Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
profile;4428821 a dit :
Vous faîtes comment vous?

Je te comprends, parfois on ose pas car on veut pas se prendre un coup, ça m'est déjà arrivé quand j'ai dit "Casse toi" à un mec qui me harcelait dans la rue. J'avais 15 ans, j'étais pas encore habituée à ça et je savais pas trop comment réagir...depuis j'ai adopté d'autres techniques.

Par exemple quand un gars me susurre "Mmh charmante, ça va mademoiselle ?". Je répond "Ca va mieux quand tu me parle pas" :fouet:.

Mais parfois je suis prise de court et j'ai pas de réplique cinglante (ou alors j'écoute ma musique et j'ai pas entendu), alors ça m'intéresserait aussi de voir ce que les autres filles répondent !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
C'est répugnant. Vraiment répugnant. Et affligeant.
En plus, il est fier comme un coq, cet imbécile de Guillaume Pley...
Et je ne parle même pas des commentaires sur la vidéo, je n'en ai lu que quelques uns mais c'est tout, après je n'en pouvais plus.

Et puis Norman, qui essaie de se rattraper en disant que le terme "séduction" qu'il avait employé dans l'un de ses tweets était ironique, mais oui, bien sûr... Faut pas nous prendre pour des quiches non plus. :rolleyes:
De toutes façons ça fait un moment que je ne le suis plus, celui-là.

J'ai signalé la vidéo YouTube, ainsi que la chaîne de Guillaume Pley.
Marre de cette banalisation du sexisme, du slut-shaming et du harcèlement de rue.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Je me demande comment réagissent les types à la parade "je suis lesbienne", vu que celle "j'ai un copain" (pourtant la vérité) ne marche pas.

J'ai jamais essayé, m'est avis qu'il y aurait encore suffisamment de glandus pour trouver ça "excitant" alors qu'à la base un "je suis lesbienne" devrait signifier concrètement dans leurs esprits tordus "tu ne m'attires pas" ces gros cons seraient capables d’interpréter ça par "youhou plan à 3" :facepalm:

E

Emel-

Guest
Le truc, c'est que ce petit merdeux n'est pas le seul à être responsable. C'est l'esprit NRJ quoi. Entre tellement vrai, les anges, l'île des vérités (c'est pas mal ça aussi) et des programmes plus dégueulasses les uns que les autres, bon... ça ne facilite pas la prise de recul des "téléspectateurs" et notamment des plus jeunes (l'île des vérités à 16h30, c'est cool, même les enfants peuvent en profiter).

Il y a quand même des programmes nuisibles, toxiques et le plus inquiétant, c'est la généralisation de ces derniers et les idées/valeurs qu'ils véhiculent. Ce genre d'émission fait sauter un tas de barrières et après, on se retrouve avec des personnes qui ne font plus aucune distinction entre une agression et de la drague. L'intimité et les barrières que l'on se fixe, ces gens n'ont aucune idée de ce que ça signifie, ça les dépasse.

Puis pour Norman, pas sûre qu'on puisse demander à un type qui joue dans des pubs de faire preuve de jugeote et d'esprit critique.

L

la-ptite-chocolatine

Guest
Personnellement je ne m’intéresse plus à toute cette nouvelle génération d'animateurs radio qui n'arriveront jamais à la cheville de la radio libre des années 2000 qui elle, participait à un discours positif chez les jeunes. La parenthèse étant fermée il s'agit encore d'une blague entre "couilles" pour faire son kéké devant les potes en disant "oh regardez comme c'est facile pour moi de draguer" alors que le mec doit se pisser dessus quand il doit réellement séduire une fille.
Mon cher Guillaume désolé de briser ton rêve mais là c'est pas "choper" c'est "chasser" et comme tout chasseur tu as choisi des proies vulnérables pour les piéger et non pas pour les apprivoiser subtilement !
Comme tous tes petits copains le pensent on est pas des féministes frustrées , bien au contraire si tu savais...et non, on ne se prend pas pour des miss monde mais que je te rassure tu n'es pas pas non plus mister univers...
sérieusement à tous ceux qui ont un public et surtout jeune comme NRJ faites attention au discours parce que je vois très bien les petits cons de collégiens aller poser 3 questions à des jeunes filles et rajouter encore plus une banalisation au harcèlement! un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (je sais que ça te parle)!

6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
C'est la première fois que je signalais une vidéo youtube, mais là ça s’imposait

Motif : contenu violent ---> agression physique avec comme commentaire l'article de loi caractérisant l'agression sexuelle

Sinon MERCI madmoizelle pour cet article (et aussi pour tous les autres :test)

Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@=^.^= @NimeY : Il y a ce topic sur le forum, qui recense les meilleures répliques que des Madz' ont sorties à des types qui les emmerdaient dans la rue :
http://forums.madmoizelle.com/blabla-general/77515-idees-de-repliques-aux-dragueurs-relou-dans-la-rue

Sinon, on m'a peu emmerdée jusque-là, mais de ce que j'ai lu dans ce genre de témoignages, le meilleur moyen pour qu'un mec vous laisse tranquille, c'est l'humour/se faire passer pour une tarée. Genre, le regarder avec un air ebahi et lui demander : "Mais... Vous pouvez me voir ?!?!", ou bien faire un bruit d'animal (poule, chien, âne...), ou bien faire un rire à la joker, ou bien parler une langue exotique (russe, chinois...)... Et reste bien évidemment toujours l'option de de faire une Jenna Marbles :

tumblr_mb8w8kPtq41ri5klco1_400.gif
tumblr_mb8w8kPtq41ri5klco1_400.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes