Je n'habite pas à Cergy mais à côté de Mantes la jolie. Je vais à Cergy de temps en temps pour le centre commercial les 3 fontaines et comme Nena Canela, c'est pas une ville que je conseillerais!
Je ne connais pas trop la ville en elle même mais rien que dans le centre commercial, je trouve que c'est mal fréquenté, il y a tout le temps des embrouilles, c'est fatigant... (en même temps, il y a pas mal de gens qui viennent de Mantes la jolie et mon coin dans ce centre donc peut être que dans la ville en elle même c'est plus calme).
En tout cas je ne me sens pas super en sécurité alors que chez moi oui, pourtant c'est tout aussi mal fréquenté mais je trouve que ce n'est pas la même ambiance! Je trouve ça triste là bas!
Enfin, c'est pas non plus le Bronx rassure toi haha. Je pense que si c'est provisoire, même si ça ne te plait pas spécialement ça fera l'affaire!
Mais c'est vrai que pour les transports, je crois que c'est pas top mais j'imagine que si tuviens habiter à Cergy c'est pour faire tes études sur place et pas à Paris?!