S'il te plaît, non. Il y a toujours des choses plus graves, c'est tout sauf un argument. Est-ce qu'on doit arrêter de régler tous les problèmes, jusqu'à ce qu'on se mettent d'accord sur quel est le problème le plus grave et qu'on le règle ? Arrêtons d'essayer de régler le problème de sexisme, des inégalités. Celui de l'homophobie, le racisme ou autres discriminations. Parce qu'après tout, peut-être qu'il y a un problème plus grave et plus important ? Est-ce que si je juge que le problème de la fin dans le monde est le plus grave, le plus important, est-ce qu'on doit totalement arrêter de défendre les idées auxquelles on croit, arrêter d'essayer de régler le problème des énergies qui s'essouflent, celui de la pollution, celui des mauvais traîtements sur les espèces vivantes, celui des discriminations... ?Rebecco;3274718 a dit :Les gens c'est une règle de grammaire...DE GRAMMAIRE !
Personnellement, la différence de salaire femme/homme m'a beaucoup plus choqué que cette règle qu'on nous apprend quand on a 7 ans --'
Faut pas voir le mal partout non plus hein...y a des choses beaucoup plus graves et importantes que ça ! Pour moi ce n'est pas de la déscrimination, les gens utilisent cette règle sans malice alors pourquoi doit-on en voir ? Enfin bref, je ne changerai jamais mon langage que j'ai appris depuis l'enfance juste parce qu'il manque un petit -e de rien du tout à la fin d'un mot.
Et la grammaire, la langue, le mot, n'est jamais innocent, n'est jamais neutre. On pense avec la langue, on apprend par la langue, on voit à travers elle. Lorsque j'apprends une langue, j'apprends une culture, une vision du monde, un découpage du réel. La langue est un insstrument culturel, et de pensée.
(...bon, c'est pas que je vous aime pas, mais faut que j'aille me remplir l'estomac moi )