Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

17 Septembre 2011
115
36
689
euki;4430826 a dit :
gligli;4430808 a dit :
euki;4430782 a dit :
Et @Gligli      , il y a effectivement des femmes qui appréhendent le fait de sortir de chez elles car elles risquent de se faire aborder de manière désagréable par des gros nazes !
Je pense pas que ce soit la meilleure solution que de rester cloîtrer chez soi parce qu'on appréhende de se faire aborder de manière désagréable... Justement, c'est se laisser marcher dessus par des personnes qui n'en valent pas la peine!

Je suis d'accord. En théorie.
Mais quand on a peur, on ne rationalise plus.
Si tous les jours, quand tu sors dans ta rue, tu sais que tu vas croiser des hommes qui vont se permettre des réflexions, des regards, des sifflements, voire des gestes déplacés, il y a un moment où la crainte d'être encore confronter à cette situation peut l'emporter !
On fait comment alors?
Je vais bosser tous les jours, je crois des gros lourds tous les jours... Tu travailles chez toi? Tu dis adieu à toutes relations avec les autres? Tu t'empêches de vivre des choses super dehors sous prétexte que t'as peur de te faire agresser?
On ne conçoit pas la vie de la même façon alors!

17 Juin 2013
338
627
2 314
Mon dieu.

MON. DIEU.

Même sur le forum, après des dizaines de pages, y'a toujours des gens pour dire "oui mais".
Ben écoutez, y'a des débats dans lesquels les deux partis ont une part de raison. Eh ben là, je vais passer pour une fermée d'esprit coincée, mais dans ce débat précis, je considère que nous avons RAISON et que les autres on plus que TORT. Voilà. Je comprends même pas qu'on puisse encore cautionner un truc pareil, sérieusement, on est en 2013 où au temps des dinosaures là ?

J'ai même pas la force de sortir des arguments, déjà parce que je pense que tout a été dit 50 fois ici, et puis je pense que les autres vont même pas chercher à comprendre ce que je dis et à réfléchir, et qu'ils se contenteront de monter sur leur grands chevaux en faisant la sourde oreille. Puis, j'ai déjà sorti des arguments jusque tard dans la nuit, mais tiens donc, on les a effacé, c'est sacrément parlant dites donc, perso ça m'a conforté dans ma vision des choses : nous avons raison.

Le débat est devenu stérile, il faut que ce soit une forme d'autorité (y'a un certain ministère qui ferait bien de se dépêcher là) qui intervienne ou on s'en sortira jamais.

Et puis bon, vouloir donner raison à un gars qui fournit des conneries à des adolescents un peu concon sur une radio largement reconnue comme vomitif pour les oreilles, ça me fait doucement rigoler.

(désolée, je suis à chaud, si j'ai dit des âneries, je reviendrai éditer quand je serai calme. Donc pas citer siouplait :fleur:)

26 Juillet 2011
24
8
674
Chambery
Hm eh bah je ne comprend pas que sur un site féministe, bourré de tonnes de références, d'articles construits, intéressants et fouillés, il y ait des personnes qui ne voient pas le moindre problème dans le fait qu'une personne embrasse de force quelqu'un d'autre.

Et qu'on essaye aussi de montrer ça comme un acte bénin, sans importance, alors qu'il est le reflet de la culture du viol, l'illustration du machisme moderne.

Et oui, dans les histoires de viols, si la victime ne s'est pas défendue corps et âme, y'en aura toujours pour dire "oui bah si elle a rien fait c'est qu'elle devait aimer quand même !"
Ou alors le slut shaming : "la fille mets une minijupe, attend, c'est qu'elle adore se faire accoster par des lourdingues !" Et si elle se fait violer "Oui bah vu comme elle était habillée elle cherchait à baiser aussi hein, c'est bon on va pas se voiler la face".
(propos déjà entendus)
Comme si les femmes aimaient être traitées comme des objets.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
riverjude;4430813 a dit :
Déjà je suis une fille, je comprends parfaitement ce que peuvent ressentir les filles du forum. Mais l'intention de Guillaume n'était pas d'inciter les autres hommes à faire de meme ! C'etait du second degré, pour se moquer des hommes qui font ça et non pour les appuyer ! Je suis sure que les 3/4 des personnes qui ont commenté cette vidéo ne connaissent meme pas son émission ! A la radio, il se moque des mecs qui harcelent, il a même des rubriques sur le sujet

... LOL ?
Le type a présenté sur tous les réseaux sa vidéo avec force "A tester ! " "Essayez vous aussi, ça marche, lol !!!!", mais il faisait ça pour dénoncer ?
C'est ton frère, ton cousin ou ton mec, en fait, ce type, pour montrer autant de mauvaise foi à le défendre ?

Le fait que les 3/4 des gens ne connaissent pas son émission de radio est un argument supplémentaire, cette vidéo est prise tout seule sans aucun contexte autour. Je ne connaissais absolument pas l'émission ni le personnage, et j'ai beau être quelqu'un de gentil et pas méfiant, à aucun moment j'ai eu la naïveté d'imaginer que c'était une façon de se moquer et dénoncer. Personne ne l'a  eue. Et avec raison.

5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
flotsam;4430838 a dit :
altheea;4430834 a dit :
Et maintenant voici la classique explication/justification par la "biologie": http://leplus.nouvelobs.com/contribution/959027-guillaume-pley-sur-nrj-pourquoi-l-evolution-a-pousse-les-hommes-a-la-coercition-sexuelle.html

Et qui même s'il est relativement bien écrit à des bons vieux relents de "les hommes sont des chasseurs" et "le minaudage , le "non" des femmes c'est aussi de la séduction". :facepalm::ko:

Franchement il faut arrêter avec les arguments biologiques, pratiquement rien dans notre comportement ou notre civilisation n'est naturel actuellement, pourquoi continuer à nous asséner que dans la nature le mâle cherche à féconder des femelles farouches ? :facepalm:
J'en peux plus non plus de ce genre d'explication, je ne nie pas qu'on reste des animaux mais ça n'empêche pas de chercher à aller au delà quoi -_-"

Surtout que bon l'image de "la fâme cette pondeuse qui cherche un mâle fort et prédateur pour la féconder et un gentil pour élever le chiard" c'est insupportable...Scoop certaines filles n'en n'ont rien à faire de se reproduire un jour.

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
Je vais faire polémique, mais j'ai vraiment l'impression que Madmoizelle est en train de virer féminisme extrémiste.

Je ne vais pas tellement parler de la vidéo, mais c'est un coup de gueule.

Alors que les choses soient claires, je suis entièrement d'accord avec l'ensemble des commentaires sur la vidéo, le comportement de Guillaume Pley était absolument inadmissible et j'aurais adoré lui péter les deux genoux s'il m'avait fait ça à moi. De plus je trouve ses "excuses" bien bancales.

J'ai l'impression que les articles de ce magazine aux couleurs acidulées et féminines se limite de plus en plus à : Josée l'obsédée, le féminisme, les ongles, les licornes, le féminisme, les fringues, la peau le dernier acteur ultra stéréotypé, le féminisme (le gros cliché de la petite princesse).

Je n'ai pas lu ce magazine pour ces raisons. Je sais que le féminisme est extrêmement important sinon on ne serait pas en train de débattre aujourd'hui, puisqu'on ne saurait ni lire ni écrire.
Mais ici, tout est prétexte à parler du féminisme. J'ai même l'impression de vivre dans un autre monde : je suis en micro jupe ou short tous les jours, dans une grande ville, je prend le métro, je sors, et JAMAIS je n'ai été victime de slutshaming ou d'une quelconque agression en raison de mon sexe (je précise que je suis assez banale physiquement).
Pour autant, je ne nie pas son existence et il est important d'en parler. Mais tout ramener au slutshaming, au féminisme, aux pauvres femmes victimes sans cesse des méchants hommes (ça me désole également de penser et de dire ce genre de choses, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne), je trouve ça vraiment lourd à force. J'ai l'impression d'être une grosse victime.

Je ne crois pas que tous les hommes soient des prédateurs, mais malheureusement des tarés il y en a, il y en aura toujours, féminisme ou non.

J'aimerais bien voir plus souvent des "J'ai testé pour vous", des rubriques littéraires plutôt que des articles me répétant 3 fois par jour que je suis une potentielle victime (même si c'est le cas).

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
gligli;4430835 a dit :
euki;4430826 a dit :
gligli;4430808 a dit :
euki;4430782 a dit :
Et @Gligli       , il y a effectivement des femmes qui appréhendent le fait de sortir de chez elles car elles risquent de se faire aborder de manière désagréable par des gros nazes !
Je pense pas que ce soit la meilleure solution que de rester cloîtrer chez soi parce qu'on appréhende de se faire aborder de manière désagréable... Justement, c'est se laisser marcher dessus par des personnes qui n'en valent pas la peine!

Je suis d'accord. En théorie.
Mais quand on a peur, on ne rationalise plus.
Si tous les jours, quand tu sors dans ta rue, tu sais que tu vas croiser des hommes qui vont se permettre des réflexions, des regards, des sifflements, voire des gestes déplacés, il y a un moment où la crainte d'être encore confronter à cette situation peut l'emporter !
On fait comment alors?
Je vais bosser tous les jours, je crois des gros lourds tous les jours... Tu travailles chez toi? Tu dis adieu à toutes relations avec les autres? Tu t'empêches de vivre des choses super dehors sous prétexte que t'as peur de te faire agresser?
Non, mais en revanche tu peux râler et refuser cet état de faits. Tu peux en parler. Tu peux ne pas laisser passer ça. Tu peux répondre, tu peux clasher, tu peux appeler NRJ pour leur dire ta façon de penser, tu peux faire partie de la masse grandissante de meufs qui en ont leur claque de se laisser marcher dessus et arrêter d'accepter ça comme une fatalité. Tu peux dire non et sortir de la majorité silencieuse qui se dit "boh, à quoi bon, de toute façon on peut rien faire"
Ben si, on peut faire des trucs. On peut éduquer, on peut en parler, relayer, expliquer, déconstruire, et ARRÊTER de se dire que c'est normal et qu'on n'y peut rien.
Et ça va de pair avec le fait de ne pas minimiser les réactions comme celles de nous toutes qui râlons, parce que figure toi que c'est grâce à NOS prises de parole que le harcèlement de rue finira par diminuer. Pas grâce à toi qui te dis que "ben c'est comme ça alors ben on y peut rien hein et puis c'est pas si pire hihihi".

J'en ai ma claque de voir des filles cautionner ce système sociétal qui nous maintient dans un rôle subalterne. Vous me faites chier.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Ce qui me laisse rêveuse dans l'histoire, c'est l'argument du "j'ai un copain" pour être tranquille.

Je trouve que de la part des mecs qui croient en cet argument, ça fait un peu "moi, être mec qui respecte propriété des autres mecs. Moi, pas voler la voiture du voisin et pas voler la copine du voisin non plus. En revanche, si femelle pas avoir de propriétaire, femelle être à moi".

Sérieux, une fille qui n'a pas de copain n'a pas forcément envie d'embrasser le premier venu. Il y a des filles qui ne sont tout simplement pas intéressées, qui ont envie de se promener tranquilles sans se faire aborder, qui sont asexuelles, lesbiennes, qui n'embrassent pas dès la première fois, qui sont attirées uniquement par tel ou tel type de mec, etc. Une fille/femme sans copain n'est pas une marchandise sans propriétaire!

20 Décembre 2011
2
1
354
gdbfgd
gligli;4430835 a dit :
On fait comment alors?
Gligli, mais personne n’a dit que c’était normal de rester cloîtrée chez soi, au contraire, c’est justement pour ça qu’on ne veut plus se faire emmerder dans la rue !!
On voudrait juste… pouvoir sortir… sans se faire emmerder.
Alors si on a que deux options : sortir et se faire embrouiller, ou rester chez soi. Ben parfois, au bout d’un moment, on reste chez soi. Et c’est triste, on est bien d’accord.

harey;4430839 a dit :
Sinon, cette polémique m'a fait réfléchir à quelque chose : une copine m'avait raconté avoir vu à la télé quelqu'un parler de caméras cachées. En gros, il disait "on emmerdait les gens, et après on leur disait "c'est la télé !" et ils riaient avec nous. Mais un jour, un homme m'a répondu "mais je m'en fous que ce soit la télé, vous m'emmerdez"" (Bon, c'est des souvenirs de ce qu'une copine me racontait avoir entendu, c'est pas super précis mais l'idée est là). Bon, là on parle de caméra cachée, il n' a pas forcément réelle agression, mais si on met en perspective le propos avec la vidéo, en gros, on a quand même des filles qui sur le coup ne sont pas d'accord mais après coup voient des gens lui dire "coucou, c'était pour une vidéo, haha". Peut-être qu'elles vont signer le papier qu'on leur tend en rigolant, mais est-ce que finalement ça excuse ce qui s'est passé ? Je ne crois pas. Et je pense que c'est vraiment vicieux d'utiliser l'argument de la médiatisation pour justifier rétroactivement quelque chose, et c'est même grave de voir ce que nous sommes prêts à accepter sous ce couvert de médiatisation.

Et d'ailleurs, même si les 4 filles de la vidéo ont donné leur autorisation, à combien d'autres le présentateur a fait le coup, et qui, elles, n'ont pas accepté de signer et n'apparaissent pas au montage. Quelles excuses ont-elles reçues ?

Bon, désolée si je suis un peu embrouillée, je suis un peu fatiguée.
+1
De plus, si le papier a été signé immédiatement après le petit numéro, la signature a très bien pu être effectuée dans le feu du truc, sous le coup de la gêne (comme le baiser. Putain, ce que ça me dégoûte). Donc bon. Valeur potentielle de la signature : zéro.

Sugart : +10000000000000000

12 Mai 2013
8
3
154
dies-irae;4430852 a dit :
Déjà je suis une fille, je comprends parfaitement ce que peuvent ressentir les filles du forum. Mais l'intention de Guillaume n'était pas d'inciter les autres hommes à faire de meme ! C'etait du second degré, pour se moquer des hommes qui font ça et non pour les appuyer ! Je suis sure que les 3/4 des personnes qui ont commenté cette vidéo ne connaissent meme pas son émission ! A la radio, il se moque des mecs qui harcelent, il a même des rubriques sur le sujet

... LOL ?
Le type a présenté sur tous les réseaux sa vidéo avec force "A tester ! " "Essayez vous aussi, ça marche, lol !!!!", mais il faisait ça pour dénoncer ?
C'est ton frère, ton cousin ou ton mec, en fait, ce type, pour montrer autant de mauvaise foi à le défendre ?

Le fait que les 3/4 des gens ne connaissent pas son émission de radio est un argument supplémentaire, cette vidéo est prise tout seule sans aucun contexte autour. Je ne connaissais absolument pas l'émission ni le personnage, et j'ai beau être quelqu'un de gentil et pas méfiant, à aucun moment j'ai eu la naïveté d'imaginer que c'était une façon de se moquer et dénoncer. Personne ne l'a  eue. Et avec raison.
je veux pas me repeter mais honnetement, il faut suivre l'émission pour comprendre l'humour de la vidéo.  Je n'ai pas de lien de parenté avec cet animateur, mais franchement, quand on le suit depuis quelques années, on voit tres bien que meme ces commentaires '' faites le vous aussi lol'' c'est du SECOND DEGRE ! C'est vraiment hors contexte.
Ecoutez l'emission au moins pendant 1 semaine, et la vous pourrez juger.

T

Tinariwen

Guest
riverjude;4430893 a dit :
dies-irae;4430852 a dit :

... LOL ?

je veux pas me repeter mais honnetement, il faut suivre l'émission pour comprendre l'humour de la vidéo.  Je n'ai pas de lien de parenté avec cet animateur, mais franchement, quand on le suit depuis quelques années, on voit tres bien que meme ces commentaires '' faites le vous aussi lol'' c'est du SECOND DEGRE ! C'est vraiment hors contexte.
Ecoutez l'emission au moins pendant 1 semaine, et la vous pourrez juger.

Mais euh... le problème, c'est que cette vidéo est visualisée par des centaines de gens. Et y'a fort à parier que nombre d'entre eux ne sont pas des aficionados de l'émission. Donc comme nous, ils prennent ça au premier degré. Donc nous ne sommes pas des féministes hystériques. On a juste conscience de l'ampleur du problème.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes