Un vrai coup de coeur
Je suis une Hannibal addict, je connais les films pas coeur, j'ai lu tous les livres. Hannibal est juste mon personnage de fiction préféré.
J'avais un peu peur que Mads ne puisse pas égaler Hopkins mais bordel au bout de quelques épisodes ça y est il incarne pleinement Hannibal, il fait moins fou-fou que Hopkins mais il se rapproche beaucoup plus du Hannibal des romans (déjà il est censé avoir 41 ans au moment de son arrestation... c'est bien qu'ils l'aient un peu rajeunit). pareil pour Will, grande fan de Norton, Will est u personnage assez intriguant dans Dragon Rouge, et Hugh Dancy a mis du temps à gagner mon coeur mais ça y est j'arrive à le voir et il m'aide aussi à mieux percevoir le côté "endommagé" de Will que je captais pas vraiment en lisant Dragon Rouge (bon ils ont vachement grossit le truc là).
puis voilà le talent de Byan Fuller (Dead Like me, Pushing Daisies) qui nous offre une série incroyablement esthétique, des personnages humains (on a tous été dingue de Charlotte dans Pushing daisies et de Ruben dans Dead Like me !) et entiers, un scénario un peu long au début, mais les épisodes sont de mieux en mieux, très heureuse qu'ils aient signés pour une seconde saison.
Et cette jubilation quand il y a des références aux adaptations précédentes ! Et faire du détestable Freddie Lounds une jolies rouquine manipulatrice c'était une chouette idée !