Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est un miroir magique qui ne peut dire que la vérité. Beaucoup pourraient penser que c'est une bénédiction et que la vérité ne peut nous apporter que la joie, mais cela n'est presque jamais le cas. Toute vérité n'est pas bonne à entendre et certaines peuvent avoir des conséquences tragiques. Il est donc à manier avec les plus grandes précautions. Le visage gravé à jamais dans le miroir répondra à toutes vos questions mais tous ceux qui l'ont jamais consulté en sont devenus fous.
Son origine reste mystérieuse. On raconte qu'une ancienne devineresse de Grèce, Cassandra Dioptra, soucieuse de dominer la mort, avait fait forger ce miroir de bronze poli par un artisan de talent. Passant son temps à s'y mirer, elle lui transmit tout ce qu'elle savait du monde, du plus simple secret aux vérités cosmogoniques. Elle y mit tant et tant de son âme qu'un jour on ne trouva plus chez elle que le miroir, posé au sol, le visage de Cassandra gravé à l'intérieur pour l'éternité. La prophétesse avait disparu. C'est ce visage qui, aujourd'hui encore, continue de dire la vérité à ceux qui la cherchent, pour le pire et le meilleur.
Pendant de nombreuses années, cet objet est passé de devins en devins, pour finir par disparaître complètement de la circulation. Des témoignages le font intervenir dans la demeure d'une sorcière du XIVe siècle, soucieuse de conserver sa beauté. Ce n'est que très récemment, à la mort d'une très vieille sorcière qui vivait dans un manoir de Charente Maritime, que ce miroir a refait surface lors de la vente de ses biens aux enchères. Oserez-vous enchérir ?
Une nouvelle année à Poudmazelle va bientôt s'achever. Il ne reste plus que le défi commun les examens à passer et il faudra rentrer dans le monde moldu.
Adieu les chasses aux questions bonus, les jérémiades de Mimi et les dragées surprises. Plus de brainstorming acharné en salle commune (ou toute autre activité à laquelle tu t'adonnes dans ta maison ). Mais ce n'est pas une raison pour tout oublier. Pour vous remémorer les meilleurs moments de cet été, toi et tes ami.e.s vous décidez de réaliser un album photo!
Bon pas comme celui d'Harry, il est un peu austère. Alors sors tes plus beaux feutres à paillettes, car tu vas t'inspirer des moldus et faire du scrapbooking
Consigne:
- Réaliser une page d'un album photo scrapbooking
- le thème ce sont vos souvenirs de Poudmazelle. Imaginez-vous élève là-bas. Quel serait votre meilleur souvenir? Balade au bord du lac, révision entre amis, quidditch?
- Votre page doit comporter une photo (et une seule) et de la décoration en lien avec cette photo (stickers, masking tape, faux billets, dessins, écriture, ....).
- La photo peut être statique ou non.
- Vu que probablement personne ne va développer sa photo, il est évidemment possible de faire une vraie page de scrapbooking et de rajouter la photo à l'aide d'un logiciel de montage.
- Il est également possible de réaliser votre décor uniquement en numérique.
- Les produits dérivés officiels ne sont pas autorisés mais les faits maisons oui, notamment ceux créés durant la coupe 2020 ou antérieure (après tout, ils font partie de vos souvenirs)
Mon meilleur souvenir de Poudmazelle est sans aucun doute Rudolphe, avec qui j'adorais dormir dans les dortoirs ! Et puis il s'entendait super bien avec mon chat, c'était adorable
Il s'est passé tellement de choses durant ma scolarité à Poudmazelle, j'aurais pu remplir 8 exemplaires de la taille de l'Histoire des Guerres Gobelines
Mais puisqu'il fallait faire un choix, j'ai concocté un petit mix avec l'un des moments les plus mémorables de cette aventure de plusieurs années
Mon meilleur souvenir de Poud'mazelle c'est sans aucun doute cet été 2020 où Serdaigle a gagné la coupe.
Mais si souvenez vous, c'était l'année du coronamachin on avait fabriqué des objets maudits, dessiné des planches botaniques, fait des tableaux comestibles et écrit des poèmes!! On avait même retrouvé les reliques que les directrices avaient perdues...
Bon et ben cette année là c'est Serdaigle qui avait gagné!! Si si je m'en souviens très bien!!
Pendant cette coupe, la recherche des reliques a été une source de bonheur et de plénitude, fournissant de merveilleux moments de cohésion au sein de la génialissime Maison des Serpentard et donnant l'occasion d'assister à des évènements... parfois étonnants ! Comme un Rusard sur le Toit de la cabane de Hagrid en pleine Nuit, aperçu par @Madhiko, ma consoeur préfète, et moi-même, lors d'une recherche nocturne de la baguette. Il semblait cherchait Miss Teigne. J'espère qu'il l'aura retrouvée, il est tellement plus insupportable quand elle n'est pas présente !
Quelle belle Coupe passée encore cette année ! Que de bons souvenirs parmi les Poufsouffle cette année. On a beaucoup parlé de nourriture, j'ai encore une fois beaucoup parlé de Ron (), l'ambiance cosy de la Salle Commune , de la bonne ambiance et de la motivation partagée