorsqu'elles se sont mariées, c'est à dire de prendre le nom de leur conjoint masculin (si hétéro bien sûr...) et ben tu avais qu'à lui imposer le tien! commence par là, au lieu de venir nous e***der avec tes reprises de tous les formulaires de toute l'administration française! (oui, parce que votre mari peut prendre votre nom, ca se fait).
Alors on peut me rétorquer que les hommes nous ont imposé un certain statut pendant des siècles, et ce aussi au travers de notre langue, mais faut pas déconner... il y a des femmes ministres, et la langue française ne leur a pas porté préjudice pour arriver à ce genre de postes.
Je n'aime pas les machos, mais que mon chéri me porte mes sacs, et s'occupe de la vidange de la voiture alors que moi je repasse, ca me dérange pas. je préfère cette tâche à la sienne; et tant qu'à partager autant faire ce qui me plaît. Perso je préfère qu'on me dise mademoiselle que madame... Je suis une anti chienne de garde et compagnie, et ca ne me gène pas de le dire^^
Enfin ce que je comprends pas dans toutes ces histoires, c'est... mais bordel ca change quoi au schmilblick vos machins avec des -elles et des -euse en plus???
(pardon que ca aille dans tous les sens ) Cela dit, je suis lettres et langues de formation, alors que la langue évolue, bien sûr, c'est constant et ce n'est pas ce qu'on remet en cause... mais que l'on nous demande pas de ne plus utiliser certains mots parce qu'ils sont considérés comme sexistes... la société le fait d'elle même, et très bien d'ailleurs! Après tout, ces mots que nous utilisons sont un reflet de notre facon de voir le monde... alors chaque pays a une vue différente.
Bon allez, je me casse.