elisabec;4181017 a dit :
@
Patsy Voldedust
Super les images. Sinon je ne suis vraiment pas habituée à chercher le "subtext" (C'est bien comme ça que ça s'appelle ?). Tu viens de m'apprendre qu'il y avait des petits bouts de scène "Hannigram".
6 ans à chercher (ou plutôt à trouver parfois sans même le vouloir) du subtext dans tout ce que je lis et vois (peut-être à tort d'ailleurs).
Le subtext dans Hannibal m'a un peu sauté aux yeux:
Je veux dire
je peux me tromper
et tout
ceci
est peut-être
totalement
heterosexuel
Enfin, trève de plaisanteries.
Ce que je veux dire dans un premier temps c'est que la série est centrée sur leur relation (quelque soit sa nature). D'ailleurs la description de la série par dpstream (entre autres je suppose) ressemble à ça :
Synopsis :
La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...
Ensuite, le fait que Hannibal veuille se lier d'amitié avec Will (ce qui est inédit pour lui). Le fait Will semble être le seul (du moins aux yeux d'Hannibal) à pouvoir le comprendre. L'intérêt et l'empathie de Will pour les serial killers. Je sais pas, dans l'absolu ils me semblent parfaitement complémentaires.
Ensuite, pour en venir au "vrai" subtext, de mémoire je vais citer quelques phrases (juste les plus marquantes parce que les autres je les ai oubliées
)
(Hanni à sa psy) "I met a man"
(Hanni à Will au sujet d'Abigail) "we are her dads now"
(Hanni au sujet de l'odeur qu'il a sniffé de l'encephalite de Will) "fevered sweetness"
Bon okay c'est pas le plus flagrant, mais je n'ai pas retenu les longues phrases d'Hannibal qui aurait mérité d'être interprétées
Après c'est moins du subtext que du jeu de la part des acteurs mais quand on voit le regard d'hannibal quand il se rend compte qu'il n'est pas mort:
Je sais pas Hanni est super stoïque tout le temps et dans cette scène (ça se voit pas particulièrement sur ce gif) il a presque les larmes aux yeux.
Et sa tête quand il s'apperçoit que Will n'est pas là pour son rendez-vous.
J'insisterais bien aussi sur les sourires qu'ils se font mais j'ai conscience que ça peut très bien être de la manipulation pure et simple de la part d'Hannibal.
En parlant de manipulation,
Je pense que Hannibal à une conception totalement déformée de l'amitié, aussi selon lui la meilleure façon pour lui d'être le plus ami possible avec Will c'est de rendre Will le plus dépendant possible de lui.
Après certes tout ça ça peut rester uniquement un besoin très fort d'amitié.
Sauf si on se mets à essayer de faire une étude de la symbolique de la moindre petite scène
je vous jure
OH ET SUIS-JE BETE
J'AI FAILLI OUBLIER:
"and me"
Je suis pas 100% certaine mais en général quand on est pas de la même famille que quelqu'un mais qu'on aimerait bien, soit on l'adopte, soit on l'épouse.
:test
(bon ou on devient Best
Bros Friends 5evah c'est bien aussi)
Voilà ce fut une analyse (???) subtextuelle par Patsy Voldedust. Tout ce que j'ai dit est totalement biaisé et déformé par mon oeil de shippeuse et pourra être retenu contre moi.
bon appétit
PS: i never spell "subtext" without