Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2019 - topic des créations

5 Juillet 2019
253
2 998
494
35
OUIJA !
Voilà un souvenir d’enfance pour le professeur Trelawney, il paraît que sa première rencontre avec son art fut lors d’une séance de Ouija en compagnie de plusieurs amis alors qu’elle avait 12 ans.
Elle avait alors réussie à communiquer avec sa grand mère qui lui avait conseillé de boire plus de soupe à la carotte et au basilic.
Le mélange des deux lui avait ouvert son troisième œil et elle avait alors fait sa première prédiction « demain il pleuvra ».
J’espère que faire ressurgir ces souvenirs avec ce plateau de ouija en pâte sablé et chocolat et sa soupe carotte basilic l’aidera à reprendre confiance !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 764
4 054
34
Poudlard, tour ouest
Menu pyromancie
(à ne pas confondre avec le menu pyromanie, que l'on obtient après avoir laissé son plat sur le feu sans surveillance
- coucou papa)
Chère Professeur Trelawney,

j'ai récemment eu vent de votre crise existentiello-mystique et j'ai senti qu'il était de mon devoir de venir en aide à la Serdaigle hors du commun que vous êtes. Je vous ai donc concocté un petit plateau-repas axé autour de la pyromancie, dans l'espoir que l'idée de pratiquer cette méthode de divination ancestrale (on dit même que c'est la plus vieille du monde !) vous aide à sortir de votre torpeur actuelle.
Au menu :
- en entrée, j'ai prévu une petite tomate surprise à l'effigie de votre élève préféré, afin de vous aider à vous mettre dans le bain en vous fournissant une inspiration pour vos prédictions
- en plat principal, un petit bûcher enflammé, accompagné de feuilles de sauge et de laurier que vous pourrez brûler à votre convenance pour en lire les messages mystiques
- pour le dessert, deux petits muffins Crachefeu, dernière invention de Weasley, Farces pour sorciers facétieux™, qui vous permettront de produire du feu vous-même et ainsi, de continuer à cramer tout ce que vous voudrez
Pour accompagner ce plat, je vous ai préparé un petit remontant à la cannelle qui, je l'espère, alimentera votre feu intérieur et achèvera de vous donner le petit coup de pep's dont vous avez besoin.
J'espère que ce menu vous conviendra, et que nous vous reverrons bientôt en classe !


Esotériquement vôtre,
Kestrel

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Le grignotage, ça vous gagne!
Quelle galère! J'ai été prise en train de participer à un complot contre nos directrices, et voilà que je me retrouve en retenue aux cuisines!
Ma mission du jour: réussir à faire manger Trelawney. Comme si j'avais que ça à faire!
Mais on m'a confié une tâche, et je compte bien l'accomplir de mon mieux!

J'ai donc concocté un goûter divinatoire pour attirer notre estimée professeur de divination.

Je lui ai donc préparé:
- une tasse d'earl grey pour la tasséomancie
- des cartes de tarot en brownie pour la taromancie
- une main et les cycles de la lune en sablé pour la chiromancie

Si avec ça, elle refuse encore de s'alimenter, je ne répond plus de rien!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
GOÛTER (DÉ)CÉRÉBRÉ :domokun:

Ces jours-ci, Trelawney est déprimée.

Pourtant, toute cette histoire avait plutôt bien commencé : elle était rentrée de son séminaire de divination rayonnante, regonflée à bloc et était aussitôt allée raconter ses nouvelles découvertes à Albus. Elle était particulièrement enthousiasmée par une technique de divination dont elle avait eu vent durant une conférence : la Craninomancie, ou la divination par l’étude des crânes. « C’est l’avenir ! » expliqua-t-elle au directeur en faisant des moulinets avec ses bras. « Quoi de mieux pour comprendre les gens que d’aller directement regarder à l’intérieur de leur cerveau ? Et je me suis rendue compte qu’il était TRÈS important pour moi de bien comprendre les gens, pour pouvoir mieux les arnaq... euh, leur prédire ce qu’ils veulent entend... EUH, CERNER AU MIEUX LEURS ATTENTES ».

Mais Dumbledore a immédiatement douché sa bonne humeur. Soit disant qu’il pourrait avoir quelques problèmes avec les parents d’élèves, et puis tu sais Sybille cette technique porte habituellement plus sur l’étude du crâne en lui même que du cerveau, qu’il était hors de question de découper des élèves pour vérifier s’ils auraient une bonne note en potions et, en définitive, « est-ce vraiment très vegan, ça, ma petite Tretre ? ».

Mais la professeure n’en démordait pas, convaincue que sa technique était LA solution et que le directeur ne savait pas de quoi il parlait. Ce soir là, Rogue l’arrêta tandis qu’elle essayait de persuader une Serdaigle de 1ère année de monter dans sa salle de classe, un couteau de cuisine planqué sous son châle. Suite à cet épisode, elle tomba dans une profonde dépression (« Mais pourquoi personne ne veut jamais suivre mes idées, on aime pas la réussite dans ce pays ») et fut même internée quelques temps à St Mangouste où l’on raconte qu’elle errait lentement dans les couloirs, le regard vide en marmonnant « cerveau, cerveauuuuuu ».

De retour à Poudlard, et pour aider sa convalescence, les elfes de maison décidèrent donc de lui préparer ses repas selon sa nouvelle lubie (mais toujours parfaitement végétariens, pour ne pas qu’elle pleure après son karma le jour où elle reprendrait enfin ses esprits).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
LA BARQUE D'INSERTION
Votre amie de Poudlard, Pimprenelle, fille de moldus, passait toujours ses vacances d’été avec ses parents. Et à chaque rentrée, elle revenait ravie de son séjour de l’Autre Côté. Elle avait toujours un tas d’histoire à vous raconter, même si vous ne compreniez pas toujours tout… Les Portab, les lisoses, les zordinatères… J’en passe et des meilleures !

ApY6TLkBWCJhjc3KTCmHl2wzRPxAq8mQDRloKc1yCIWuuWBMOp-eJSNSAHeHuO_hmPjcq_QmzDZ9qURTYT5tlHNxDhP3T2ynZeIpeDb4-QB4__R1BGQFMey7HrnA1JkB_lo5kXMF


Mais au moment de choisir votre sujet pour le dossier de fin de stage à Poudmazelle, l’une de ses élucubrations vous revient en tête...Qu’est ce que c’était déjà ? :hesite:

Mmh… :hesite:

Voyons voir… :hesite:

Une barque de… :hesite:

D’extraction ? :hesite:

Non. :hesite:

Une barque d’insertion ? :hesite:

Mmh. :hesite:

:hesite:

:hesite:

... :hesite:

AH !

OUI !

Un parc d’attractions !
C’est ça, c’est ce que vous allez proposer pour le projet de fin de stage !

Allez, au boulot maintenant !

iM2pP0XlxnP-2xo2PLg5Rfz7STR15Meaw1nG-gkKDQWd_04GNmlQb_btcw8wBHgNw9K_i5jMT3aWbfSPlmkdh2Kseci5_ZuapNxjHHpPKw3zKY15P8lADSwW24NmOHx0u6PkKrFG



Le défi :
Créez un parc d’attractions pour sorciers. Vous devrez trouver un nom, un lieu, un thème, une identité visuelle pour votre parc, mais aussi imaginer au moins cinq attractions, des boutiques/restaurants/hôtels, etc. Ce sont les attentes minimum mais n’hésitez pas à ajouter des choses !

Vos créations pourront prendre n’importe quelle forme et vous pouvez utiliser n’importe quelle technique : DIY, cuisine, photo, dessin, couture, infographie, écriture, etc.

Lâchez les rênes de votre imagination !

0FWHVylnuCZMTAcr-f-YndbqWZ_iAm-Dybc82g2XwJN_c9N5C_CtP5ajKvNS6IaW82-hhYrvi7_FDNMnmHoRre3wItJyAYl_Gu0Qqv3NgQszGw_ky8V6AWjC_Vsme49JGUscUjjI
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Hululand

“Hey, ça te dirait qu’on se prévoie une petite sortie avant la fin des vacances ?
- Mais carrément !! Ca fera passer la pilule ! Tu voudrais faire quoi ?
- Tu as entendu parler de Hululand ? Une fille que je suis sur Witchtagram en a parlé sur son blog et ça a l’air génial !
- Bonne idée, ça fait longtemps que je ne suis pas allée dans un parc d’attractions ! C’est quoi le lien du blog que j’aille voir ?
- Tiens, c’est ici !”


Les Puffies sont fières de vous présenter Sandy (alias Sand’Witch), qui a visité le parc d’attractions Hululand et se fait un plaisir de vous raconter sa visite !

Attention, phobiques des strigidés et des jeux de mots, il faudra avoir le coeur bien accroché !

Nous vous invitons donc à traverser la passerelle pour entrer dans Hululand et laisser la magie exercer son charme !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
GILDEFUN

Exclusif, Gilderoy Lockhart ouvre son parc à thème !

138168
La Gazette du sorcier couvre évidemment l'info, mais elle n'est pas la seule... Gigi lui-même met la main à la pâte pour faire la promotion de son parc. Retrouvez-le sur Instagram : @gilderoy.l pour en apprendre plus ! 8) *

Si vous êtes moins branché·e que Gigi, pas de panique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

* n'hésitez pas à fouiller partout, y compris sur les comptes qui interagissent avec celui de Lockhart :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bonne découverte du parc à tout le monde :caprice:
 
20 Juillet 2018
196
2 347
514
34
Toulouse
studentagain31.com
Back to Hogwarts

Un 1er septembre à la cafétéria du ministère de la magie :
- Salut Ignace! comment ça va? Pas trop dur la reprise?
- Bonjour Belbus, bof tu sais ça va comme un lundi...
- Ben alors raconte comment c'était tes vacances? Tu prend du sucre?
- Non merci. Oui c'était très bien! J'étais plongé en pleine nostalgie et j'ai fait découvrir aux petits où ils irons dans quelques années
- Comment ça?
- Tu n'as pas vu le nouveau parc d'attraction qui a ouvert? Back to Hogwarts?
- Ah non pas du tout, enfin si tu veux mon avis j'ai pas du tout envie d'y back to Hogwarts...
- Et ben tu as tord! C'est super! On a pris un portoloin depuis Pré-au-Lard et pouf on est arrivés devant une réplique du château entouré de multiples attractions délimitées par maisons. Regarde j'ai gardé la carte des lieux!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Wahou ça à l'air génial vous êtes restés combien de temps?
- 3 jours
- Mais vous avez dormi où?
- Dans le château! Ils ont fait des répliques des salles communes transformées en hôtels. Moi qui avait toujours rêvé d'entrer dans la salle commune Serdaigle j'ai pu réaliser mon rêve... et sans résoudre leurs énigmes impossibles!!
- Super, tu as l'air de t'être régalé! Je vais peut être tenter le coup l'année prochaine!
- Tiens vas voir c'est un nouveau genre de journal sans papier inspiré d'un truc moldu tout y est détaillé!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes