Comme beaucoup ici, j'ai vécus des trucs vraiment pas cool avec différents gynéco... Ce qui fait que je n'ai plus trop voulu y aller...
Le premier rendez-vous je devais avoir 18 ans... J'avais pris rendez-vous car j'avais des douleurs très fortes lors des rapports avec mon copain, en faite les rapports étaient impossibles. Je lui explique cela, je lui bien dis aussi que c'est ma première fois chez un gynéco, et que je ne savais pas comment ça se passait.
Elle ne m'a pourtant rien expliqué, elle y est allé en mode open bar, et en plus m'a reproché que ça ne rentrait pas (huuuum.... ben oui c'était un peu le motif de la consultation quoi >_< ). Ensuite quand je me suis rassise, sans toujours rien m'expliquer ni demander ou quoi, hop elle m'a tripotée les seins...
Ensuite elle a décrété que c'était normal d'avoir mal pendant les rapports (QUOIIIIIII ?
Ben non, ce genre de choses n'est pas censé être désagréable,et si mon corps me dit que cela fait mal, c'est qu'il a un problème) et elle m'a prescrit du lubrifiant (alors que je n'avais pas de problème à ce niveau là)
En vrai je soufrais d'une vaginite quoi
Une autre fois, je me suis prise un coup pile dans l'ovaire (j'étais avec un conjoint violent) (je ne suis pas restée longtemps avec). La douleur ne passait pas, et j'avais de pertes roses (Ouais roses. Like a princess
. Mais sans les paillettes). Comme ici pour avoir un rendez-vous chez un gygy, c'est plusieurs mois d'attente, on m'en a conseillée une dans ma ville en me disant qu'elle prenait vite, mais qu'elle était un peu "spéciale". J'y vais. J'explique le problème succinctement : coup dans l'ovaire, douleur et perte rose. La Gygy n'a même pas chercher à poser des questions, à en savoir plus, je crois qu'elle n'a même pas dit un seul mot de toute la consultation, m'a juste fait un frottis de manière très froide et pas délicate, et pour mes pertes roses, j'en savais pas plus en sortant qu'en rentrant.
Sinon à l'hôpital (pour changer mon implant contraceptif) je suis aussi tombée sur un gygy misogyne. Oui oui. misogyne.
Je découvrais la coupe menstruelle (
) et je voulais un avis d'un gygy au passage. Bref en gros le mec a fait dévier la conversation et à l'entendre, quand on a nos règles, on devrait rester enfermer dans nos cuisines et fallait surtout pas utiliser des protections autres que les serviettes (le tout sans argument médical). En plus lors du changement d'implant, le patch anesthésiant n'a pas marché sur moi (bon ok, j'suis pas douillette et j'ai pas hurlé, mais je sursautais, serrait les dents, gémissait un peu quoi), du coup au bout d'un moment c'est son assistante qui a finit par craquer et lui dire qu'apparemment je sentais tout. Il n'a vraiment pas eu l'air content qu'une femme ose lui faire remarquer ça (alors qu'il aurait facilement pu l'observer)
Sinon j'étais tombée sur une gygy pas mal mais avec des délais de rendez-vous très long et surtout elle était contre l'implant. Je veux dire si elle avait eu des arguments médicaux, pas de soucis. Mais non elle était juste contre, point. Du coup c'est chaud de voir une gygy qui n'accepte pas le mode de contraception qui te convient le mieux à toi
Mais parallèlement à ça, je suis tombée sur des "perles" :
-Je devais faire un prélèvement en labo. La jeune femme qui le faisait, au lieu de m'emmener dans les salles de prélèvement normales (avec beaucoup de passages devant) m'a emmenée à l'étage où il n'y avait personne et m'a bien précisé et montré qu'elle fermait à clef, que personne ne pourrait nous déranger. Elle me prévenait de ses gestes, m'a demandé si j'étais prête et tout
Il y a quelques jours, j'ai décidé de reprendre un suivit mais cette fois chez une sage-femme (trouvé
ici ). J'ai eu un rendez-vous rapidement.
Et ça s'est super bien passé ! J'ai pu garder ma jupe, y'avait des cousins confortables sur le siège d'auscultation, elle m'a ausculté sur le coté (à l'anglaise), n'a faite aucune remarque désagréable, ni n'a été gênée sur le fait que mes jambes n'étaient pas épilé (bien au contraire), dès qu'elle faisait autre chose (attraper un instrument) elle me recouvrait avec ma jupe, elle me prévenait et m'expliquait tous ses gestes, était attentive si j'avais mal et modifiait en fonction ses gestes. Elle m'a totalement réconciliée avec l'examen gynéco !
Ma nouvelle sage-femme, je l'aime d'amour