Habiter à Cergy Pontoise

23 Janvier 2009
79
5
1 589
romegoux
Bonsoir !
L'année prochaine je vais peut-être être amené a habiter a Cergy Pontoise (pour mes etudes) Le logement c'est bon mais je voulais en savoir plus sur l'ambiance de la ville, sécurité etc. Vos avis & tout ce que vous pouvez me dire. Merci =D

A

AnonymousUser

Guest
Je n'habite pas à Cergy mais à côté de Mantes la jolie. Je vais à Cergy de temps en temps pour le centre commercial les 3 fontaines et comme Nena Canela, c'est pas une ville que je conseillerais!
Je ne connais pas trop la ville en elle même mais rien que dans le centre commercial, je trouve que c'est mal fréquenté, il y a tout le temps des embrouilles, c'est fatigant... (en même temps, il y a pas mal de gens qui viennent de Mantes la jolie et mon coin dans ce centre donc peut être que dans la ville en elle même c'est plus calme).
En tout cas je ne me sens pas super en sécurité alors que chez moi oui, pourtant c'est tout aussi mal fréquenté mais je trouve que ce n'est pas la même ambiance! Je trouve ça triste là bas!
Enfin, c'est pas non plus le Bronx rassure toi haha. Je pense que si c'est provisoire, même si ça ne te plait pas spécialement ça fera l'affaire!
Mais c'est vrai que pour les transports, je crois que c'est pas top mais j'imagine que si tuviens habiter à Cergy c'est pour faire tes études sur place et pas à Paris?!

23 Janvier 2009
79
5
1 589
romegoux
POuah j'suis déçue là ... ^^
Ben si jyvais cest que je passe un concours pour L'EPSCI du groupe ESSEC.
Ouais ça fait loin de Paris quand même... Je viens de province aussi donc j'ai envie d'aller à Paris aussi de temps en temps...
Pouah je suis refroidie ^^ Mais bon en même temps le week end j'aurai le temps de bouger...

2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
Bah, je trouve pas que ça soit si loin que ça de Paris, moi... En 35, 40 mn, c'est bon, suffit de prendre ton ipod ou un bouquin, ça passe vite :v:
Par contre c'est vrai que c'est pas vraiment joyeux comme ambiance, cergy, c'est tout triste et tout, enfin, tout dépend où tu vas habiter là bas, aussi! Mais à choisir, je préfererais habiter à Pontoise !
Bisous :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai 40 minutes de train pour aller à Paris et je le fais deux fois par jour puisque je suis en cours là bas et franchement, avec un bouquin et un ipod c'est très supportable (même agréable quand il n'y a pas de soucis de retard etc)! Puis, c'est le RER donc il y en a assez souvent!!

8 Août 2007
4
0
2 862
Evry
Salut les filles

je vais bosser à Cergy à la rentrée prochaine. Ou me conseillez-vous d'habiter? j'avais d'abord pensé à une solution mi-chemin entre Cergy et Paris, à savoir Sartrouville? Néanmoins on m'a dit que cette ville était vraiment vraiment moche.
Provinciale, je crains un peu les transports en commnun et préfèrerais me rendre au boulot en voiture. Est-ce galère le coin en voiture aux heures du boulot? Quid du RER A?
Me conseillez-vous de vivre à Cergy tout simplement? c'est plus joli comme ville?

Merci pour vos réponses :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes