Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

2 Août 2010
28
20
3 674
30
Aix
pricelessdays.tumblr.com
Ah ouais merde, jdois vraiment être un macho de base, alors.
Parce que j'ai vu cette vidéo hier soir, avant qu'il y ait cet article et les autres, et bien qu'elle ne me soit pas apparue comme révolutionnaire intellectuellement, ni bien fine et subtile (après tout, c'est "l'oeuvre" d'un animateur NRJ), beh, ça m'a pas "choquée outrée oh mon dieu agression sexuelle viol".
Perso, si j'renverse la situation dans ma tête, en imaginant une meuf qui demande "kikou t'es seul chuis jolie tu veux m'embrasser ?" et qui embrasse le gars de force, ben, ça n'aurait pas du tout eu le même impact.
Bien sûr on peut me rétorquer "gnagna oui mais là c'est renforcer l'idée selon laquelle une meuf est facile, c'est l'apologie du viôôôôl grands mots trucs choses".
Ben non, désolée, ya un peu une nuance.
Même si évidemment c'est pas hyper agréable d'être embrassée par un keum quand t'as pas envie (ni par un keum tout court, mais là c'est la lesbienne qui parle).

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@hurricane Tu peux exprimer ton avis sans singer celui des autres... On ne peut pas dire que "gnagnagna" ait été employé, comme argument. Merci de respecter tes interlocutrices, même si tu n'es pas d'accord avec elles.

13 Mai 2012
35
60
384
Saint-Just
sharon-stone;4429947 a dit :
mllp;4429912 a dit :
Son émission commence à 23h... on pari les filles, excuses ou foutage de tronches? :free:

Excuses. à mon avis à ce niveau là de polémique c'est plus lui qui décide, c'est la chaîne.
Je sais mais j'ai eu la "chance" de tomber sur son émission une fois ou deux en rentrant du taf et un niveau intellectuel même minime n'est vraiment pas au RDV.
Il serai capable de le dire sur le ton de l'ironie car son public aime ca....

30 Décembre 2011
598
504
1 254
Je vais imploser. Vu sur facebook, après qu'une fille ait publié un article qui dénonce cette vidéo.
Commentaire d'une de ses amies:
"Ca devient un peu poussif quand même.
Un jour, quand un mec voudra embrasser une fille, faudra qu'il lui demande son autorisation. Faut arrêter.."

J'ai cru, dans ma grande naïveté, à une fan de Norman pratiquant l'ironie. Mais non, elle récidive après réponse de l'intéressée.

" Non, mais je parle pas forcément de cette vidéo même mais du climat féministe à outrance qui règne."

Je suis en colère contre le putain de monde. Chose qui ne m'étais jamais arrivée avant de lire Madmoizelle.
Merci les filles, vraiment.
Pour vous faire pardonner, est ce que quelqu'un veut bien venir m'achever? :goth:

26 Avril 2013
185
224
0
@Hurricane

Ca dépend sûrement des sensbilités, mais perso je le vivrais comme une agression. L'idée qu'on puisse m'embrasser sans mon consentement me répugne (mais bon ça doit être parce que je suis grey-asexuelle, j'sais pas).

Et tu vois, je me dis aussi que les personnes qui ont été victimes d'agressions ou d'attouchements ou de menaces dans le passé vont pas forcément bien le vivre.

Depuis que l'affaire a éclaté on a quand même vu un tas de commentaires de femmes pas coincées / pas prudes / assez libérées lesbiennes/bi/hétéro expliquer qu'elles auraient aussi vécu ça comme une agression.

Par respect pour elle ça serait bien de pas tourner leur ressenti en dérision.

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
whatever7;4429906 a dit :
madouc;4429828 a dit :
whatever7;4429498 a dit :
october-rain;4429388 a dit :
whatever7;4429222 a dit :
J'ai dit dans un précédent message que je trouvait ça naze et choquant. J'aurais très mal réagi si je m'étais retrouvée dans cette situation. Il s'agit bien d'une certaine forme d'agression mais pas d'une agression sexuelle.
Il dit qu'il veut la "chopper" mais ça n'est pas vraiment son but/son intention. Il ne va pas se mettre après à se desapper en pleine rue et dire à son pote qui tient la caméra et oh mec, filme bien ça!" comme ça en pleine rue pour après le poster sur youtube!
Effectivement il y a surprise et contrainte, ce qui constitue un des élément de l'agression sexuelle mais il n'y a pas d'atteinte sexuelle à proprement parlé donc on ne peux pas retenir la qualification d'agression sexuelle.
Il est écrit noir sur blanc qu'il faut se referer à l'intention de l'auteur de l'acte(est-ce que pour lui le baiser est le prémisse d'un acte sexuel?) et aux circonstances (ici, en pleine rue et filmé en plus) et que la qualification "d'agression sexuelle" dans le cas d'un baiser forcé est retenue en général quand il est accompagné d'autres actes tels que des attouchements attestant ainsi de l'intention de l'auteur.

Il est légitime de s'offusquer de ce que fais ce type dans cette vidéo mais c'est un total non-sens de qualifier ça d'agression sexuelle!
Non mais il n'y a pas besoin qu'un mec se désappe pour que ce soit une agression à caractère sexuel... Quand un mec t'attrape pour t'embrasser de force c'est autant une agression sexuelle autant que s'il te met la main sur les seins ou aux fesses. Tout son argumentaire tourne autour d'une possible relation sentimentale et sexuelle (si elle a un partenaire, comment elle le trouve, si elle veut l'embrasser). Il y a une progression dans ses questions qui attestent clairement de ses intentions à l'égard de son interlocutrice. Ensuite il gruge sur un possible baiser sur la joue et c'est là qu'il cherche à avoir un contact plus intime avec elle.
C'était évidemment une façon de parler quand je parlais de se dessapper, c'était pour évoquer le fait d'aller plus loin dans le processus sexuel si-je-peux-dire.
Et non, embrasser et procèder à des attouchements, ça n'est pas pareil au sens du droit même si ça peut être perçu de la même manière par les victimes de l'agression. Un baiser n'est pas sexuel de manière intrinsèque.
Par ailleurs, il n'a pas l'intention de l'agresser sexuellement dans le sens où il ne cherche pas à aller plus loin que le baiser volé. Il se croit drôle et mâlin, il cherche à faire son coq et ce, sans penser aux sentiments de ces jeunes femmes qui perçoivent à juste titre cela comme une agression, ni au message que cela envoie à ses jeunes auditeurs. Et c'est tout cela qui est répréhensible mais pas au sens de l'article 222-22 du Code pénal moult fois cité.

J'ai vraiment l'impression qu'on essaie de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'essaie en aucun cas de minimiser ce qu'il a fait. J'ai également été choquée par cette vidéo. Mais il faut veiller à ne pas utiliser des qualifications inadéquates, au risque de basculer dans le sensationnalisme.
Parce que tout ça, c'est facile à dire a posteriori, devant un document édité, depuis ta chaise dans ta chambre.

Tu te promènes peinard dans la rue, un type te saute dessus avec les yeux exorbités et la bave aux lèvres : "veubézééé, juste un bizou alléééééé". Il te chope la tête, te prend par la taille.
Comment est-ce que tu sais qu'il n'ira pas plus loin? Comment est-ce que tu sais s'il y a des caméras cachées ou s'il vient de s'échapper de l'asile et qu'il ne pense plus qu'à tirer son coup, totalement inconscient d'être en public? Il t'a embrassée de force, bien. Quelqu'un l'attrape et l'arrête avant qu'il n'ait pas pu t'en faire subir plus. Est-ce que tu n'as pas été agressée pour autant?

Quitte à fixer une limite judiciaire, j'aime mieux plus tôt que plus (trop) tard.
Tu as dû lire en diagonale mon commentaire parce que j'ai clairement dit "Il se croit drôle et mâlin, il cherche à faire son coq et ce, sans penser aux sentiments de ces jeunes femmes qui perçoivent à juste titre cela comme une agression, ni au message que cela envoie à ses jeunes auditeurs".
Je conçois tout à fait que ça soit traumatisant. Je l'ai dit et redit. J'ai dit qu'il s'agissait d'une certaine forme d'agression mais cela n'empêche que ça ne rentre pas dans le cadre de l'article 222-22 du Code pénal.

Et puis, tu préconises quoi? Que par définition un baiser présente un caractère sexuel entrainant ainsi de manière automatique la qualification d'agression sexuelle en cas de baiser forcé sans que l'on recherche si il y avait effectivement une intention d'ordre sexuel?
Si le baiser devient par définition quelque chose de sexuel alors les couples qui s'embrassent en public seront coupables d'outrage public à la pudeur et les parents qui embrassent leurs bambins seront quant à eux coupables d'inceste \o/
La loi ne se change pas comme ça. Si elle est comme ça, c'est qu'il y a des raisons notamment des raisons "pratiques". Vous imaginez les galères en matière de preuves? Pour un viol, il existe des kits; on recueille la semence etc. Mais prouver un baiser, c'est plus compliqué à moins d'être filmé comme c'est le cas ici mais ça ne doit pas être le cas le plus fréquent.
Mais...mais... mais c'est une blague ? :eh:

Pourquoi extrapoles-tu comme ça ? Et si j'ai pas envie qu'un mec me renifle le cul, ça voudra dire que dorénavant, une maman qui va sentir la couche de son bébé en public, je vais la considérer comme une perverse sexuelle ? On peut en faire plein des comparaisons aberrantes comme celles-ci.

On ne dit pas qu'un baiser, quel qu'il soit, doit d'emblée être qualifié comme étant un geste d'agression sexuelle. Tu as bien regardé la vidéo ? Ces femmes n'ont pas consenti à se faire embrasser. Le mec qui, dans la rue, te fait du rentre-dedans, saisit ta tête entre ses mains pour coller ta bouche sur la sienne sans que tu n'aies pu dire un mot ou, si tu l'as dit, n'en a eu cure, c'est une agression. Se focaliser uniquement sur ce que représente un baiser, c'est passer à côté du vrai problème.

hurricane-2;4429940 a dit :
Perso, si j'renverse la situation dans ma tête, en imaginant une meuf qui demande "kikou t'es seul chuis jolie tu veux m'embrasser ?" et qui embrasse le gars de force, ben, ça n'aurait pas du tout eu le même impact.
Bien sûr on peut me rétorquer "gnagna oui mais là c'est renforcer l'idée selon laquelle une meuf est facile, c'est l'apologie du viôôôôl grands mots trucs choses".
Ben je trouve qui si, justement. Et les messages ont très bien expliqué pourquoi donc avancer d'autres arguments reviendrait à tourner en rond. Mais lorsque ton argument à toi, c'est de dire : "y a un peu une nuance", je trouve que c'est pas suffisant. Tu peux développer ? En quoi ce n'est pas faire l'apologie du viol que de banaliser ce genre de scènes et d'inciter les jeunes à les reproduire ?

Quant à l'inversion des rôles, tu as raison. Si ça avait été une fille, ça n'aurait pas eu le même impact. Mais contrairement à toi, je pense que les réactions auraient été bien pires. Combien de "pute" et de "salope" se serait-elle pris dans la gueule ? Je doute fort sur les "trop bonne idée, je vais le faire avec les mecs de ma classe", comme j'ai pu le lire sur YT pour la vidéo de Guillaume.

Dernière édition :
5 Mars 2013
1 145
391
424
hurricane-2;4429940 a dit :
Ah ouais merde, jdois vraiment être un macho de base, alors.
Parce que j'ai vu cette vidéo hier soir, avant qu'il y ait cet article et les autres, et bien qu'elle ne me soit pas apparue comme révolutionnaire intellectuellement, ni bien fine et subtile (après tout, c'est "l'oeuvre" d'un animateur NRJ), beh, ça m'a pas "choquée outrée oh mon dieu agression sexuelle viol".
Même si évidemment c'est pas hyper agréable d'être embrassée par un keum quand t'as pas envie (ni par un keum tout court, mais là c'est la lesbienne qui parle).
Pour les mecs, je t'arrête tout de suite! J'ai connu des hommes qui ont repousser des femmes violemment, parce qu'elles s'étaient jeté sur eux, pour un bisous ou les enlacer voir pire, qu'ils étaient pas se qu'elles pensaient. Et bien les filles répliquaient pareil que les hommes "ouaaa, mais t'es un puceau!!! Tu t'es pris pour qui! T'es gay! T'as pas le droit de dire non à une fille!" et jen passe des belles et des meilleurs....
C'est pas parce que tu vois beaucoup d'homme dire oui à la première proposition venu, qu'ils sont tous comme tu le penses. Donc il y a des femmes comme des hommes qui ne veulent pas qu'on les force, mais aussi l'inverse, que l'on fasse le PREMIER PAS et non "hey salut, ça te dit un bisou? *kiss* voilààà"
Je tiens à préciser que je ne souhaite en aucun cas t'agresser, mais je n'aime pas non plus qu'on ait des préjuger, des fausses idées sur quelqu'un ou quelque chose :\
voilà(j'ai envie de me cacher maintenant....)

S

scarlet-starlet

Guest
'Tain le niveau! (Fin de l'emission de Cauet). Je sais pas vous mais moi ado j'écoutais skyrock et ils ont pas inventé la poudre non plus, c'est débile, scabreux MAIS

-ça me fait rire (Romano...)
-Ils se forcent pas (ou moins)
-J'ai jamais entendu de tels propos sexistes ou immatures ne pas être corrigés par les animateurs, notamment "la Marie"

.....................
Here we go!

4 Août 2013
33
27
169
alicia89;4429891 a dit :
Les abrutis de jeuxvidéo.com sont déjà entrain de relayer ses "exploits" après ils s'étonneront d'être puceaux, et pleureront que les filles "c'est rien que des salopes pas belles".

Heureusement je suis rassurée que plusieurs trouvent ça anormal aussi, il reste encore de l'espoir même dans la pire des communautés.
Sur le forum ? (en tout cas j'ai rien vu sur l'accueil)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes