Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

14 Décembre 2011
307
687
4 764
erianna;4430470 a dit :
Comment on peut faire de la radio avec un niveau d'expression aussi bas? :/
Je me suis dit pareil, le mec il a des tics de langage mais vraiment beaucoup !
Et puis les fautes de grammaire...
Déjà pour ça, NRJ devrait le virer :langue:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bon je vais me répéter mais par pitié, cessez les insultes et les quolibets envers cet animateur et NRJ!

Dites ce que vous voulez chez vous, tapez contre un mur pour soulager votre colère, mais quand vous venez écrire ici, ayez des arguments posés et convaincants!
C'est à cause de cette véhémence que les féministes se font traiter d'hystériques.
On gagnerait beaucoup plus à répondre de façon calme mais ferme avec des arguments en béton, qu'à réagir sous le coup de la colère. Je sais que Madmoizelle sert d'exutoire à beaucoup d'entre nous, mais vraiment, les écrits sur internet ça reste bien plus longtemps qu'on ne le pense et ça peut tout à faire se retourner contre vous.

Quant aux attaques sur le faible niveau d'expression sur NRJ, ça va, c'est pas nouveau, et on peut peut-être se concentrer sur le fond de son discours, non?
(Par ailleurs, désolée, je vais peut-être me faire taper, mais je pense qu'une grande majorité d'entre nous ne s'exprimeraient pas mieux à la radio. Je sais que moi je ne ferais pas mieux.)

Sinon même si les excuses de Guillaume Pley ne sont pas vraiment convaincantes, ce qui me satisfait c'est qu'il en a parlé dans son émission et qu'il n'a pas ignoré la polémique.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Est-ce nécessaire de surligner son niveau de langage?
J'en doute.

Sinon, contente de voir qu'il a réagi à la polémique, c'était la moindre des choses, bien que le mal soit fait.

5 Février 2012
23
16
689
Antony
Je viens d'aller faire un tour sur le twitter de Monsieur Pley. Je suis alors tombé sur les twitters de ses fans féminins et j'ai un constat amer : elles ne sont absolument pas choqué et le soutiennent, nous faisant passer pour des féministes enragées.

Je crois en fait qu'elles n'ont pas compris la portée du truc, puisque j'ai vu des messages du genre " mais en quoi cela constitue une agression sexuelles n'importe quoi !", "un baiser-volé n'a jamais tué personne".

C'est triste.

23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Je ne réagirais pas une nouvelle fois sur son comportement et ses minables excuses, certaines l'ont fait mieux que moi ici, mais je me pose une question :

Les filles présentes dans cette vidéo ne pourraient-elles pas se manifester? Expliquer comment cela c'est passé? Elles auraient certainement plus à dire que nous au final...

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
juliechung;4430544 a dit :
Je viens d'aller faire un tour sur le twitter de Monsieur Pley. Je suis alors tombé sur les twitters de ses fans féminins et j'ai un constat amer : elles ne sont absolument pas choqué et le soutiennent, nous faisant passer pour des féministes enragées.

Je crois en fait qu'elles n'ont pas compris la portée du truc, puisque j'ai vu des messages du genre " mais en quoi cela constitue une agression sexuelles n'importe quoi !", "un baiser-volé n'a jamais tué personne".

C'est triste.
Surement de tres jeunes filles qui n'ont pas encore saisi l'importance de ces gestes et leur portée,non?

2 Mars 2011
18
15
3 664
Brest
madouc;4430376 a dit :
whatever7;4429906 a dit :
madouc;4429828 a dit :
Parce que tout ça, c'est facile à dire a posteriori, devant un document édité, depuis ta chaise dans ta chambre.

Tu te promènes peinard dans la rue, un type te saute dessus avec les yeux exorbités et la bave aux lèvres : "veubézééé, juste un bizou alléééééé". Il te chope la tête, te prend par la taille.
Comment est-ce que tu sais qu'il n'ira pas plus loin? Comment est-ce que tu sais s'il y a des caméras cachées ou s'il vient de s'échapper de l'asile et qu'il ne pense plus qu'à tirer son coup, totalement inconscient d'être en public? Il t'a embrassée de force, bien. Quelqu'un l'attrape et l'arrête avant qu'il n'ait pas pu t'en faire subir plus. Est-ce que tu n'as pas été agressée pour autant?

Quitte à fixer une limite judiciaire, j'aime mieux plus tôt que plus (trop) tard.
Tu as dû lire en diagonale mon commentaire parce que j'ai clairement dit "Il se croit drôle et mâlin, il cherche à faire son coq et ce, sans penser aux sentiments de ces jeunes femmes qui perçoivent à juste titre cela comme une agression, ni au message que cela envoie à ses jeunes auditeurs".
Je conçois tout à fait que ça soit traumatisant. Je l'ai dit et redit. J'ai dit qu'il s'agissait d'une certaine forme d'agression mais cela n'empêche que ça ne rentre pas dans le cadre de l'article 222-22 du Code pénal.

Et puis, tu préconises quoi? Que par définition un baiser présente un caractère sexuel entrainant ainsi de manière automatique la qualification d'agression sexuelle en cas de baiser forcé sans que l'on recherche si il y avait effectivement une intention d'ordre sexuel?
Si le baiser devient par définition quelque chose de sexuel alors les couples qui s'embrassent en public seront coupables d'outrage public à la pudeur et les parents qui embrassent leurs bambins seront quant à eux coupables d'inceste \o/
La loi ne se change pas comme ça. Si elle est comme ça, c'est qu'il y a des raisons notamment des raisons "pratiques". Vous imaginez les galères en matière de preuves? Pour un viol, il existe des kits; on recueille la semence etc. Mais prouver un baiser, c'est plus compliqué à moins d'être filmé comme c'est le cas ici mais ça ne doit pas être le cas le plus fréquent.
Bon, peut-être qu'en effet il y a une structure de phrase qui m'est passée en vrille dans l'oeil :fleur:

Ce que je préconise, comme je disais, enc ce qui concerne ma petite opinion personnelle, c'est qu'il vaut mieux prévenir que guérir. L'histoire d'interdiction des baisers en public, je pensais que c'était déjà le cas légalement, mais qu'on avait fini par adopter une tolérance de fait. Et de toute façon, on en revient toujours au même point : la question du consentement. Parce que le kit de viol c'est bien joli, mais encore une fois, ça intervient quand c'est trop tard. Et je ne peux pas admettre qu'un type qui te saute dessus avec l'intention de te faire du mal, qui est empêché juste à temps, s'en tire au commissariat ou au tribunal avec un "Ah mais non, je ne voulais que l'embrasser, j'avais pas d'intention sexuelle je vous jureuh! :innocent: " "Ah okay, bon ben dehors."

Et partant de là, on est bien d'accord que les belles idées sont toujours plus faciles à manipuler que l'adaptation "sur le terrain" pour tout le monde sans être trop restrictif juste à cause d'une poignée de c*ns. Mais je ne peux pas / plus accepter l'idée que dans la pièce à côté, au commissariat, on entende "Oh ben c'est bon, il vous a un peu frottée et fait un pti bisou, il a pas laissé de traces donc il vous a rien fait, faut pas le prendre comme une agression ça arrive, faut vous en remettre parce que ya pire" :smiley Gros beauf:

@Kheena.    : j'ai foiré ma citation mais merci :fleur:
J'entend bien qu'il vaut mieux prévenir que guérir mais quand on parle de plainte pour agression sexuelle, on se situe au stade de la répression donc par définition, il est déjà trop tard, l'infraction a déjà commise.
La vraie prévention, ça serait de changer les mentalités en dénoncant et en expliquant le phénomène de harcèlement rue. Je pense que c'est à ce stade là qu'il faut avant tout agir. D'autant que malgré l'absence de consentement (effet de suprise pour certaine et pour d'autres, usage de la force car il les retient), je ne pense pas que la qualification d'agression sexuelle puisse être retenue en raison de l'intention de ce type qui n'est à mon sens pas de nature sexuelle (il cherche à faire le buzz, une vidéos qui se veut drôle-bien que d'un goût extrêment douteux- destiné à être diffusé sur une chaîne youtube regardé par un certains nombres de personnes puisqu'il s'agit d'une personnalité de radio...) comme en atteste les circonstances (filmé, en public...).

7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
glouns;4430516 a dit :
Quant aux attaques sur le faible niveau d'expression sur NRJ, ça va, c'est pas nouveau, et on peut peut-être se concentrer sur le fond de son discours, non?
(Par ailleurs, désolée, je vais peut-être me faire taper, mais je pense qu'une grande majorité d'entre nous ne s'exprimeraient pas mieux à la radio. Je sais que moi je ne ferais pas mieux.)

Sinon même si les excuses de Guillaume Pley ne sont pas vraiment convaincantes, ce qui me satisfait c'est qu'il en a parlé dans son émission et qu'il n'a pas ignoré la polémique.

Je ne suis pas du tout d'accord avec sur son niveau d'expression... S'exprimer correctement c'est aussi une forme de respect envers l'auditoire, et surtout ça fait partie d'une image globale que ce type renvoie à son public.

Il dit aux jeunes (parce que sa cible ce sont les adolescents, faut pas se leurrer) "Hey, vous pouvez parler sans savoir aligner trois mots comme un teubé, embrasser des filles dans la rue sans leur accord pour faire des vues sur YouTube et devenir connu !"

C'est grave, très grave.

Il ne pouvait de toute façon pas ignorer cette polémique, ça n'aurait fait qu'enfler encore et encore. Avec ses "excuses" (je tiens aux guillemets, il ne regrette absolument pas d'avoir tourné ce type de vidéo, il défend même le concept en renvoyant à ses équivalents américains ou japonais !) il espère juste faire taire la toile qui grogne trop au goût de NRJ, ça n'est ni une prise de conscience, ni une incitation à ne pas harceler les filles dans la rue...

5 Février 2012
23
16
689
Antony
agapanthe7;4430547 a dit :
juliechung;4430544 a dit :

C'est triste.
Surement de tres jeunes filles qui n'ont pas encore saisi l'importance de ces gestes et leur portée,non?

Oui surement, je pense que c'est pour cela mais je trouve ça triste.

Sinon à lire très intéressant sur le sujet : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/958914-video-il-embrasse-des-filles-par-surprise-une-methode-de-drague-qui-peut-vite-deraper.html

Les voici les arguments en béton non ?

8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
Je propose une video "éloigner les relous en trois mouvements coup de tête, manchette , balayette"!

On était déjà pas à l'abri des connards qui t'abordaient lourdement avec des mecs pareils on a pas fini d'en baver!

27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Ce qui me choque le plus ce sont les commentaires du genre "Oh ça va, un bisou n'a jamais tué personne".

Ouais bah dans ce cas, une main au cul non plus, le pelotage de nichon non plus n'ont jamais tué personne, un doigt dans le vagin non plus. Alors allons-y, embrassons les filles malgré leur refus, ça ne les tue pas. Et demain, on les violera, parce que ça ne les tue pas non plus. Sous couvert d'humour.

Pour moi un baiser sur la bouche est quelque chose de très sexualisé, de très intime (combien de prostituées refusent le baiser sur la bouche?), et le voler à des filles forcées (cf fille blonde n°1, main derrière la tête alors qu'elle recule), c'est clairement une agression SEXUELLE.

Je ne comprends pas comment des gens (et encore moins des filles!!) peuvent dire que forcer une fille à l'embrasser n'est pas une agression sexuelle. Une agression sexuelle n'implique pas que la région génitale de la victime...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes