Halloween : ras la citrouille de la culture US ?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'aime bien Halloween, ça met un peu de couleur dans l'automne, en attendant Noel...
Le fait que le succés baisse en france, je pense que oui,c'est car les français disent en avoir "ras la citrouille de la culture Us"...La guerre en Irak, la politique de Bush, tout ça ne joue pas en faveur des américains et de leur culture,selon les français..
mais c'est plus hypocrite qu'autre chose, car on boit du coca,du sprite, on achete des Disney, des converse, on va à Mcdo, on a des sacs eatspak, des basket nike, on regarde toutes ces séries qu'on trouve tellement bien...
donc oui, surement qu'Halloween a perdu du succés quand il y a eu le 11 septembre et tout ce qui a suivi, mais je pense aussi que c'était un peu comme un effet de mode, que les gens ont trouvé ça marrant au début, mais qu'ils s'en sont lassés, simplement...
comme toutes les modes, ça reviendra...

je fete pas Halloween car j'ai un peu passé l'age d'aller demander des bonbons, et puis car dans le sud ça se fete encore moins que dans le Nord, mais c'est vrai qu'une soirée film d'horreurs c'est sympa! le but d'Halloween, c'est de se faire peur!
 
2 Octobre 2005
165
1
4 679
Boulon
Quand j'étais petite j'allais sonner aux portes chercher des bonbons. C'était une bonne occasion pour s'amuser, se promener dans le village la nuit et manger des bonbons.

Maintenant, moi, j'adoooore me déguiser. Dès que j'en ai l'occasion, je le fais. Alors pour halloween, bin c'est fini le rituel d'aller sonner aux portes, mais on se fait une petite soirée déguisée entre amis, donc oui, c'est plus vraiment le même concept, mais ça reste la fête des morts.

Halloween est devenue une fête très commerciale, comme la saint-valentin. Mais il est vrai que cette année, peu de magasins ont fait de la vente sur le thème d'halloween..

Ras le bol de la culture américaine ? Peut-être..
Je ne saurais pas dire pourquoi halloween perd du terrain dans la grande course des fêtes.

C'est dommage d'ailleurs, moi j'la trouve sympa, c'te fête :).
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
et puis, plein de gens connaisent pas la vraie origine d'Halloween...je lavais appris en cours, mais m'en souviens plus trop trop trop...je sais que c'était les druides celtes qui honoraient les esprits...mais faudrait que je fasse une recherche sur le net!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense personnellement qu'Halloween n'est qu'une fête qui sert à engraisser les poches des gros du gouvernement.

[Non, chui pas en période rebelle, c'est juste qu'on m'a toujours dit ça et en l'occurence je trouve ça vrai, maintenant]
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Si le phénomène perd de son ampleur en France d'années en années, je pense que c'est surtout parce qu'à la base, cette fête n'était pas ancrée dans nos moeurs. Je ne pense pas que ce soit un ras-le-bol de la culture US, sinon il y a des tas de choses qu'on se mettrait à rejeter, alors que ce n'est pas forcément le cas.
Moi je m'en fiche un peu, les prétextes à la fête sont toujours bons à prendre, et puis pour les mômes, ça a quand même quelque chose de chouette de pouvoir se déguiser et d'aller chercher des bonbons dans la nuit. J'sais pas si on peut vraiment parler de remplir les poches du gouvernement à ce niveau-là.
 
A

AnonymousUser

Guest
Remplir les poches du gouvernement, je pense surtout au niveau des déguisements et des décorations qui fleurissent dans les boutiques..pis des trucs comme Disneyland, aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
MaNzAnA_sKa_34 vbmenu_register("postmenu_12470", true); > si on va dans cette optique, noel et toutes les autres fêtes sont aussi ça.

Dans un sens c'est vrai, on peut pas le nier mais personnelement je vais pas faire ma rebellz et aller vivre dans le fin fond d'une grotte pour ne m'amuser pendant les fêtes et ainsi ne pas remplir les poches des "gros du gouvernement" comme tu dis.

( et là je défends pas halloween mais plutot noel huhu > même si voir les grandes surface déjà aux couleurs de noel m'énerve assez )
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
C'est une fête à vocation commerciale, mais je la trouve sympa. Se déguiser, se faire peur "pour rire", dévorer des bonbons... Une occasion de plus de se réunir et de s'amuser. Quand j'avais 18 ans, je m'éclatais à chaque Halloween, on faisait une soirée costumée entre copines c'était chouette.

Ici, en Belgique, mis à part dans les magasins où on trouve tout u tas d'articles liés à la fête et quelques décos sur quelques fenêtres, je trouve que ce n'est pas du totu répendu. D'ailleurs, ca fait une dizaine de jours qu'on commence à voir les étalages de la St Nicolas. Les gens en parlent plus ces jours ci que d'Halloween alors que c'est plus proche dans le calendrier.
 
24 Octobre 2005
212
1
4 749
Peyrolles
J'adore les USA mais je suis contre cette fête car je la trouve beaucoup trop commerciale, heureusement personne a toqué chez moi pour avoir des bonbecs
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes