Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

5 Mars 2013
60
46
1 084
moi je suis un peu sceptique sur le fait que soi-disant ils leur ont demandé de signer un droit à l'image...
On ne voit pas leur visage, à partir de ce moment là elles ne sont pas vraiment reconnaissables et ne peuvent pas attaquer NRJ pour violation de droit à l'image si? Donc pas besoin de leur faire signer ce droit à l'image...
Parce que en fait cette petite phrase comme quoi ils leur ont demandé leur avis ça va dans le sens de ceux qui le défendent : c'est bon elle a donné son avis, elle valide, elle trouve ça drôle.
Bref j'ai l'impression légère qu'il se fout de notre gueule là dessus

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@wintimacy C'est ça qui me fait peur, : la plupart de ses fans sont des petites ados toutes mignonnes qui ne vont pas pouvoir comprendre ce qui se passe réellement, avec des exemples comme ça... :erf: J'espère qu'elles en prendront conscience en grandissant, quand même...

Tout à l'heure j'ai eu le droit à "mais c'est à cause de la crise, pas de Guillaume !!" :facepalm:

5 Mars 2013
60
46
1 084
borelienne;4430666 a dit :
Depuis que les médias ont commencé à critiquer sa vidéo (hier matin donc) ce brave homme a gagné en gros 3000 "j'aime" sur Facebook et plus de 500 followers sur Twitter. Opération comm' réussie. :cretin:
C'est clair mais c'est peut etre plus pour être au fait de ses futures déclarations, et le surveiller en quelque sorte. Quand tu vois Marie Charlotte qui le suis sur twitter ça m'étonnerait que ça soit parce qu'elle approuve le personnage...

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
iris-silver-mist;4430638 a dit :
Je ne vois pas en quoi je les victimise, je reconsidère simplement les éléments à leur bonne place en prenant une certaine dose de recul. Toi de ton côté tu affirmes qu'elles peuvent se défendre, très bien. Pourquoi ne l'ont-elles pas toutes fait alors ? Parce qu'elles voulaient bien l'embrasser après qu'il ait insisté ? Tu penses qu'elles ont fait cette concession de leur plein gré ?

Le problème n'est pas tant sur la forme de ton opposition, n'importe qui peut exprimer son point de vue sur madmoizelle, c'est sans cesse répéter et c'est une très bonne chose. Mais le fond, en plus d'être dénué d'empathie au prétexte de l'a priori que ces femmes sont maîtres de leur corps et de leurs actions me fait affirmer que si tous les points de vue étaient similaires au tien, le comportement de Guillaume Pley serait généralisé. Et ça, personne n'en veut. Sauf les imbéciles.

Je suis d'accord avec toi.

Je ne sais plus quelle avocate relevait avec "tristesse" que la plupart des gens estiment que si la victime d'un viol ne s'est pas défendue alors qu'elle était consciente, c'est que ça n'était pas un vrai viol.
Or, dans de nombreux cas, la victime n'arrache pas les yeux de son violeur et ne lui mord pas la carotide.

Pourtant, c'est un viol.
La définition juridique du viol ou de l'agression sexuelle ne comprend pas la réaction de la victime, et heureusement ! (sauf légitime défense mais c'est une définition à part entière pour tout type d'atteinte).

De quel droit peut-on juger le comportement de victimes ? Elles n'avaient rien demandé et le problème n'est pas leur réaction. Encore une fois, on renverse la honte et la culpabilité envers les victimes.

Quant au succès de la page facebook de cet homme, il fallait s'y attendre. Bonne ou mauvaise, une pub est une pub.

Du côté du Ministère des droits de la femme, zzzzzzzzzzzz.

17 Septembre 2011
115
36
689
Ok, je comprends pas, moi ça m'a fait rire personnellement et je suis contente de voir que je suis pas la seule... Puis dans la vidéo on voit bien que certaines ont pris du plaisir à se faire embrasser de cette façon...

Les filles, arrêtez de voir le mal partout, vous ne sortirez plus jamais de chez vous bientôt! :)

28 Septembre 2006
70
10
3 679
gouvy
gligli;4430753 a dit :
Ok, je comprends pas, moi ça m'a fait rire personnellement et je suis contente de voir que je suis pas la seule... Puis dans la vidéo on voit bien que certaines ont pris du plaisir à se faire embrasser de cette façon...

Les filles, arrêtez de voir le mal partout, vous ne sortirez plus jamais de chez vous bientôt! :)

...

sérieux, ça te fait rire??! bon je ne sais pas si t'es une fille ou un mec...

disons, tu es une fille, tu te promènes peinard ds la rue, et un mec te fait la meme chose, mêmes questions.. il s'en fout que tu aies un copain ou pas, et que tu veuilles l'embrasser ou pas, IL LE FAIT. comment réagirais-tu??? ici je pense que tu ris pcq tu sais que c'est une vidéo, que le mec qui fait ça est "connu et drôle" (mes guillemets sont très utiles ici), mais les filles qui ont ete filmées ne le savaient pas!!!

disons, tu es un mec... as-tu une copine? une soeur? une meilleure amie? on va prendre le cas le plus simple, tu as une copine. imagines qu'un soir, elle rentre te voir, en pleur, et t'explique que, aujourd'hui, dans la rue, un mec lui a parlé pdt 30 secondes et puis lui a fourré la langue dans la bouche, et qu'elle a été tellement surprise et choquée qu'il lui a fallut 2-3 secondes pour réagir... toi, tu fais quoi? t'as pas envie de lui peter la gueule à ce con? au mec qui vient agresser sexuellement ta copine???

franchement ce comportement est honteux, je ne peux meme pas essayer de comprendre les gens qui trouvent ça drôle!!!

ça n'a rien de drôle!! mettez-vous à la place de ces filles pdt 5minutes!!!!!

30 Septembre 2013
5
4
154
Fort-de-France
www.behance.net
Il me semble que le titre de la vidéo n'était pas "comment embrasser une fille en 10s" mais "comment CHOPPER une fille en 3 questions" et que cette question apparaissait au début de la vidéo.... mais je l'ai peut-être imaginé… ce qui m'étonnerais (je ne rêve plus beaucoup ces temps-ci). Alors repentir ou simple démago ? :oo:

H

harryjoe

Guest
gligli;4430753 a dit :

C'est pas qu'on voit le mal partout. C'est juste qu'il valorise un comportement qui ne vaut pas mieux qu'un pelotage de seins ou se faire agripper le cul. Si elle acceptent TANT MIEUX, mais si elles disent non et qu'ils les forces c'est un problème oui.

Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
mrsbear;4430771 a dit :
Il me semble que le titre de la vidéo n'était pas "comment embrasser une fille en 10s" mais "comment CHOPPER une fille en 3 questions" et que cette question apparaissait au début de la vidéo.... mais je l'ai peut-être imaginé… ce qui m'étonnerais (je ne rêve plus beaucoup ces temps-ci). Alors repentir ou simple démago ? :oo:
Oui le titre était « Chopper » (avec deux P :cretin: ) mais il l'a changé hier soir.

26 Juillet 2011
24
8
674
Chambery
gligli;4430753 a dit :

Hm si tu trouves ça drôle je ne vois vraiment pas ce que tu fais sur madmoizelle alors.
"on voit bien que certaines ont pris du plaisir à se faire embrasser de cette façon" (parfois un argument repris par ceux qui commettent des viols mais bon HM HM) => non, ça s'appelle de la gêne. Le rire a bien des fonctions sociales, l'une d'entre elles est de relâcher la pression, détendre  l'atmosphère en particulier quand c'est toi même qui est le plus gêné dans l'affaire (ça t'es jamais arrivé de rire à la vanne d'un de tes potes même si c'était un peu vexant ?). C'est beaucoup plus simple que de s'énerver. Puis je trouve pas que la 1ere fille ait vraiment eu l'air de "kiffer" malgré ce que dit ce cher jeune homme.
Et puis c'est marrant, quand elles disent non et mettent une gifle (comme l'une des filles de la vidéo), bah c'est des "salopes".

Je sais pas pour moi c'est une assez bonne illustration du machisme vicelard qui se cache partout dans notre société. Mais bon, t'as raison, ferme les yeux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes