Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2021 - topic des créations

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
LE NARGOLE

Lors d’un repas de famille Lovegood-Dragonneau, Rolf raconte à quel point il a été ému des cadeaux que les jumeaux lui ont fait à l’occasion de la fête des pères.
- Papa, tu te souviens du cadeau que je t’avais offert après le décès de maman ?
- Oui, ma Luna et je me souviens exactement de ce que tu m’avais dit en me l’offrant. “Papa, j’ai fait ce nargole pour qu’il te redonne le sourire, parce que même si tu essaies de le cacher, je vois que tu es triste. Alors j’espère qu’à chaque fois que tu le regardera il chassera ta tristesse”.
Grâce à toi ma Luna, les sourires et la joie sont revenus. D’ailleurs il est dans le coffre où je garde les objets qui me sont précieux.
- Oh papa ! dit Luna les yeux embués de ce souvenir doux-amer.

Xénophilius est parti chercher cet objet pour assouvir la curiosité de son gendre et ses petits enfants qui se demandent à quoi peut bien ressembler un nargole.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Baguette, cheminette

Avec un soupir d'aise, Arthur Weasley se renversa dans sa chaise. Après le délicieux dîner que leur avait mitonné Molly, il était tout à fait comblé et parfaitement disposé à se laisser gagner par la paisible somnolence qui clôturait toujours les agapes du Terrier. Toutefois, le coup d'œil de conspirateurs qu'échangèrent Ron et Ginny avant de quitter discrètement la table l'arracha à ses projets de sieste digestive. Lorsqu'ils revinrent avec un gros paquet cadeau, la mémoire lui revint subitement : c'était pour la fête des pères qu'on avait organisé ce festin, et il restait à ses chers enfants à lui offrir un présent fabriqué par leurs blanches mains... Ou pas. Souriant de toutes ses dents, il les remercia chaleureusement pour la superbe collection d'écrous et de vis qu'ils avaient pris la peine de lui dégoter. Le soin avec lequel ils s'appliquaient à satisfaire sa passion pour les artefacts moldus était toujours aussi touchant, mais avec un soupçon de nostalgie, il repensa au cadeau que lui avait concocté Charlie de nombreuses années plus tôt, rangé là-haut, dans sa table de nuit, et qui demeurait le meilleur qu'il ait jamais reçu...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Le Ronflak Cornu

Xenophilius était seul chez lui, entrain de relire des éditions du Chicaneur, Luna était à Poudlard, lorsqu'il se mis à penser à sa femme... Comme elle lui manquait ! Comme il était triste qu'elle ne puisse pas voir comment grandissait merveilleusement bien Luna ! D'ailleurs comme elle avait grandit ! Cela faisait un moment maintenant qu'elle était passé à la peinture magique pour ces dessins, comme elle était doué sa fille adorée! Il repensait avec nostalgie à ses anciens dessins, lorsqu'elle n'avait que des banals feutres de moldus... Un dessin en particulier lui revint en mémoire, un dessin que Luna avait fait l'année de ses neuf ans pour sa mère, juste avant... Il eu envie de l'observer à nouveau ; il se leva et alla dans sa chambre et sorti une boite de sous son lit. "Ah le voilà" se dit-il en voyant le dessin. "C'est bien ma Luna ça, déjà fan des Ronflaks Cornus ! J'aime beaucoup comment elle l'avait imaginé à l'époque..."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

PetitPomelo

So we run away and then all our dreams come true?
20 Juin 2017
123
10 180
3 164

La Belette à Savon​


- Monsieur Weasley, ça fait longtemps que vous vous intéressez aux objets moldus ?
Hermione avait posé la question en toute innocence. Elle remarqua vite les moues des autres membres de la famille d'Arthur autour d'elle : c'était LA question à ne pas poser. Le visage de Monsieur Weasley, lui, s'était éclairci et il courut au grenier (réveillant, au passage, la goule qui n'apprécia pas trop la plaisanterie). Il en revint avec une immense boîte qui débordait d'objets moldus en tous genres et de toutes les époques. Certains avaient été modifiés et d'autres semblaient même avoir été fabriqués de toute pièce.
- Quand j'étais enfant, c'était moins facile de trouver des objets moldus. Alors je les fabriquais moi-même d'après les quelques bribes d'informations que j'avais.
Molly soupira qu'il avait même bricolé un poste de radio magique pour capter les fréquences moldues, et qu'il lui arrivait encore d'écouter ces stations.
- Regardez, les enfants, ça, c'est le tout premier objet moldu que j'ai fabriqué : je vous présente la Belette à Savon !

PwDlyAu.jpg


- C'est très joli Monsieur Weasley, mais qu'est-ce que c'est, une Belette à Savon ? demanda timidement Harry qui n'avait pas souvenir d'avoir déjà vu un tel objet (si c'était populaire chez les Moldus, il était étonnant que Dudley n'en ait jamais reçu pour son anniversaire).
- Oh, je sais ce que c'est ! répondit Hermione en levant la main par réflexe. C'est une caisse à savon, c'était très apprécié des enfants moldus dans les années soixante. Les enfants fabriquaient des voitures de ce genre et dévalaient des pentes avec en faisant la course. Mais celle-ci est trop petite pour que quelqu'un s'installe dedans...
- Disons, reprit Arthur, que la radio était capricieuse et que je n'avais pas eu l'occasion de capter toutes les informations sur les caisses à savon... Alors j'ai un peu brodé autour de ce que je savais.
- Qu'est-ce qu'elle fait, du coup, votre Belette ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
LA FETE DES MERES D'HAGRID

Aaaaah les créations de fêtes des mères :lunette:


1626605886542.png
1626605516790.png


ANECDOTE : Les 2 derniers vers sont très célèbres auprès de ma mère puisque je les ai véritablement écrit pour un cadeau de fête des mères étant petite :cretin: Et vu qu'elle me les ressort à chaque fête, c'est visiblement sa création préférée :happy:
 
4 Juin 2021
5
118
29
29
Mon père, ce héro ...
Narcissa Malefoy était une femme ordonnée. Elle prenait grand soin d'entretenir son intérieur avec toute la méticulosité qui était la sienne : chaque chose à sa place, classement par couleur (principalement des dégradés de gris et noir), mise en avant des objets nobles et précieux... Son manoir devait refléter la grandeur et la puissance de leur famille.

Pourtant, ce jour là, alors qu'elle époussetait l'un de ses tableaux fétiches, celui-ci se décolla du mur, laissant apparaître une sorte de trappe. Prise de curiosité, et quelque peu agacée à l'idée que quelqu'un puisse déranger l'inclinaison si parfaite de son tableau, elle ouvrit la trappe.

[Qu'est ce que Lucius a encore fait ? C'est quoi cette cachoterie]

Elle cru reconnaitre la texture d'un parchemin sous ses doigts...

[Voyons voir ce qu'il en est...]

... et fini par dégager l'artefact si bien caché.




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • DEF2.jpg
    DEF2.jpg
    973,3 KB · Affichages : 16
M

Membre supprimé 348079

Guest
Crabbe Sénior faisait comme tous les étés un tri dans ses affaires, il tomba alors sur un vieux dessin de son fils, offert à l'occasion de la fête des pères. Il se souvint qu'il avait voulu l'accrocher sur le frigo mais que c'était mission impossible en raison de sa condition de Mangemort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mars 2018
161
2 248
1 714
27
Le sauvetage d'Augusta Londubat

Cela faisait plusieurs heures qu'Augusta Londubat rangeait le grenier en pestant. Comment, par Merlin, avait-elle pu laisser sa famille accumuler autant d'âneries en tout genre ? Elle avait déjà jeté des dizaines de vielles robes, des centaines de papiers (certains dataient même d'Arcturus Black !) et tout un tas de vieilleries stockées par Algie. En soulevant une ancienne édition de Mille herbes et champignons magiques ayant sans doute appartenu à son fils, elle retrouva une boite qu'elle n'avait pas vue depuis plusieurs années. Elle s'agenouilla en grimaçant, déposa la boite au sol et l'ouvrit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle sourit faiblement face à dix ans de dessins et cartes. Son petit-fils n'avait pas la moindre idée de l'existence de cette boite, évidemment. Après tout, il avait donné ses créations à ses parents et ne s'était jamais questionné sur ce qu'elles étaient devenues. Augusta non plus, au départ. Mais elle avait un jour surpris un soignant (un incompétent surtout !) en train de jeter la liasse de dessins qui s'accumulait au chevet d'Alice. Dès lors, elle avait pris soin de récupérer chaque cadeau laissé par Neville auprès de ses parents.
Parmi les nombreux dessins de l'enfant avec ses parents, l'un attira particulièrement son attention. En plus de Frank et Alice, entourée de ses éternels emballages de sucreries, elle se reconnut sur le dessin. Comment son petit-fils avait-il dessiné son chapeau ?! Et pourquoi cet air contrarié ? Décidemment, le dessin n'est pas son talent !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle retrouva également plusieurs cartes offertes à l'occasion d'anniversaires ou de fêtes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors qu'elle remettait délicatement les feuilles dans la boite, elle retrouva la dernière création de l'enfant, juste avant son entrée à Poudlard : un origami de Trévor, son crapaud.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle referma la boite et la déposa sur le vieux coffre à jouets de Neville. Tout ceci lui appartenait, après tout, et Augusta se refusa à jeter ces précieux souvenirs. Le garçon devait rentrer dans un mois, après avoir réussi ses BUSE, naturellement. Alors, peut-être, elle lui parlerait de cette boite à dessins...
 
7 Avril 2021
338
1 565
504
39
Coeur brisé
La première fois que Minerva McGonagall pénétra dans son bureau de professeur de métamorphose, elle trouva un minuscule carton, perdu dans un coin, plein de poussière. Il semblait ne pas avoir été ouvert depuis des centaines d'années. À l'intérieur, elle trouva plusieurs objets, du parchemin, des plumes, un livre mais deux choses attirèrent son attention plus que le reste. Un pot à plume pailleté et un tas de papiers qui semblaient déchirés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Intriguée par l'objet et par ce puzzle, elle lança : REPARO. Un coeur en papier se reconstitua sous ses yeux avec le message suivant : Pour maman, la plus belle avec son diadème. Héléna.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Elle était face à un cadeau d'Héléna Serdaigle pour Rowena. Un porte plume et un message sur un coeur en carton, tout ça aux couleurs préférées de Rowena. Avait-il été déchiré une fois que Rowena c'était rendu compte du vol du diadème par sa fille ? Nul ne le saura...Mais il paraît que tous les jours la Dame Grise passe voir ce coeur réparé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27

Le meilleur mobile pour bébé du monde entier, par les frères Weasley

Dès que les parents Weasley étaient partis à la maternité, laissant leurs plus jeunes fils aux soins de Bill (10 ans) et Charlie (8 ans), tous deux de très sérieux petits garçons, les cinq têtes rousses et un bébé babillant s'étaient activés immédiatement.

"On prend la laine de Maman ! Elle verra rien ! Tu vas faire quoi Charlie ?
-Un dragon en papier ! Comme ça elle aimera les animaux et elle sera super forte et courageuse !
-Pourquoi est-ce que j'ai demandé ?"

Charlie lança un grand sourire fier à son aîné, avant de se tourner vers les jumeaux, âgés de 3 ans mais déjà bien trop intelligents pour le bien de tous.

"Vous mettez quoi sur le mobile de Ginny ?"

Les deux garnements sortirent du papier tout collant de leurs poches et exhibèrent des dragées aux couleurs plus que douteuses. Charlie ne les aurait mises dans sa bouche pour rien au monde, mais il rigola simplement. Percy, tout sage, apporta une belle plume d'Errol, avec l'air le plus sérieux du monde.

"Avec une plume, elle sera intelligente et sérieuse à Poudlard.
-C'est trop nul comme idée ! s'exclama Fred.
-Bill ! Fred il m'embête !"

Bill haussa les épaules, tout occupé à malaxer de la pâte dorée, concentré sur les souvenirs qu'il avait de la pièce qu'il tentait de reproduire. Il en avait tellement contemplé dans des livres, rêveur, qu'il se souvenait de son apparence par coeur.

"C'est bien, une plume, le rassura-t-il.
-Tu fais quoi ?
-Un gallion d'or, pour qu'elle devienne super riche plus tard.
-Oh ouais ! On en veut ! pépia Georges.
-On verra si vous êtes sages.
-On est toujours sages !"

Une fois le mobile fabriqué, les fils de laines accrochés et les divers ornements suspendus -Bill ne voulait pas savoir avec quoi Fred et George avaient collés leurs dragées-, ils se retournèrent vers Ron qui gazouillait toujours dans son berceau. Le fil de laine violet demeurait vide, et pour sûr, Ron aussi devait être trop heureux d'avoir une petite soeur !

"Tu veux mettre quoi Ron ?" demanda Fred.

Ron agita sa tototte de toutes ses forces en faisant des risettes. Les cinq frères se regardèrent d'un même mouvement. Quelques heures et gouttes de bave essuyées plus tard, la plus belle des petites soeurs du monde -la leur au cas où vous n'auriez pas compris- dormait paisiblement, enroulée dans une douce couverture, bercée par les légers frémissements des breloques du mobile suspendu au dessus d'elle...

Capture d’écran 2021-07-18 181106.png

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes