Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Le pire c'est sur sa page fan club ados défenseurs des droits de Guillaume Pley le Messi de la drague. :lol:

enfin dans 45 min l'explication qui les feras tous taire!!
3 personnes aiment ça.

-*** (moi en fait, haha) Personnellement, ça ne me fait pas du tout taire. Je ne fais pas de radio, mais je n'appelle pas ça une explication... Ca sent juste les "excuses" commandées par NRJ... En revanche, je fais du théâtre d'improvisation, et ce qu'il a dit, c'est très très mal improvisé... Ca ne répond en rien au geste dégueulasse.

-**** putain mais vous avez pas compris.....LES FILLES DE LA VIDÉOS ONT DU SIGNER UN ACCORD POUR ETRE FILME!!!ce qui veut dire qu'elles étaient au courant, ensuite hier il a fait ses excuse est bien dit qu'il ne faut pas faire la même chose VOILA C'EST BON C'EST FINI MAINTENANT!! (zou baguette magique quoi :facepalm:)

-**Donc si on signe, c'est qu'on cautionne tout? Imagine que tu te fasses renverser par un connard. Tu tombes, tu te relèves. Lui, ne sort pas de la voiture, justement PARCE QU'IL te voit se relever: donc tout va bien? Pourtant, tu as mal et tu es en état de choc. Pour le coup de "lol mdr XD ne faites pas la même chose", tu appelles ça une excuse...? Et qu'est-ce qu'il fait, justement... Il a repris une vidéo. Donc crédibilité 0% ! Personnellement j'en ai marre de me faire harceler dans la rue, pour ensuite me faire traiter de "blondasse", de "conne", de "pute". Donc là, c'est pas près de s'arranger avec des mecs comme ça, qui n'assument même pas leur connerie !

-***XD lol mais c'est hors sujet elle ont signé un A.C.C.O.R.D pour l'embrasser est être filmé!! alors oui il c'est pris un râteaux mais c'est pour montrer que les filles ne sont faciles maintenant vous savez que vous tous qui ont lancé cette merde de buzz (qui lui permet d’être encore plus connus en même temps) ce que vous faites sur ces pages facebook c'est puni par la loi est sa s'appelle du harcèlement ;)

Oui, maintenant c'est l'arroseur arrosé. :lol:

Non, mais allez sur la page Team pleyers, je crois que c'est son harem. :shifty: Sérieusement, c'est un peu flippant, sachant qu'ils sont encore jeunes, et avec tout ça comme modèle, voilà quoi...

28 Septembre 2006
70
10
3 679
gouvy
mon dieu, mais ce mec me dégoute tellement!!!! en plus, il n'a aucune couille!! j'ai signalé sa vidéo sur youtube hier soir, et j'ai noté un commentaire (poli, je précise) pour répondre a une personne qui "ne comprenais pas où étais le problème", et bien mon commentaire a été supprimé et j'ai été bloquée!!! bravo très mature...

ce qui m'a foutu en rogne, du coup j'ai été sur sa page twitter (où j'ai également signalé sa vidéo) et sur sa page facebook (où là, j'ai écris un commentaire un peu plus cinglant, pcq bon, faut qd meme pas déconné) et vous savez ce qu'il m'a répondu ce matin?

"connard..." non, d'abord c'est connasse, merci bien, et ensuite, mais... c'est quoi cette "répartie"??? un gosse de 15 ans est plus mature!! non mais sérieusement, j'ai juste envie de le tarter!!!!

10 Mai 2008
0
2 111
0
Ahlala la bonne vielle excuse du "non mais moi je suis un mec bien donc ça ne peut pas être du harcèlement/une agression/un viol. Ya que les gens des cités qui font ça, vous savez, les gens un peu bazanés ou pauvres."

Quand il y avait eu la vidéo sur le harcèlement de rue, le débat sur internet tournait pas mal autour de ça "Non mais je comprends les filles que ça vous saoule toutes ces racailles qui vous manquent de respect mais quand MOI je le fais là c'est forcément correct parce que j'ai le droit".

Au passage dans ses "excuses" il ne dit pas "il ne faut pas le faire parce que VOUS N'EN AVEZ PAS LE DROIT mais parce que "ça peut déranger les filles". Ce qui m'ennuie beaucoup parce que dans sa formulation, on fait une fleur aux filles en ne le faisant pas parce qu'on sait que ça ne va pas trop leur plaire alors on anticipe. Un peu comme si le fait de ne pas apprécier être agressé était qqch de subjectif. Donc on rejette la faute sur la femme qui ne cède pas qqch à l'homme alors qu'elle le pourrait au lieu d'exposer ça comme qqch qui est juste INTERDIT, contraire à la loi, etc.

@Marinette je rajouterais "ya pas mort d'homme" (j'adore cette phrase parce qu'elle résume bien le sujet : "tu pourras parler quand tu seras tellement victime que tu pourras plus parler".)

riverjude;4430383 a dit :
Nan mais arretez votre delire de feministe deux secondes. Si vous connaissiez l'emission de Guillaume sur NRJ vous pourriez juger, c'est du second degré, de l'humour ! Quand on écoute son émission on s'en rend bien compte dès les premieres minutes  !  C'etait clair dès le départ que cette vidéo était un minimum préparée avant. Je ne vois vraiment pas comment cela a pu tourner en une polémique.

donc si demain un gros barbu te fourre sa langue dans la bouche, c'est pas grave parce qu'il l'a fait avec humour ?

fait intéressant : ce matin, partout où je vois la vidéo, elle est intitulée "choper des filles" avec un seul p. ils ont donc pris le temps de modifier la vidéo tout en décidant de la garder. *facepalm*

Dernière édition :
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
Nan mais arretez votre delire de feministe deux secondes. Si vous connaissiez l'emission de Guillaume sur NRJ vous pourriez juger, c'est du second degré, de l'humour ! Quand on écoute son émission on s'en rend bien compte dès les premieres minutes  !  C'etait clair dès le départ que cette vidéo était un minimum préparée avant. Je ne vois vraiment pas comment cela a pu tourner en une polémique.

you-came-to-the-wrong-neighborhood.jpg
you-came-to-the-wrong-neighborhood.jpg

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
akhaten;4430406 a dit :

Alors ça c'est une bonne manière de commencer le dialogue, arriver après 32 pages (32 :oo:) de commentaires plus ou moins enragés et traiter lesdits commentaires, et donc la moitié de la population de ce forum, de "délires de féministes" :lol:

Le second degré et l'humour n'excusent pas tout. Il y a des lois aussi... Si demain, j'ai envie d'aller tuer mon voisin à coups de burin, mais que c'est dans le cadre de Vidéo Gag parce que ça fera une séquence rigolote, je peux ? (enfin paye ton exemple démesuré hein mais c'est pour faire comprendre l'idée vu qu'apparemment c'est le fait que cette affaire ne concerne "que de simples bisous" qui pousse certaines à dire qu'on surréagit)

Et oui, la vidéo a été préparée avant, mais je ne vois pas trop le rapport ? (pour de vrai, hein) Au contraire, c'est encore pire : ça veut dire que des gens se sont assis autour d'une table, ont réfléchi à ce qu'ils pourraient faire, ont voulu récupérer cette idée de tuto que plein de gens avaient déjà fait dans d'autres pays, et à aucun moment y en a eu un pour se dire "Euuuh, les gars, y a un truc un peu dérangeant avec le fait d'aller profiter de la surprise d'inconnues pour aller leur fourrer ta langue dans la bouche, non ?".

Et comment cela a pu tourner en polémique ? C'est simple. On en a marre de ne plus pouvoir sortir dans la rue sans se dire "mmh, peut-être que cette jupe est trop courte, du coup c'est sûr que je vais me faire siffler ou qu'une bande de relous va me faire des propositions indécentes... Bon allez tant pis pour la jolie jupe, je vais chercher mon pantalon, il est moche mais au moins il est large et je risque rien avec". On en a marre d'être considérées comme des bouts de viande à la disposition de certains relous qui pensent qu'une femme n'a pas droit au respect. Et là, un type influent, dont l'émission est écoutée par des tonnes de gens (et en particulier de gamins influençables qui cherchent à comprendre comment se comporter avec les autres), sort une vidéo qui dit en substance : "Hey les gens, regardez comme c'est facile d'emballer une inconnue dans la rue, elles sont tellement surprises qu'elles se défendent même pas haha, je suis trop un lover ! Essayez vous aussi, ça marche trop bien, et y a aucun problème avec ça, ça ne risque absolument pas de traumatiser la nana ou de la faire se sentir comme de la merde ! Hihihi le respect c'est trop mainstream". Donc bon, au bout d'un moment, on en a un peu marre que des messages comme ça soient passés en toute impunité hein.

Tout à fait d'accord avec toi.

Et je commence à en avoir marre de me faire traiter d'hystérique parce que je tente de défendre un droit humain.

Les gens qui s'indignent devant la vidéo d'un enfant agressé en font-ils trop ? Après tout, c'est pas grave une claque qui lui fait tourner la tête à 180°, ça forge le caractère les claques !
Non, parce qu'un enfant c'est mignon. La culture et l'éducation nous l'ont appris.

A l'inverse, si tu t'indignes devant la vidéo d'NRJ, c'est bien pour une unique raison : tu es une hystérique mal baisée.

Grande nouvelle les gens : le droit se fout que vous soyez bien baisé ou pas. Et le droit protège, entre autre, des droits humains.

S

sparkle-teacher

Guest
Je sais pas si mon commentaire s'inscrit réellement dans la suite de ce sujet mais par acquis de conscience, je vais quand même l'écrire.
J'ai l'âge de Guillaume Pley, je travaille avec des ados depuis six ans puisque je suis prof en collège et on (mes collègues et moi) combat régulièrement ce genre d'atteintes au sein même du collège mais aussi dans les transports scolaires.
Souvent, l'argument invoqué est "mais j'ai déjà vu le faire" ou " on me l'a déjà fait".
Il est évident qu'un gamin de 14-15 ans n'a pas la présence d'esprit de savoir ce qui est bien ou mal. Il ne réfléchit souvent que bien après.
J'ai eu le cas en conseil de discipline jeudi dernier, histoire de pantalon baissé au milieu de la cour (vous avez compris ce qui s'est passé).
Il faut arrêter de croire qu'ils savent discerner spontanément ce qui est bien et mal.
Donc avec ce type de vidéos, ils ont de suite envie de tester, le font et après ils réfléchissent.
Et ils ont de plus en plus tôt un regard sexué. J'ai un sixième cette année qui me regarde comme un bout de viande, c'est déstabilisant
Imaginez si ce gamin voyait la vidéo et se mettait à le faire...

Je voulais écrire ce MSG sur la page Facebook de cet animateur et elle n'existe plus, je crois.
C'est inquietant qu'en étant une voix de la jeunesse, il ne prenne pas conscience de ses actes.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Alerte alerte: on vient de m'expliquer que c'est à cause de la crise que les agressions et que le harcèlement de rue augment(ent), et non à cause de certaines comportements comme celui montré dans la vidéo. :facepalm:
Ah d'accord, je comprends mieux. :facepalm:

Edit: Ah mon Dieu, j'adore. Un de mes amis vient aussi commenter et m'aider dans cette galère. :yawn:

Dernière édition :
R

redlace

Guest
Mon très cher @riverjude  tu me débectes. j'ai envie de te déballer un pavé pour te démontrer par A+B comment tu as tort, comment tu manques de réflexions et comment cette vidéo fait du mal aux femmes. Mais je crois que tu as assez de ces 32 pages de commentaires et des quelques articles sur madmoizelle. Je te propose de les lire PUIS de revenir commenter.

Met toi dans les souliers d'une femme (si tu n'en est pas une). ON en a ras le bol de se faire aborder par de gros lourds qui t'insulte quand tu refuses leurs avances. J'ai plusieurs fois été victime de harcèlement et parfois à du très haut niveau, un niveau qui m'a franchement fait peur et ou j'ai finis tremblante tellement j'avais été choquée par le comportement des hommes auteur du harcèlement.TU sais ce que cette vidéo appuie? Que les abrutis qui nous drague dans la rue (pas tous certains sont tout à fait charmant, polis et se casse avec un désolé merci quand on leur a fait comprendre que non la demoiselle n'est pas intéréssée) sont dans leur bon droit. QUE si la demoiselle dit non c'est encore une pouffiasse de plus, QUE si la demoiselle dit non ON S'EN FOUT plaquons lui quand même notre langue vaseuse dans la bouche. Alors oui c'est présenté comme de l'humour.. Mais ça n'a rien de drôle pour de nombreuses femmes.

J'espère de tout mon coeur que tu t'informeras plus sur le féminisme qui n'est pas un mouvement d'hystérique en chaleur (ou frigide tient). Je pense qu'au contraire le féminisme est valorisant pour l' homme puisqu'il croit en son intelligence et en sa capacité à montrer du respect envers les femmes.

Sinon bravo à vous!

30 Janvier 2012
60
21
1 569
Lisses
Pour celles qui n'auraient pas vu:
(http://zupimages.net/viewer.php?id=3/933908401.png)
"Alors je voulais juste faire un p’tit point là-dessus en deux secondes : il faut évidemment pas refaire ça chez vous parce que c’est vrai que je l’ai pas assez signalé. Alors j’suis d’accord avec vous, parce que je pensais que c’est vrai qu’on l’avait mis dans le pilote… mais effectivement dans la vidéo… ça me semblait logique que c’était pas un truc à faire dans la rue parce que nous on fait ça euh…"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes