Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

K

kayabuga

Guest
fenotte;4429674 a dit :
yasmeenk;4429646 a dit :
Bon, alors déjà il est clair que ce mec pue la mort et que ce qu'il fait est vomitif.
Mais j'ai quand même halluciné de voir les réactions des filles....!! mais genre, aucune conviction dans la voix! un pâle "non mais j'ai un copain..." teinté d'un petit sourire, c'est bon quoi! le mec tu lui en retournes une et tu lui hurles dessus si t'es cohérente!

Oui mais il faut se mettre à leur place, quand tu es prise au dépourvu de la sorte tu essaies d'être gentille, puis tu le regrettes seulement après. 

Cette absence de réaction des filles peut également s'expliquer par la sidération. Une agression présentant un caractère incongru, incompréhensible, impensable en raison de sa mise en scène ou de son non-sens, peut sidérer la victime, l'empêchant de réagir vivement ou "logiquement" . " [l'agresseur impose à la victime de jouer de force un rôle qui n’est pas le sien, dans un scénario inconnu d’elle, imprévisible, qui n’appartient qu’à l’agresseur et qu’il met en scène pour son propre compte" . (source: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/925105-une-victime-de-viol-qui-ne-se-debat-pas-ca-ne-veut-pas-dire-qu-elle-consent.html )

11 Avril 2013
123
125
714
Quand c'est non, c'est non ! Si on se maquille, si on se fait belle etc c'est pour NOUS, pas pour exciter les plus malsains d'entre eux.
Ras le bol de subir ce genre de comportement abusif qui terminera en un "Sale pute va" si on ne prend pas la peine de répondre. :mur:

[img=0x0]http://whos.amung.us/widget/francageral.pnh[/img]Laisse tomber, même mon père m'a sorti que si on se faisait belle c'était pour attirer les regards. J'ai cru que j'allais le fusiller sur place (au milieu du resto ça l'aurait pas trop fait mais bon). J'adore mon père mais des fois sa mentalité sexiste me tue. :facepalm:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai lu tous les commentaires sur le sujet et bien que je sois moi aussi choquée et indignée par cette vidéo, je désapprouve aussi le flot d'insultes à l'égard de ce mec.

Si nous voulons dénoncer des actes répréhensibles par la loi, soyons cohérentes et ne tombons pas dans l'excès. Le forum est "privé" mais rien n'empêche quelqu'un de mal intentionné de venir voir ce qu'on raconte et d'accuser quelqu'un de diffamation ou de menaces. Bon je suis pas juriste et tout mais même sans ça je pense qu'il faut se placer "au dessus" de tout cela et réagir avec des propos calmes et mesurés.

Par ailleurs je pense que l'essentiel dans cette affaire c'est de partager cet article génial pour informer au maximum et certainement ouvrir les yeux de beaucoup de personnes sur cette facette du harcèlement de rue. La pédagogie avant la répression. J'ai du mal à condamner des ignorants.

1 Mai 2012
32
67
4 679
Je suis très fière de moi, j'ai atteint le boss final !

"Vous avez été bloqué par le propriétaire de cette vidéo ou un modérateur." :danser:

(Edit : Je précise que j'avais posté des trucs intelligents, genre citation de Maître Eolas et mise en avant du fait que oui, il avait peut-être fait ça avec des comédiennes et qu'il n'était peut-être pas, lui, un violeur en puissance, mais qu'il légitimait un comportement déviant. Je regrette de ne pas avoir fait de capture d'écran du coup...)

Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 357
3 004
kayabuga;4429800 a dit :
fenotte;4429674 a dit :
yasmeenk;4429646 a dit :
Bon, alors déjà il est clair que ce mec pue la mort et que ce qu'il fait est vomitif.
Mais j'ai quand même halluciné de voir les réactions des filles....!! mais genre, aucune conviction dans la voix! un pâle "non mais j'ai un copain..." teinté d'un petit sourire, c'est bon quoi! le mec tu lui en retournes une et tu lui hurles dessus si t'es cohérente!

Oui mais il faut se mettre à leur place, quand tu es prise au dépourvu de la sorte tu essaies d'être gentille, puis tu le regrettes seulement après. 

Cette absence de réaction des filles peut également s'expliquer par la sidération. Une agression présentant un caractère incongru, incompréhensible, impensable en raison de sa mise en scène ou de son non-sens, peut sidérer la victime, l'empêchant de réagir vivement ou "logiquement" . " [l'agresseur impose à la victime de jouer de force un rôle qui n’est pas le sien, dans un scénario inconnu d’elle, imprévisible, qui n’appartient qu’à l’agresseur et qu’il met en scène pour son propre compte" . (source: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/925105-une-victime-de-viol-qui-ne-se-debat-pas-ca-ne-veut-pas-dire-qu-elle-consent.html )

Effectivement, par 3 fois on a tenté de m'abuser (2 fois sauvée par une intervention masculine extérieure, je tiens à le souligner, merci à eux), et par 3 fois j'ai été incapable de réagir (je précise que j'étais déjà en couple -sauf quand j'étais enfant-, et très fidèle, donc ça ne viendrait pas d'une quelconque "envie" bien que j'imagine qu'ici personne n'oserait penser ça)

La première fois j'étais enfant d'environ 7 ans, et un garçon de 17-18 ans m'a obligée à lui toucher les boules. Je me suis débattue mais je n'ai pas crié. C'était un proche.

La deuxième j'étais sobre, et je me suis faites jeter au sol par un type au sein même de mon internat. Et j'ai gardé le silence, jusqu'au dernier moment je me suis dites "non il n'osera pas", mais j'ai été incapable de faire quoi que ce soit. Un condisciple est intervenu et l'a empoigné.

La troisième fois j'étais saoule (voyez le courage), je me suis rendue aux toilettes et j'ai été suivie par un homme, qui m'a attouché. Et mon copain s’inquiétait de ne pas me voir revenir, est descendu me chercher. Le salopard fut très pompt à prendre la fuite, et j'étais tellement choquée que je n'ai prévenu mon copain QU'APRES sa fuite.

Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
myriam-h;4429615 a dit :
Je pense tellement pas qu'il va s'excuser... comme en plus ce sera unilatéral (lui qui parle, personne de « l'autre camp » qui lui répond) je vois TELLEMENT venir le truc sur les féminazi, les reloues etc. et « merci à mes vrais fans qui ont bien vu qu'il n'y a pas de souci » et ce genre de merde.

Enfin j'aime pas être pessimiste mais le MIEUX auquel je m'attends c'est un « désolé que vous ayez mal compris » (le fameux « j'ai rien fait de mal c'est vous les connes mais je m'excuse pour être poli »).

Du coup j'imagine qu'il y a un bon côté : je serai très agréablement surprise s'il fait mieux que ça... :sweatdrop:

je n'aurais pas dit mieux. Ce soir je n'écouterai pas ses explications parce que

1) J'ai pas envie de gonfler l'audience de son émission
2) Il y a de fortes chances pour qu'il se fasse passer
- soit pour une victime des vilaines féministes frigides,
- soit pour un héros trop rebel qui pourfend par le LoL les vilaines féministes frigides

Il a l'air trop fier de son étron pour s'excuser sincèrement et il ne s'en servirait pas pour faire buzzer son émission si il était vraiment désolé

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je sais que vous avez la rage au ventre les filles, mais gardez votre sang-froid ;) On ne va pas remplir le forum de commentaires haineux, je pense qu'on vaut mieux que ça de notre côté. Restons constructives, attendons de savoir comment ça se passe.

2 Mars 2011
18
15
3 664
Brest
madouc;4429828 a dit :
whatever7;4429498 a dit :
october-rain;4429388 a dit :
whatever7;4429222 a dit :
J'ai dit dans un précédent message que je trouvait ça naze et choquant. J'aurais très mal réagi si je m'étais retrouvée dans cette situation. Il s'agit bien d'une certaine forme d'agression mais pas d'une agression sexuelle.
Il dit qu'il veut la "chopper" mais ça n'est pas vraiment son but/son intention. Il ne va pas se mettre après à se desapper en pleine rue et dire à son pote qui tient la caméra et oh mec, filme bien ça!" comme ça en pleine rue pour après le poster sur youtube!
Effectivement il y a surprise et contrainte, ce qui constitue un des élément de l'agression sexuelle mais il n'y a pas d'atteinte sexuelle à proprement parlé donc on ne peux pas retenir la qualification d'agression sexuelle.
Il est écrit noir sur blanc qu'il faut se referer à l'intention de l'auteur de l'acte(est-ce que pour lui le baiser est le prémisse d'un acte sexuel?) et aux circonstances (ici, en pleine rue et filmé en plus) et que la qualification "d'agression sexuelle" dans le cas d'un baiser forcé est retenue en général quand il est accompagné d'autres actes tels que des attouchements attestant ainsi de l'intention de l'auteur.

Il est légitime de s'offusquer de ce que fais ce type dans cette vidéo mais c'est un total non-sens de qualifier ça d'agression sexuelle!
Non mais il n'y a pas besoin qu'un mec se désappe pour que ce soit une agression à caractère sexuel... Quand un mec t'attrape pour t'embrasser de force c'est autant une agression sexuelle autant que s'il te met la main sur les seins ou aux fesses. Tout son argumentaire tourne autour d'une possible relation sentimentale et sexuelle (si elle a un partenaire, comment elle le trouve, si elle veut l'embrasser). Il y a une progression dans ses questions qui attestent clairement de ses intentions à l'égard de son interlocutrice. Ensuite il gruge sur un possible baiser sur la joue et c'est là qu'il cherche à avoir un contact plus intime avec elle.
C'était évidemment une façon de parler quand je parlais de se dessapper, c'était pour évoquer le fait d'aller plus loin dans le processus sexuel si-je-peux-dire.
Et non, embrasser et procèder à des attouchements, ça n'est pas pareil au sens du droit même si ça peut être perçu de la même manière par les victimes de l'agression. Un baiser n'est pas sexuel de manière intrinsèque.
Par ailleurs, il n'a pas l'intention de l'agresser sexuellement dans le sens où il ne cherche pas à aller plus loin que le baiser volé. Il se croit drôle et mâlin, il cherche à faire son coq et ce, sans penser aux sentiments de ces jeunes femmes qui perçoivent à juste titre cela comme une agression, ni au message que cela envoie à ses jeunes auditeurs. Et c'est tout cela qui est répréhensible mais pas au sens de l'article 222-22 du Code pénal moult fois cité.

J'ai vraiment l'impression qu'on essaie de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'essaie en aucun cas de minimiser ce qu'il a fait. J'ai également été choquée par cette vidéo. Mais il faut veiller à ne pas utiliser des qualifications inadéquates, au risque de basculer dans le sensationnalisme.
Parce que tout ça, c'est facile à dire a posteriori, devant un document édité, depuis ta chaise dans ta chambre.

Tu te promènes peinard dans la rue, un type te saute dessus avec les yeux exorbités et la bave aux lèvres : "veubézééé, juste un bizou alléééééé". Il te chope la tête, te prend par la taille.
Comment est-ce que tu sais qu'il n'ira pas plus loin? Comment est-ce que tu sais s'il y a des caméras cachées ou s'il vient de s'échapper de l'asile et qu'il ne pense plus qu'à tirer son coup, totalement inconscient d'être en public? Il t'a embrassée de force, bien. Quelqu'un l'attrape et l'arrête avant qu'il n'ait pas pu t'en faire subir plus. Est-ce que tu n'as pas été agressée pour autant?

Quitte à fixer une limite judiciaire, j'aime mieux plus tôt que plus (trop) tard.
Tu as dû lire en diagonale mon commentaire parce que j'ai clairement dit "Il se croit drôle et mâlin, il cherche à faire son coq et ce, sans penser aux sentiments de ces jeunes femmes qui perçoivent à juste titre cela comme une agression, ni au message que cela envoie à ses jeunes auditeurs".
Je conçois tout à fait que ça soit traumatisant. Je l'ai dit et redit. J'ai dit qu'il s'agissait d'une certaine forme d'agression mais cela n'empêche que ça ne rentre pas dans le cadre de l'article 222-22 du Code pénal.

Et puis, tu préconises quoi? Que par définition un baiser présente un caractère sexuel entrainant ainsi de manière automatique la qualification d'agression sexuelle en cas de baiser forcé sans que l'on recherche si il y avait effectivement une intention d'ordre sexuel?
Si le baiser devient par définition quelque chose de sexuel alors les couples qui s'embrassent en public seront coupables d'outrage public à la pudeur et les parents qui embrassent leurs bambins seront quant à eux coupables d'inceste \o/
La loi ne se change pas comme ça. Si elle est comme ça, c'est qu'il y a des raisons notamment des raisons "pratiques". Vous imaginez les galères en matière de preuves? Pour un viol, il existe des kits; on recueille la semence etc. Mais prouver un baiser, c'est plus compliqué à moins d'être filmé comme c'est le cas ici mais ça ne doit pas être le cas le plus fréquent.

S

scarlet-starlet

Guest
Je vais écouter le début de l'émission pour entendre les explications et éventuelles excuses qu'il aura à donner. Il a plutôt intérêt à avoir bien préparé son coup et peaufiné le texte parce que je ne lui pardonnerai pas le moindre faux pas (je dis "il" mais j'imagine que s'il lit des excuses en bonnes et dues formes ça aura probablement été écrit par le service communication d'NRJ). Ils ont  eu assez de temps pour y penser et y mettre les formes au lieu de censurer les commentaires toute l'aprèm.

Mais même si excuses il y a, je suis allée régulièrement vérifier si la vidéo était toujours en ligne, pour constater heure après heure que non, ils n'avaient toujours pas décidé de la supprimer. Aucune excuse pour cela, c'était le minimum à faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes