Halloween : ras la citrouille de la culture US ?

A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup> Oui j'ai bien comrpis. Mais puisqu'apparemment elle critique le fait que les Français 'renient' Halloween aujourd'hui, j'pense quand même que CE Halloween est plus Américain que Celte. Toute Française rageuse et mal embouchée que je suis.
 
5 Juin 2006
46
0
3 667
Teteghem
halloween c pas a l'origine une fête francaise??????????????
je sais plus où j'ai entendu ca ...
jtrouve ca dommage que cette fete n'est pas plus présente que ca! car au fond c'est assez sympathique . Outre le fait que ce soit commercial ( je trouve cet argument assez nul, si on suit le fait que ce soit commercial alors noel, la saint valentin , et tt cki suit ca l'est aussi)
ca change un peu du train train quotidien , ca nous plonge dans une ambiance particulière ! en meme temps ca fait parti de la saison de l'automne, tout un petit décor temporaire et particuler qu'est halloween.
 
A

AnonymousUser

Guest
Noël commercial :confused: d'accord on peut dire que ça l'est mais c'est quand même un fete religieuse avant.
 
Noël c'es vrai que c'est avant tout une fête religieuse mais maintenant c'est plus commerciale qu'autre chose d'ailleurs les vitrines de Noël c'est à partir de fin novembre. Je trouve que ça enlève de la magie.

Pour revenir à Halloween, c'est vrai qu'il y a de moins en moins d'enfans déguisés dans les rues car je pense que c'est parce que la plupart des gens n'achète pas de bonbons, on est pas dans la même ambiance.
Et effectivement c'est une fête celte à l'origine.
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Noel religieuse, oui bof, à l'origine oui, mais on est peu j'imagine à se pointer à l'église le 24 decembre, donc ça perd son coté religieux dans la tete des gens. Il doit y avoir des athés qui le fetent par ex. Comme paques, qui est plus une occasion de se goiffrer de chocolat lol (fin c'est mon cas :P ), bref tout ça pour dire et répeter certaines, que oui dans un sens pas mal de fetes sont commerciales, mais le "problème" de Halloween, c'est je pense que cela n'a pas autant d'importance en France que toutes les autres à l'heure actuelle, ce qui explique peut être cette baisse de popularité.

Quoi qu'il en soit, moi je ne rechigne pas une fete aussi commerciale soit elle, fin l'argument ne me plait pas c'est plutot ça. En fait, je pense que ça peut contenter pas mal de monde, oui les commerçants en premier, mais nous aussi dans un sens, alors non je n'ai rien contre les fetes commerciales et là particulièrement Halloween, meme si je ne la fete pas automatiquement.

En résumé, je doute que ce soit un ras le bol de la culture US, certains peut être mais dans la globalité je ne pense pas. oh puis, dans un sens je trouve plutot ridicule de boycotter une fete ou autre, tout simplement parceque ça n'est pas typiquement français (et Halloween reste une fete US dans la tete des gens). En ce qui me concerne, je mange mac do, je suis une pro-ciné et TV US, ...alors forcement pour moi un ras le bol de la culture US, ça ne me viendrait pas à l'esprit lol.
Et dans un sens il n'y a pas que la culture US qui s'instaure en France. d'autres égalmeent et on s'en plaind pas plus hein
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes