Harcelée après avoir subi un viol, une adolescente se suicide

14 Décembre 2012
467
338
794
C'est pas la première fois... et ça sera pas la dernière tant que la justice ne sera pas plus sévère, autant dans le cas présent avec les violeurs de cette jeune fille, le jeune homme ayant distribué cette photo qu'avec les personnes l'ayant harcelée au point qu'elle décide de déménager.

Pas de mots pour exprimer mon dégoût là tout de suite...

Y'a pas eu assez de vies gâchées pour que des mesures soient enfin prises ?
 
Dernière édition :
L

loulou33

Guest
idem... les mots me manquent... une vie si jeune volée...

je me souviens de ma période collège et de la cruauté qui pouvait régner dans les couloirs alors même que nous étions bien plus limités en moyens pour relayer les infos ( pas de facebook, pas de photos numériques, pas de portables)
un bon vieux téléphone fixe, et de rares photos argentiques et on arrivait à se faire du mal, j'imagine la souffrance décuplée avec l'apogée de toutes ces technologies...

peut être suis je un peu trop "utopiste" mais ne devrait on pas limiter l'accès aux réseau sociaux, et aux téléphones portable avant un certain âge?
je ne dis pas que ça empêcherait des actes aussi effroyables mais il me semble que la propagation du mal serait moindre..

concernant la non condamnation des 4 merdeux (je ne vois pas d'autres mots), je ne comprends pas...
pire encore que la justice qui dort je ne comprend pas les parents..

Quand j'étais ado si il m'avait eu prit l'envie de commettre un truc hors la loi et que j'avais réussi à m'en sortir niveau condamnation, mes parents se serait chargés eux de me remettre fissa dans le droit chemin, là encore j'ai l'impression que les ados d’aujourd’hui hui sont des ados rois, qui pourraient cracher à la gueule d'un prof que les parents trouveraient que c'est le prof qui est en tord..

et puis une fête à 15 ans avec suffisamment d'alcool pour faire un trou noir ? des garçons de 15 ans ayant "l'idée" de violer une camarade?...

Là encore je vais paraitre réac mais je n'ai jamais eu des parents strict et pourtant tt les soirées que j'ai pu faire avant 17ans se sont fait sous le regard certe lointains mais le regard qd même d'adultes, toujours dans les parages près à intervenir si il se passait quelque chose de louche, avec un encadrement les parents de tout le monde se connaissant au moins de vue,

enfin je ne sais pas je trouve tout cela, effroyable

où est l'enfance? inconscience? les petits cœurs dans l'agenda? les "boom" jusqu'à 2h du matin? l'impression d'être un warrior après une canette de bière? les premiers émois, chastes ?

tout ça c'est triste, horrible,
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
Justement hier je regardais un documentaire sur la domination masculine dans lequel on évoquait le drame de Polytechnique : fusillade de 14 femmes par un homme le 6 mars 1989 à Montréal. Pourquoi ? "Parce qu'elle était féministes", selon le criminel en question.
Cet évènement illustrait le fait que désormais, des hommes utilisent le féminisme pour dire que les femmes font tout pour "castrer" les hommes, qu'elles leur ôtent leur virilité et, en gros, quelques sont la cause de tous les problèmes des hommes.
Cet article m'a fait penser à ça. Je ne sais pas si on peut faire un amalgame avec ce que je viens de raconter, mais ça me trouble beaucoup que la justice ait réagit aussi mollement... J'habite moi-même au Canada, j'avoue que ça fout les boules !
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
Je ne comprend pas comment des atrocités pareilles peuvent se produire encore en 2013. Les mentalités sont sensées évoluer pas régresser bordel!
Ça me parait tellement illogique, révoltant que ces quatre petits enfoirés répugnants s'en sortent.
Comment peuvent-ils trouver ça drôle? J'espère que ces chiens vont au moins se sentir coupables toute leur vie.
 
E

etlamarmottealors

Guest
C'est la première fois qu'en lisant un article sur Madmoizelle, j'ai autant envie de pleurer.
Elle a été violée, harcelée, elle s'est suicidée après avoir essayé de revivre. Et les violeurs n'ont rien ?! Un petit remontage de bretelles et paf, on passe à autre chose.
J'hésite entre vomir et pleurer. Ca ne sera pas leur dernière victime ...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je n'ai rien à ajouter, je suis évidemment choquée et scandalisée par ce drame et je ne comprends pas comment la justice peut laisser passer cela.
En tant que prof, je sais à quel point les adolescents sont cruels et je sais qu'un rien peut entraîner une foule, les phénomènes de groupe sont impressionnants. Je pense qu'il faut "entraîner" les adolescents, leur donner des stratégies pour refuser de suivre un groupe, un phénomène de masse. Je ne doute pas que parmi les personnes qui ont harcelé cette jeune fille, certains l'ont fait pour paraître cool ou parce que leurs amis le faisaient, sans pour autant l'avoir fait par eux-mêmes. Ils n'ont évidemment pas réfléchi à la portée de leurs actes.
Malheureusement le harcèlement est difficile à détecter en milieu scolaire, mais on peut se consoler en se disant que le phénomène est apparemment moins développé en France qu'aux USA ou au Canada (ou peut-être juste moins médiatisé?).

Et sinon, rien à voir mais c'est quoi cette manie de donner à ses enfants des noms "à l'envers"? Rethaeh, l'envers de Heather, je comprends pas le principe et je trouve pas ça joli!
 
O

Orion.

Guest
Je suis aussi complètement surprise du fait que la justice ne pouvait poursuivre personne et seulement leur dire "c'est pas bien". De qui se moque t-on ?
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Janvier 2013
133
756
1 674
Je me pose la question de la responsabilité et de l'attitude des parents des jeunes garçons qui ont commis ce crime (comment peut-on apprendre que son fils est accusé de viol collectif et à provoqué le suicide d'une camarade d'école sans réagir ?) et des parents des camarades de classes de la victime. Certe, les ados ne racontent pas tout, mais l'affaire avait pris une tournure publique. Quel parent, en entendant que sa fille traite une victime de viole de "salope" peut la laisser faire sans se sentir le devoir de lui parler de la souffrance que ce comportement peut causer, de la culture du viol, de la façon d'y répondre ?
Que des adolescents se comportent de façon totalement amorale est déjà affreux. Le silence, qui du coup semblent cautionner, de leurs parents est encore pire.
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
Choquée au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture de l'article.
Comment on peut faire ça à quelqu'un ? (Bisounours, je sais, mais je peux pas m'en empêcher) Déjà la violer, mais continuer en la harcelant et les gens (et amis) qui se retournent contre elle. C'est l'adolescence mais qu'en même mais ça n'excuse rien !
Et aucune réaction de la justice ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes