Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

17 Février 2013
408
2 357
3 004
fenotte;4429674 a dit :
yasmeenk;4429646 a dit :
Bon, alors déjà il est clair que ce mec pue la mort et que ce qu'il fait est vomitif.
Mais j'ai quand même halluciné de voir les réactions des filles....!! mais genre, aucune conviction dans la voix! un pâle "non mais j'ai un copain..." teinté d'un petit sourire, c'est bon quoi! le mec tu lui en retournes une et tu lui hurles dessus si t'es cohérente!

Oui mais il faut se mettre à leur place, quand tu es prise au dépourvu de la sorte tu essaies d'être gentille, puis tu le regrettes seulement après. Souvent quand un gros lourd m'emm... dans la rue, ce n'est qu'après que je regrette de ne pas avoir réagi comme ci ou comme ça, je m'en veux d'avoir été trop gentille. N'empêche je crois que j'aurais très très mal réagi à son baiser, des lourds qui te harcèlent verbalement c'est une chose mais franchir la limite physique ça me fait vraiment péter un plomb.

Mais je serais vraiment curieuse d'avoir le point de vue de l'une des filles qu'il a "abordées", qu'elles soient sur la vidéo ou qu'elles aient été coupées au montage...

Ah mais merci mille fois ! C'est exactement ça (cf mon post précédent qui explique généralement pourquoi on, enfin je en tout cas, est si gentilles)

D

dzyal

Guest
Au secours. J'essaye de raisonner tant bien que mal des personnes sur Twitter, mais quand je lis "Ouais ouais j'ai vu la même vidéo , plusieurs fois même ! Il les a pas violé , il les a embrasser !!" ou que les féministes sont des cassos, ben j'avoue avoir du mal là.

Du coup je me facepalm à la chaîne, mon copain fait de même.

Et quant à la vidéo... Meh. Non, aucun commentaire, ça me dépasse.

13 Mars 2013
22
23
1 074
Toulouse
fenotte;4429674 a dit :
yasmeenk;4429646 a dit :
Bon, alors déjà il est clair que ce mec pue la mort et que ce qu'il fait est vomitif.
Mais j'ai quand même halluciné de voir les réactions des filles....!! mais genre, aucune conviction dans la voix! un pâle "non mais j'ai un copain..." teinté d'un petit sourire, c'est bon quoi! le mec tu lui en retournes une et tu lui hurles dessus si t'es cohérente!

Oui mais il faut se mettre à leur place, quand tu es prise au dépourvu de la sorte tu essaies d'être gentille, puis tu le regrettes seulement après. Souvent quand un gros lourd m'emm... dans la rue, ce n'est qu'après que je regrette de ne pas avoir réagi comme ci ou comme ça, je m'en veux d'avoir été trop gentille. N'empêche je crois que j'aurais très très mal réagi à son baiser, des lourds qui te harcèlent verbalement c'est une chose mais franchir la limite physique ça me fait vraiment péter un plomb.

Mais je serais vraiment curieuse d'avoir le point de vue de l'une des filles qu'il a "abordées", qu'elles soient sur la vidéo ou qu'elles aient été coupées au montage...

C'est clair... Mais parmi celles qui ne sont pas coupées au montage il y en a quand même une qui y est arrivée!... j'ai trouvé sa réaction on ne peut plus normale... mais après j'ai pas vécu le truc, j'imagine bien que je manque d'objectivité.
J'arrive pas à concevoir qu'il ait autant de fans ce mec. Qui arrive à cautionner ce genre de comportement...c'est vraiment laid.

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
hawley;4429658 a dit :
@yasmeenk Je pense que le principe de la "technique", si on peut appeler ça comme ça, c'est justement de prendre la fille de court... Comme l'ont dit de nombreuses filles, la politesse prend souvent le dessus quand on a à faire à ce genre de comportement qui met sur la défensive.

Et la petite angoisse aussi.

Parce que pour l'avoir vécu, entre "Je lui pète l'entrejambe si ça m'arrive" et ta réaction quand ça t'arrive en vrai, benh des fois y'a le grand Canyon.

Je pense que c'est un peu facile de refaire le film quand t'as lu le script. Et un peu culpabilisant, aussi. "Mais pourquoi t'as rien fait ???" (réflexion de mon mec quand je lui ai expliqué tétanisée que mon patron avait l'air de rien tripoté mes cuisses sous les yeux de l'autre stagiaire médusée)

Réponse : "J'y croyais tellement pas, je suis restée plantée comme une conne. Et maintenant je m'en veux."

Parce que quand ça t'arrive, souvent, t'es pas prête, il arrive que tu ne sois pas aussi grande gueule que d'habitude, que tu t'effraies, parce que oui t'es polie, que t'as pas forcément envie ni le réflexe de faire un scandale cash, et que t'as peur que le mec te fasse du mal si tu te rebiffes. Et souvent, après, tu le vis mal.

Voilà quoi, crotte. Déjà quand t'es une victime, c'est pas cool de se faire répondre ça, c'est culpabilisant. Mais je suppose que j'enfonce des portes ouvertes.

11 Avril 2013
123
125
714
e-manu;4429560 a dit :
quand bien même c'était truqué ou même si elles ont accepté d'apparaître au montage, la vidéo reste dégradante... cet argument ne change rien :stare:

c'est comme défendre la vidéo en disant que c'est de l'humour parce que c'est une chaîne humoristique, ben non c'est pas marrant, c'est lourd et c'est pas parce qu'il y a marqué 'humour' que c'est en !

[img=0x0]http://whos.amung.us/widget/francageral.pnh[/img]Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Bon en plus, les commentaires négatifs sur la vidéo sont tout de suite supprimés et on n'a plus le droit de mettre d'autres commentaires. Comme c'est sa chaîne YT je suppose que c'est lui qui gère les commentaires. Ce mec est lâche jusqu'au bout.:boxing:

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
alicia89;4429495 a dit :
Et souvent j'entends mon copain "mais pourquoi tu ne les envois tout simplement pas chier ?" et que je lui réponds encore "parce que c'est pas très poli" on se rend compte que finalement, être polie avec ces gens là, c'est juste une option qui ne devrait pas être obligatoire vu que eux ne le sont pas, mais on n'ose quand même pas, ça ne se fait pas, c'est inconcevable, même si ILS nous dérangent. En tout cas je généralise mais c'est mon cas.

Alors on a droit à "finalement c'est que ça te plait un peu" mais non bordel, depuis quand se faire accoster par un gros porc qui veut nous refaire la raie, alors même qu'on est en couple, pressées, et qu'on lui a expliqué gentiment, est attrayant ?

C'est tout à fait ça. En fait, quoique tu fasses, y'aura quelqu'un pour te dire que c'était pas la bonne réaction. Si tu rembarres le mec poliment, on va te dire que tu es pas assez ferme et qu'il faut pas s'étonner de se faire emmerder en était aussi passive. Si tu réponds agressivement, on va te dire que t'as cherché la merde parce que le mec pourrait très mal réagir. Si tu ignores, on va te dire que tu l'as encouragé, par ton silence, à persévérer. Bref, quoique tu fasses, quoique tu dises, c'est jamais la bonne façon de s'y prendre. Ce que les gens qui nous font la leçon ne réalisent pas, c'est qu'il n'y a PAS de bonne façon de s'y prendre, on ne sait jamais comment le mec en face va réagir, et c'est ça qui est très déstabilisant. Et les harceleurs profitent bien de cette situation.

5 Décembre 2012
86
189
3 714
J'ai essayé de trouver une info ds les coms et les updates mais je ne trouve rien sur une éventuelle plainte pour incitation à la violence?
Et à ce sujet, comme les madz belges sont révoltées aussi, ce serait possible de déposer plainte de belgique?Une juriste dans les bancs?

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Il y a aussi le :

- si tu remballes le mec t'es une salope hautaine.

- si tu remballes pas le mec t'es une salope tout court, parce que t'as un mec.

1 Mai 2012
32
67
4 679
Hop hop hop, contenu signalé aussi !

Problème signalé :

Contenu offensant ou haineux > Abus sur des personnes vulnérables
Horodatage sélectionné :
0:01
Informations supplémentaires :
"Cette vidéo encourage le harcèlement de rue, sur des femmes prises au dépourvu, voire forcées. Cela répond aux qualifications d'agression sexuelles selon le code pénal (France) (qualification confirmée par un avocat de renom, Maître Eolas : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/392282995207319554 )"

31 Mai 2012
121
80
414
Amsterdam
ça me dégoute... On doit déjà subir le harcèlement de rue régulièrement, mais en plus maintenant c'est vue comme de l'humour!! Dans quel monde vit on pour qu'on objetise à ce point les êtres humains!

J'ai également signalé la vidéo. J'aimerai pouvoir en faire plus..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes