Je vais faire polémique, mais j'ai vraiment l'impression que Madmoizelle est en train de virer féminisme extrémiste.
Je ne vais pas tellement parler de la vidéo, mais c'est un coup de gueule.
Alors que les choses soient claires, je suis entièrement d'accord avec l'ensemble des commentaires sur la vidéo, le comportement de Guillaume Pley était absolument inadmissible et j'aurais adoré lui péter les deux genoux s'il m'avait fait ça à moi. De plus je trouve ses "excuses" bien bancales.
J'ai l'impression que les articles de ce magazine aux couleurs acidulées et féminines se limite de plus en plus à : Josée l'obsédée, le féminisme, les ongles, les licornes, le féminisme, les fringues, la peau le dernier acteur ultra stéréotypé, le féminisme (le gros cliché de la petite princesse).
Je n'ai pas lu ce magazine pour ces raisons. Je sais que le féminisme est extrêmement important sinon on ne serait pas en train de débattre aujourd'hui, puisqu'on ne saurait ni lire ni écrire.
Mais ici, tout est prétexte à parler du féminisme. J'ai même l'impression de vivre dans un autre monde : je suis en micro jupe ou short tous les jours, dans une grande ville, je prend le métro, je sors, et JAMAIS je n'ai été victime de slutshaming ou d'une quelconque agression en raison de mon sexe (je précise que je suis assez banale physiquement).
Pour autant, je ne nie pas son existence et il est important d'en parler. Mais tout ramener au slutshaming, au féminisme, aux pauvres femmes victimes sans cesse des méchants hommes (ça me désole également de penser et de dire ce genre de choses, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne), je trouve ça vraiment lourd à force. J'ai l'impression d'être une grosse victime.
Je ne crois pas que tous les hommes soient des prédateurs, mais malheureusement des tarés il y en a, il y en aura toujours, féminisme ou non.
J'aimerais bien voir plus souvent des "J'ai testé pour vous", des rubriques littéraires plutôt que des articles me répétant 3 fois par jour que je suis une potentielle victime (même si c'est le cas).