L'érable calmeur
Des fois, il n'y a pas besoin d'aller au bout du monde pour découvrir de nouvelles plantes.
J'ai découvert l'érable calmeur à une heure de vélo de chez moi environ. C'est un arbre qui aime les endroits calmes, un peu loin de la ville.
Je m'y suis intéressée, j'ai regardé si on pouvait s'en servir pour des potions, mais magicalement parlant, il n'avait pas d'autres caractéristiques que les arbres de son espèce. J'ai compris son intérêt potentiel quand je l’ai vu bouger quand il entendait les pleurs du bébé de mes voisins.
Cet arbre se mets à bouger doucement les branches quand il entends des hurlements. J'en ai parlé avec mes voisins et ils ont accepté de me prêter leur bébé pour voir comment il réagissait.
En présence d'un bébé qui pleure, l'arbre baisse une de ses branches pour accueillir le bébé puis le berce jusqu'à endormissement ou alors jusqu'à ce que le bébé se taise. Très pratique !
Par contre, si jamais il y a des bruits violents au alentour comme un bruit de marteau piqueur, il a tendance à se comporter comme le saule cogneur et à vouloir détruire le bruit...
Je déconseille donc cet arbre aux parents citadins !