Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2017 - topic des créations

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Livre de travers
Venez nombreux à l'inauguration de la toute première bibliothèque du quartier magique londonien le 14 août sur le chemin de Traverse!
affich10.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Défi n°7 - TECHNIQUE LIBRE

Cela fait plusieurs années que vous avez quitté Poudlard, fièrement diplômé(e) et distingué(e) par vos talents en botanique.

giphy.gif


Depuis vous sillonnez le monde à la recherche de nouvelles espèces et créez des mariages originaux que vous utilisez en l’état ou dans des potions originales.

Les sorciers-ères du monde entier s’arrachent vos découvertes et créations : chacune de vos annonces est un événement !

Aujourd’hui vous allez présenter une nouveauté !

giphy.gif


Les consignes :
  • La technique est libre : vous pouvez rédiger un texte (article de journal, description encyclopédique, …), dessiner, créer un photomontage, faire un DIY, vous mettre en scène en cosplay, … Vous pouvez utiliser plusieurs techniques à la fois si vous le voulez (ex : un dessin dans un article).

  • Cela peut être une nouvelle espèce de plante découverte ou encore une création par hybridation

  • Il faut présenter la plante et son utilisation (exemple : le filet du diable peut s’utiliser en l’état en tant que défenseur car il étrangle les êtres qu’il piège et le dictame est utilisé pour faire cicatriser les plaies).
giphy.gif
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Hop, il est 00h16, on est dimanche ! (du moins chez moi ^^)
J'ouvre donc le bal de la semaine avec ma petite fleur...

Helianthus Passiflora, ou le Tournesol d'Amazonie

Dans ma famille, on aime les plantes et les voyages. C'est donc tout naturel que je sois devenue une chercheuse d'essences rares, ou, comme le disent mes parents, une dénicheuse de belles plantes.
Celle-ci, je l'ai trouvée totalement par hasard, en me perdant lamentablement pendant mes vacances en Amazonie. Comme quoi quand on est passionné.e par son travail, celui-ci n'est jamais bien loin !
N'ayant jamais été très douée en potions, j'ai fait appel à des amis pour identifier les différentes utilités de cette plante : si nous avons trouvé ses usages directs, il nous reste encore à définir ses propriétés utiles dans la création ou l'amélioration de potions...
En attendant, j'ai fait enregistrer cette découverte et voici déjà, pour vous en avant-première - la découverte sera officiellement dévoilée demain -, ce que le monde magique peut savoir sur elle :

323515Dfi7PassissolTourneflore.jpg


Et voici la fleur en plus grand, pour mieux l'admirer :
919131PassissolTourneflore.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Il est 5h, c'est l'heure de l'insomnie :cretin:

Le Pommier de la Discorde

825621IMG9624.jpg

Lors du tour du monde que j’ai entrepris à la fin de mes études à l’Institut Magique International de Botanique de Hambourg, je décidai de rester plusieurs mois en Grèce. J’avais en effet toujours été fascinée par la civilisation des sorciers antiques et par leurs histoires passionnantes, que les moldus appellent « mythologie ». Lors d’une expédition avec mon amie et collègue Danaé Dimopoulos, nous nous perdîmes dans les paysages montagneux du Rhodopes. Quelle ne fut pas notre surprise quand, après avoir erré sans but pendant plusieurs jours, nous arrivâmes dans un magnifique jardin ! Celui-ci semblait vide et abandonné, mais au milieu se trouvait un pommier extraordinaire...

Je compris très vite que nous avions trouvé le célèbre Jardin des Hespérides et que devant nous se tenait l’arbre qui avait donné la non moins célèbre Pomme de la Discorde. Oui, celle-là même qui avait déclenché la fameuse Guerre de Troie ! Je me rappelai avec enthousiasme mes cours d’histoire de la magie et mes lectures sur le sujet :

« La déesse de la Discorde, n’ayant pas été invitée au repas de noces de Pelée et Thétis, voulut se venger de cet affront. Elle jeta au milieu des invités une pomme d’or provenant du jardin des Hespérides, sur laquelle était inscrit : "A la plus belle". Héra, Aphrodite et Athéna se disputèrent le fruit. Alors, Zeus demanda à Pâris de départager les déesses. Athéna lui promit la réussite et Héra la richesse, mais malgré cela, il désigna Aphrodite qui lui promit l’amour d’Hélène, la femme de Ménélas. Il enleva par la suite la jeune femme, ce qui déclencha la guerre de Troie »
Mes recherches actuelles m’amènent à penser que nous n’étions pas les premier-e-s sorcier-e-s à tomber sur cet arbre. Sans jamais qu’il soit cité, on retrouve sa trace à travers l’histoire de la magie depuis des siècles ! Il semble que certains de ces fruits aient été impliqués dans les révoltes de gobelins les plus sanglantes. Certaines sources disent même que la célèbre dispute entre Grindelwald et Dumbledore aurait eu lieu après qu’un ami de ce dernier lui ait ramené des souvenirs de voyage... Mon amie Danaé et moi-même ne nous sommes plus jamais adressées la parole après notre retour.

Ci-joint un croquis que j’ai réalisé lors de cette découverte. En tant que née-moldue, je privilégie encore mes pinceaux et aquarelles aux méthodes magiques, même si je sais que ces méthodes sont régulièrement sujettes à moquerie parmi mes confrères botanistes.

Abby Apple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 353
182 440
6 654
L'érable calmeur

Des fois, il n'y a pas besoin d'aller au bout du monde pour découvrir de nouvelles plantes.
J'ai découvert l'érable calmeur à une heure de vélo de chez moi environ. C'est un arbre qui aime les endroits calmes, un peu loin de la ville.
Je m'y suis intéressée, j'ai regardé si on pouvait s'en servir pour des potions, mais magicalement parlant, il n'avait pas d'autres caractéristiques que les arbres de son espèce. J'ai compris son intérêt potentiel quand je l’ai vu bouger quand il entendait les pleurs du bébé de mes voisins.
Cet arbre se mets à bouger doucement les branches quand il entends des hurlements. J'en ai parlé avec mes voisins et ils ont accepté de me prêter leur bébé pour voir comment il réagissait.
En présence d'un bébé qui pleure, l'arbre baisse une de ses branches pour accueillir le bébé puis le berce jusqu'à endormissement ou alors jusqu'à ce que le bébé se taise. Très pratique !
117314bloggif59986d5b4af6d.gif
Par contre, si jamais il y a des bruits violents au alentour comme un bruit de marteau piqueur, il a tendance à se comporter comme le saule cogneur et à vouloir détruire le bruit...
Je déconseille donc cet arbre aux parents citadins !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
La Mandragore Raiponse

Mon cher Neville,
Je t'adresse ce spécimen de Mandragore tout à fait surprenant.
Je l'ai découverte par hasard en m'installant pour la nuit à l'entrée d'une grotte.
Alors que le lendemain je préparer mon petit déjeuner, les 1er rayons du soleil éclairèrent les parois tapissés de plantes, j'entendis des chants d'oiseaux venir du plafond. En levant les yeux, je vis ce qui m'avait alors échappé, des nids suspendu comme peuvent en faire des oiseaux tisserants . Je les vis bientôt voler au dessus de moi et continué à chanter, sur les parois du mouvement se fit sentir, comme si une brise venait caresser les végétaux sauf qu'aucun souffle de vent n'était apparut. Quelques secondes plus tard, une superbe floraison de fleurs doré vit le jour et chaque oiseau fondit sur une fleurs pour en boire le netar. Quand tous les oiseaux furent rassasié, ils sortirent de la grotte et je les virent faire de magnifiques chorégraphies aériennes deux part deux.
Je me suis approché d'une des fleurs, je reconnu assez viteque j'avais affaires à une mandragore, mais à peine ai-je eu le temps de faire se constat que la fleur se referma et se fondit complètement dans le feuillage.
Je restais plusieurs jours dans cette grotte pour observer. J'en suis arrivé à la conclusion que les oiseaux et les mandragore vivent en symbiose. Les oiseaux, alors en période de nidification en vu de la ponte, chantent et réveillent les mandragores qui ouvrent leurs fleurs, ils peuvent alors boirent le nectar. Le polen des fleurs se déposent sur leurs plumes qui ira ensuite se déposer sur la fleurs suivante.
J'ai pris quelques jours, malgré le temps qui m'était compté (il n'était pas raisonnable de restait trop longtemps alors que j'avais de moins en moins de vivres) pour étudier ces superbes mandragores le plus possible dans leur milieu naturel.
De ce que j'ai pu voir, elles sont assez petites, leurs feuilles sont ovales et dentelées. Verts foncées aux nervures plus claires. Une fleur unique pousse au milieu. Elle est contitué de deux rangées de longues pétales oblongues jaune d'or irisés.
Le coeur est doré ainsi que ses étamines et son pistil.
En recuillant un peu de nectar, une goutte est tombé sur ma main et à roulé jusqu'à une ancienne cicatrise, celle-ci à disparu en laissant ma peau parfaitement lisse. J'ai retenté l'expérience sur mes mains complètes, j'ai retrouvé mes mains parfaites de quand j'étais étudiente.
Je me suis laissé tenter par une application sur le visage (je sais que perdu dans une forêt loin de tout se n'était pas l'idée du siècle) et depuis j'ai un teint de pêche.
Le pollen est aussi étonnant, je n'ai pas trouvé de fonction hors celui de la reproduction, mais il s'illumine aux chants des oiseaux.
Il faudra que je fasse part de ma découverte à des Magie-Zoologistes, ses oiseaux ont surrement des caractéristiques magiques, boire de se nectar doit les affecté d'une façon ou d'une autre.
J'ai trouvé des graines non germées, je t'en ai envoyé quelques unes, elles sont dans la petites bourse. Si tu veux essayé de les faire poussées, je pense que les serres de Poudlard sont le meilleurs endroit pour celà.
J'ai réussit à enregistrer le chant des oiseaux, il accompagne le colis.
Je n'ai pas eu le temps de testé les effets qu'elles peuvent donner en les broyant, en recueillant l'huile ou en séchant les feuilles. J'ai pris également un échantillon, j'essayerai tout ça chez moi, on pourra comparer nos trouvailles.
Je te propose de m'accompagner l'été prochain pour les étudiers comme il se doit dans leur milieu naturel. Dit moi par retour de hiboux si tout est bien arrivé en bon état et si l'expédition t'intéresse.
Avec toute mon amitié,
Callicyne
PS: Je l'ai nommé "Mandragore Raiponse "

viewer.php

mini_643265Mandragore1.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS: J'ai traiter les photo pour essayer de rendre un max de détails, mon appareil photo ayant eu quelques soucis :photo:
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Les Gaerends de Cifouonsn

IMG_9562.JPG
Arlos que ej puriovosais ma gardne epialroxtn banotuqie en Ilaite, puls pécréminest à Moranala, j'ia docérevut uen pnlate irybolacrne!

Elel resmeslbe à un cutcas aevc esd gors firuts paqunits et juenas.

Areps duex hueres d'udéte, qlulee n'a asp été am sirrupse en ragedarnt mon cernat ed noets el sior! En efeft, auucn mot n'atéit écirt cetreroemnt! Tuteos les letrets énaiet magélaenés!

Le firut lèrbie esd sopers de cusifinon! Nul dutoe que ctete pnalte srea frot uilte puor esd ptonios. Mias dasiromés, j'esarilitiu un srot ed pticoreotn!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
L'ARES

Alors que je profitais des douceurs de la méditerranée à l'occasion d'une petite randonnée, je fus figée sur place!
Une fois mes mouvements revenus, je vis un grand cactus un peu farouche auprès duquel je m'étais surement trop approchée agiter ses bras de colère !
C'est ainsi que je découvris l'Arès.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes