Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2017 - topic des créations

5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Participation de @Eudette :happy:

Première baguette chez Ollivander

Ah ! je crois que, jusqu'au moment où j'ai eu cette baguette de sorcier en main, je n'y croyais pas vraiment. Et voilà que des étincelles sortent de ma baguette, qu'un grand sentiment de bonheur et de plénitude m'envahit. Pour de vrai ! c'était pour de vrai ! Je suis une sorcière, et voilà la réponse aux événement énigmatiques qui ont entouré mon enfance. Des questions sans réponse, qui trouvent enfin leur solution de la plus belle des manières. Cette baguette, ce souvenir qui apparait dans la pensine, c'était la clef de tout, une nouvelle porte, un nouveau moi. C'était un rêve devenu vrai.

934438SouvenirPoudlard.jpg
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374

AZKABAN, ce traumatisme d'enfance


Lorsque j'étais petite, maman me répétait sans cesse "Si tu n'obéis pas, tu finiras à Azkaban!".
Souvent papa enchérissait en racontant de terribles histoires sur cet endroit!
J'étais à la fois fascinée et terrorisée par la prison et ses détraqueurs.

Un jour, peu avant qu'Harry ne triomphe de l'horrible seigneur des ténèbres, je vis, de loin, un détraqueur.
J'ai eu si peur que j'ai souhaité les voir retourner pour toujours à Azkaban!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le dessin, il s'agit d'une simple peinture à l'eau.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Nos meilleurs souvenirs de Poudlard #7
Pour ce 7ème plus beau souvenir de Poudlard, j'avais rendez-vous avec un certain Drago M., qui a souhaité rester anonyme. J'étais assez impatiente de le rencontrer, car il m'avait promis un souvenir particulièrement croustillant ; mais je restais professionnelle, car je tiens à relater exactement ce qui s'est produit pour vous, chères lectrices de Sorcière Hebdo !

DRAGO M. : Mon meilleur souvenir de Poudlard concerne H**** P*****. C'était mon pire ennemi de l'époque, et je l'avais piégé de façon absolument diabolique et tout à fait géniale !
MOI : Comment avez-vous fait ?
DRAGO M. : Je vais vous montrer. Voici un dessin que j'avais fait à l'époque, pour me souvenir toujours de ce glorieux moment !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
MOI : C'est vrai que c'est un souvenir tout à fait... glorieux et... humiliant pour l’Él... H**** P*****.
DRAGO M. : N'est-ce pas ? Ah, c'était l'bon temps !
MOI : Plusieurs flèches indiquent les parties intimes de Mr Po... H**** P*****. Vous aviez une certaine fascination pour lui ?
DRAGO M. : Ah mais pas du tout ! Ce sont des rumeurs idiotes qui courent depuis des années, non mais vraiment ! Ah, vous les journalistes ! Tous des fouille-merde prêts à inventer n'importe quoi pour se rendre intéressants ! Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit enfin ! Moi, une passion refoulée pour H**** P***** ? N'importe quoi ! N'importe quoi !
MOI : Ça va, j'ai compris.
DRAGO M. : Ah non hein ! Ne me faites pas le coup, je sais très bien ! Vous êtes de mèche ! VOUS ÊTES TOUS DE MECHE !
MOI : Mais Monsieur...
DRAGO M. : Les journaleux, les fans de yaoi, les auteurs de fanfiction, la méchante @AprilMayJune qui fait rien qu'à m'embêter en publiant des textes de H**** P***** QUI SONT DES FAKES, et de toute façon personne ne m'aime...
MOI : Hum. Merci, monsieur M. !

C'était le 7ème meilleur souvenir de Poudlard, pour votre rubrique préférée de Sorcière Hebdo !
Par Maritza Duflanel
 
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
Un cours de botanique en plein air !

Mon plus beau souvenir à Poudlard... Sans aucun doute le jour où j'ai découvert ma passion pour la botanique ! Pour une fois, nous avions quitté les serres et nous avons étudié l'influence de la Forêt Interdite sur le développement des plantes. C'est depuis ce cours que je me passionne pour les espèces rares. Et clairement grâce à lui que je suis aujourd'hui la botaniste réputée que tout le monde connait !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Réalisation : il s'agit de mon premier dessin à l'aquarelle. J'ai fait les silhouettes au crayon à papier avant de le peindre.
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Dans la serre

Lors de ma 3ème année à Poudlard, je me dirigeais vers la salle de potion lorsque je me suis rendue compte que j'avais oublié mes livres en cours de botanique le matin même. J'ai couru vers la serre aussi vite que je le pouvais, Rogue cherchait n'importe quel prétexte pour enlever des points à Gryffondor et je ne voulais donc pas arriver trop en retard.
Il n'y avait pas cours de botanique à cette heure là, mais la serre n'était pas vide : une Poufsouffle était en train de soigner les plantes. Je ne l'avais jamais vue auparavant, mais je me suis alors arrêtée sur le pas de la porte, comme stupéfixée.
C'était la première fois que je tombais amoureuse.

825420nouishdefidessin.png
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 361
182 509
6 654
Tournoi des 3 sorciers​

Voici le souvenir que je vis en me penchant dans la pensine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Evidemment une petite larme coula le long de mon oeil en pensant à la personne qui avait posé ce souvenir là de manière super joyeuse à l'idée d'avoir été tiré au sort...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
La cérémonie qui a changé sa vie



Ce souvenir, c'est celui d'une de mes amis les plus chère, je reconnais ses grands yeux ébahis, elle est donc venue ici sans moi !
je suis sure qu'elle cherchait ma cachette à cookies sauteurs, mais bref passons!
Son plus beau souvenir est donc celui où le Choixpeau à choisi de l'envoyer à Poufsouffle, bizarrement ça ne m'étonne pas du tout, dès qu'elle a mis les pieds dans la salle commune elle s'est sentie chez elle! Quand je vais lui raconter que je l'ai vue elle va être verte!
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Fin de soirée
En utilisant la pensine, j'ai aperçu un souvenir ne m'appartenant pas. Il provenait en effet de la mémoire de Dean Thomas, compagnon de dortoir du célèbre Harry Potter. Et il semblerait que les gryffondors ne sont pas les derniers à faire la fête comme en démontre ce souvenir mettant en scène l'élu et son meilleur ami:
bloggif_59a320545b1bc.gif
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je m'excuse pour la piètre qualité de ce souvenir, il a été altéré par le taux d'alcolémie de Dean. :cretin:

L'accoutrement de Ron m'a intrigué, et après de profondes recherches, il s'est avéré qu'il s'agit d'un costume de "super-bat", héros de littérature populaires chez les moldus et qui aurait été introduit chez les gryffondors par Dean lui-même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Moldus + Sorciers = Eurêka !

Bienvenue à tou-te-s !

C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillons pour l’édition 2017 de l’extraordinaire WizardCon, le congrès international des inventions magiques qui a cette année pour thème la coopération moldue et sorcière !
Vous avez naturellement dû voir nos affiches de nombreuses fois, et vous trépigniez d’impatience à l’idée des nombreuses découvertes qui vous attendaient… C’est parti pour trois journées de folie !

8779839AfficheWizardCon.jpg


Les plus illustres d’entre vous ont naturellement reçu une invitation officielle qui vous ouvre les portes de l’entrée VIP, suite à quoi vous pourrez vous restaurer et préparer vos interventions dans le calme et le confort de la loge VIP.

7126189invitationferme.jpg

3304719invitationdplie.jpg


Nos visiteurs les plus enthousiastes peuvent aller retirer le pass spécial (or, argent ou bronze) qu’ils ont réservé au niveau de l’entrée n°1.

6436119PassOrdef.jpg


5701879PassArgent.jpg


7386719PassBronze.jpg


Quant aux visiteurs à la journée, vous pouvez vous répartir entre les trois autres files d’attente pour acheter le précieux sésame : le ticket qui vous permettra de profiter de toutes les merveilles que vous réserve la WizardCon !

309373Billetvido.gif


Allons allons, pas de bousculade, il y a de la place pour tout le monde ! Une fois rentrés et après un passage au vestiaire magique (déposez votre manteau sur le cintre prévu à cet effet, le sortilège de Repèrequi enregistrera votre dépôt et protègera vos affaires jusqu’à ce que vous les retiriez), n’oubliez pas de vous munir d’un plan et d’un programme, disponibles sur les présentoirs de feu glacé (pour plus d’information à propos de cette technologie, voir le stand F5, Louminix &Co).

4222639Programme2.jpg


6699199Programme1def.jpg


4640579Planmontage.png


Tout au long de la convention, de nombreuses animations et conférences vous seront proposées. N’hésitez pas à lire attentivement les différents flyers qui volent dans les allées pour en savoir plus sur les incroyables expériences qui vous attendent : ainsi, ne manquez pas de faire un tour à la course MugWiz, où sorciers et moldus s’affrontent dans une course trépidante… où chacun utilise le transport favori de l’autre ! Saurez-vous manier le balai pour la première fois et dompter la boîte de vitesse jusqu’à la ligne d’arrivée ? 3,2,1, partez !

5498549Flyercoursedef.jpg


Les détenteurs de pass auront la chance d’assister au concert événement des Bizzar’Sisters, mais grâce à notre atelier Livestream, les visiteurs sorciers auront l’occasion de découvrir le concert en live sur Youtube et de tester les différents outils (commentaires, partages sur les réseaux sociaux) qui font le bonheur des internautes moldus, lesquels seront ravis de découvrir un des groupes les plus mythiques du rock sorcier. Pensez à surveiller les cocardes vertes, violettes et corail qui décorent les différents stands, elles diffuseront le live du concert dans tout le hall d’exposition à l’heure dite !

5903879Flyerconcert.jpg


Pendant ces trois jours, faites rimer plaisir avec organisation pour ne manquer aucune des interventions qui s’annoncent passionnantes !

L’UCI (Union Cannelé Internationale), la célèbre association qui a gagné l’année précédente le prestigieux prix R.A.S.P.O.U.T.I.N.E., propose notamment un focus sur ses dernières actions en matière de formations sorcières et moldues et présentera ses toutes dernières initiatives, sans oublier un atelier gourmand qui vous fera mettre la main à la pâte !

Les technologies moldues et sorcières se sont alliées pour vous présenter les découvertes les plus incroyables de l’année, qui s’annoncent déterminantes pour le futur de nos deux sociétés. Laissez-vous surprendre par le chaudron Thermomage, le premier chaudron aux fonctions automatisées développées en association avec Moulinux et qui vous est présenté par le très gourmand croquant chef Cyril Lignac, l’application Mooble Maps, qui, après géolocalisation, affiche sur votre smartphone les lieux sorciers cachés à proximité, ou encore le Chapeau Hopla, qui optimise tous vos transplanages d’escorte, pour accompagnateurs sorciers et moldus !

Certaines d’entre elles, comme les lunettes Wizz 2000, peuvent même déjà être commandées !

4867909LunettesWizz2000.png


Vous serez vite séduits par ces lunettes révolutionnaires qui permettront aux sorciers et aux moldus qui connaissent notre secret de se reconnaître et d’échanger en toute tranquillité ! Avec sa molette reliée à un objectif ensorcelé et Désillusioné, le possesseur de ces lunettes saura, s’il est sorcier, identifier les moldus auxquels il peut s’adresser sans craindre de briser le Code du Secret et demander de l’aide (pour retirer de l’argent moldu à une borne automatique par exemple) ; s’il est moldu, il pourra à l’inverse reconnaître les sorciers autour de lui et converser avec eux du monde magique ou leur demander de l’aide (réparer quelque chose d’un coup de baguette, rentrer dans un lieu magique…)

Retrouvez cette invention et bien d’autres encore parmi les candidats du concours d’invention, dont les résultats seront révélés à la fin de la convention ; n’hésitez pas à voter pour votre invention préférée via les urnes postées près des scènes et de l’entrée : vous ne pouvez pas les manquer, leur forme de fiole aux couleurs mouvantes est particulièrement remarquable !

5091299Flyerconcoursinvention.jpg


Le thème de cette année ayant également pour objectif de faire découvrir les technologies et inventions de « l’autre côté », les visiteurs moldus auront entre autres l’occasion d'expérimenter la magie au stand Rappeltout, tandis que les visiteurs sorciers auront le plaisir de découvrir le cinéma 3D, avec une nouvelle séance toutes les heures tout au long de la journée.

Allégez votre porte-monnaie en profitant des nombreuses boutiques présentes dans l'espace commercial : Weasley Farces pour sorciers facétieux, Fleury et Bott, Florian Fortarôme, Moulinux, et bien d'autres encore...

Naturellement, si vous êtes équipé-e-s d’un appareil adéquat (smartphone ou équivalent sorcier, voir le stand E4), vous pouvez retrouver toutes ces informations sur notre site Internet (accio site !), où vous pourrez naturellement nous laisser un commentaire à l’issue de la convention pour partager votre expérience et nous aider à l’améliorer encore et encore !

6755929Capturesitehome.jpg


Ami-e-s sorcier-e-s et moldu-e-s, amusez-vous bien, nous vous souhaitons une excellente WIZARDCON !
 
Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Amitiés magiques en Brocéliande

Vous en rêviez ? Zardorga l'a fait !
La première édition de la plus grande convention sorcier.e.s-moldu.e.s (normal puisque c'est la seule) a enfin lieu !


Découvrez la WizardCon 2017
(ami.e.s sorcier.e.s non-habitué.e.s à la technologie moldue : cliquez sur la phrase juste au-dessus de cette parenthèse et profitez...)

7f8o.png

5l08.png


Chez Zardorga, iels ont frappé fort cette année : une convention réunissant pour la première fois sorcier.e.s et moldu.e.s de tous les pays, pour partager autour de la coopération entre les deux mondes, au cœur d'une forêt aussi riche en histoires magiques pour le monde magique que pour les moldu.e.s, tout un symbole !

j6vm.png


Imaginez un peu...
Au matin du dimanche 3 Septembre 2017, que ce soit par transplanage ou via le réseau de portoloins, ou par balais voire même en voiture, vous arrivez dans une étrange clairière au centre de laquelle trône fièrement le célèbre Hêtre de Ponthus. Vous ne pouvez que ressentir sa magie et ainsi vous mettre déjà dans l'ambiance pour les trois jours que dure ce festival, qui, nous l'espérons, saura nous émerveiller chaque année à partir de maintenant...

1q5b.png


Conférences, ateliers, stands de toutes sortes, confrontations sportives, démonstrations en tous genres...
Pendant trois jours, les moldu.e.s vont pouvoir découvrir l'étendue du monde sorcier, et les sorcier.e.s pourront enfin apprivoiser leurs voisins non-magiques.
Nous recevons pour cette première édition des grands noms des deux mondes, et ce dans beaucoup de domaines, et notamment la très célèbre J. K. Rowling !
Tou.te.s pourront aussi, lors de la dernière soirée, profiter de la musique moldue remaniée façon sorcière avec les PoudmaZelles*.

cu8v.jpg

t1vl.jpg


Evidemment, les moldu.e.s présents auront tous un lien déjà établi avec le monde magique, nous ne voulons pas briser le Code du Secret de façon trop brutale et créer la panique, surtout que les Ministères de la Magie ainsi que la Confédération internationale des Mages et Sorciers veillent au grain...
Mais si le succès est au rendez-vous - ce dont nous ne doutons pas - cela pourra enfin inciter les gouvernements magiques et moldus à se lier davantage et à enfin faire sortir de l'ombre la magie qui peuple ce monde !

Alors ne tardez plus et procurez-vous vite un billet pour cette folle aventure !

nkj6.jpg


L'entente entre les deux monde étant notre priorité, nous avons décidé d'innover côté transactions financières :
Au sein de la WizardCon, tout se paye avec des jetons de notre conception, il vous suffira de vous rendre au guichet de change avec votre argent - sorcier ou moldu - que vous échangerez contre des jetons.
Bien entendu, chaque jeton non-utilisé pourra être remboursé à la fin de votre séjour.

323603IMGP4795.jpg


A noter cependant, pour des questions pratiques, nous n'acceptons que la monnaie moldue "Euro", alors ami.e.s internationaux.ales, pensez à faire changer vos devises étrangères avant de venir en Brocéliande !

Enfin, sachez que vous pourrez montrer à votre entourage votre fierté d'avoir participé à cet événement inédit en vous procurant quelques un de nos goodies.
Pour notre première édition de la WizardCon, nous avons édité des badges et des tote-bag brodés. Evidemment, d'année en année nous comptons étoffer notre catalogue... n'hésitez pas à nous proposer vos idées sur le stand "Point Info" de Zardorga !

tuvd.jpg

kywg.jpg


Enfin, dernier point sur l'écologie et la sécurité.
Le cadre choisit étant classé et simplement magnifique, nous appliquerons durant toute la durée du festival des mesures strictes pour le respect de l'environnement. Nous avons vraiment à cœur de respecter la nature, et nous espérons que chacun.e en fera autant pendant ces trois jours de fête.
Concernant la sécurité, bien que ce soit déjà la rentrée scolaire, nous savons que certain.e.s viendront avec leurs enfants. Ceux-ci devront porter bien en vue un badge spécial les identifiant comme "mineur.e" afin d'éviter certains accidents (notamment ne pas leur servir d'alcool et les aider à trouver le Point Info s'ils sont perdus).

gkdj.jpg


Sachez également que le site a été spécialement ensorcelé pour le confort de tou.te.s, festivalier.e.s comme faune locale.
Si lors de votre pérégrinations sur le site vous aperceviez des animaux, laissez-les tranquille et contentez-vous de profiter de la vue merveilleuse qu'offre la forêt de Brocéliande et sa magie !

Bienvenue à la WizardCon 2017 !




* les PoudmaZelles sont un groupe de jeunes sorcier.e.s issu.e.s du milieu moldu
Ensemble iels reprennent des tubes moldus à la sauce magique
cette année, vous pourrez donc vous déhancher au son de :
- Est-ce-que tu viens à Pré-au-lard ?
- Occamy de Lumière
- L'hymne du bureau des Aurors
- La rentrée à Poudlard
- Mon Patronus c'est toi
- Poud'collection
- Scrouton où t'es
- J'adore regarder lancer des sorts
et bien d'autres...





PS aux Poufsouffle :
Merci pour ce chouette été,
j'ai été ravie d'être une de vos préfètes cette année,
ravie de vous lire tous les jours,

ravie de voir que ma super co-préfète et moi vous avons fait plaisir avec nos animations.
Je suis fière de vous et fière de nous ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes